Mise à nu

59fc295800992e1f2ea9218eef6b298c.jpg
(Source image)

En écrivant beaucoup en ce moment, alors que mon blog était plus un blog consacré à la famille, au Do It Yourself, au Lifestyle il se transforme en un blog d’humeurs. Est-ce passager? Je ne sais pas, j’aurais tendance à dire oui mais au final vider mon sac, comme je le fais ici me fait du bien. Mais je fais une mise à nu presque totale de ma personne. 

En fait je parle beaucoup de moi, je laisse beaucoup mes enfants hors de ce blog même si je les évoque un peu de temps à autre. Je pourrais avoir peur d’être plus vulnérable en me dévoilant ainsi, mais chaque mot que je mets ici, me donnent une force plus grande, je suis mieux armée pour affronter la vie courante.

Avoir un blog c’est choisir de se mettre à nu, de parler de sujets divers et variés,  de choisir de parler ou de ne pas parler de certains sujets comme la religion, le sexe, la politique ou bien que sais-je encore. Je ne suis as une personne spécialement pudique, donc parler de sexe ne me dérangerait pas vraiment, comme la religion je l’ai évoquée quelques fois. J’évoque aussi certains sujets de société, parfois je prends des risques en allant à l’encontre de ce que  pense une majorité de gens, mais c’est aussi ça être soi, c’est assumer ses convictions.

Il y a des moments où j’arrive plus à me livrer, me confier que d’autres. Je fais ça aussi différemment suivant les périodes et ce qui me passe dans la tête, comment je me sens, si j’ai besoin aussi de conseils, de soutien ou autre. Ce qui est « marrant » c’est que j’ai beaucoup de mal à me mettre à nu quand je parle, je ne parle pas de moi dans la vie en général, je suis plutôt à écouter ce que disent les gens que parler de ma personne. Me mettre à nu ici est donc beaucoup plus simple que dans la vraie vie, c’est sans doute un acte de thérapie….

 

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. gotoanywhere dit :

    Quelle belle illustration !

    Aimé par 1 personne

  2. sonia dit :

    Moi j’aime beaucoup tes textes comme tu le sais je ne sait pas m’exprimer par écrit. …
    Bisous amie a moi

    Aimé par 1 personne

  3. sandmayer dit :

    Cette peinture est magnifique !

    J’avoue qu’il et plus facile de se livrer à l’écrit, qu’à l’oral.

    Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s