Mes applications Bien-Être

background-2846221_960_720-1.jpg

J’ai dans mon téléphone, quelques applications qui contribuent à mon bien-être. Ce sont des applications dont je me sers pour méditer, pour avoir un suivi de mon humeur, de mes migraines etc. Ce sont  un peu mes applications doudou comme je dis, elles m’apportent un vrai réconfort très souvent. Je vais les partager avec vous afin peut-être de vous les faire découvrir si jamais vous en avez besoin aussi.

moves-logo-206x206

Moves (application grauite) C’est l’application dont je me sers pour compter mes pas. Bon il est vrai que depuis quelques semaines, je marche moins, mais je reprends tout doucement je suis loin de mes 13000 pas quotidiens, mais j’ai cet objectif d’y arriver de nouveau. Je peux suivre ma progression au fil des jours, des semaines. Le petit plus il y a un plan pour savoir dans quels endroits nous avons marché.

mobile_monkey.png

Namatata (version gratuite pour démarrer mais qui peut être suffisante pour certaines personnes) Alors ça c’est mon application de méditation chouchou, j’en ai essayé plusieurs et je n’utilise plus que celle-ci depuis des mois. Je trouve qu’en effet, elle est super facile d’utilisation, elle est fluide, la voix qui guide est apaisante. Depuis mon stress post-traumatique, je peux me mettre à méditer n’importe où dorénavant (avant j’avais tendance à le faire que chez moi) je mets les oreillettes que ce soit en voiture (je suis toujours passagère), sur un banc dans la rue, ou à la maison je médite. Lorsqu’une crise d’angoisse arrive, ça me calme beaucoup. Les exercices sont clairs, pas difficiles à effectuer, Il y a une version gratuite qui est déjà très complète. Pour ma part je suis passée à la version payante pour approfondir mes séances de méditation.

respirelax.png

Respirelax  (application gratuite) C’est une application pour faire des exercices de cohérence cardiaque (mise en avant pasr le Dr David Servan-Schreiber). Le principe de la cohérence cardiaque est simple, en en contrôlant les battements du coeur grâce à des exercices de respiration permet de mieux contrôler son cerveau.  Il y a un lien étroit entre le coeur et le cerveau. Qui n’a jamais fait l’expérience d’un coup de colère, ou de stress pour voir son coeur s’accélérer ou battre de façon irrégulière? Depuis que je fais des exercices de cohérence cardiaque (sur les conseils de mon psy) j’ai le sentiment de faire moins d’attaques de panique, ou tout simplement de crises d’angoisse et surtout j’apprends à bien mieux gérer….

dr mood.png

Dr Mood (application gratuite) Là c’est tout simplement pour avoir un suivi des émotions, pour apprendre à les gérer il y a des conseils qui sont donnés, ainsi qu’une suggestion de livre à lire, de films à voir, de musiques à écouter. Ça me permet au fil des jours de voir s’il y a une certaine évolution.

smylife.png

Smylife (application gratuite) Là aussi c’est un peu un journal de bord, on peut noter son niveau de stresss, l’activité qu’on fait, c’est un véritable suivi. Et puis le petit plus de cette application c’est qu’il y a 2 parties: points négatifs, points positifs où on peut écrire ce qui ne va pas et ce qui va. Ça me permet de laisser une trace (souvent je recopie sur mon bullet journal le soir) mais en journée c’est simple rapide et efficace.

aromaguide.jpg

AromaGuide (application gratuite) C’est une bonne application pour ceux qui s’intéressent à l’aromathérapie (ou veulent s’y intéresser). Il y a une catégorie plantes avec les propriétés, les indications et les contre indication, une catégorie symptômes où là on rentre ce que l’on a  par exemple (je dis ça à tout hasard hein) angoisse, stress, insomnie, fatigue nerveuse et ensuite ça nous donne un mélange à faire et comment le prendre pour traiter ces symptômes. Une autre catégorie favoris où on peut ranger dans les favoris les symptômes et/ou les plantes. Et enfin la catégorie Extra  avec conseils généraux, huiles indispensables à avoir, concentration et pourcentage etc… Cette application est une vraie pépite et ça permet de ne pas chercher à droite ou à gauche avant d’acheter des huiles essentielles.

306f8386c0c4fce4c88c8caa0b5a68ff-1.jpg

Migraine Buddy (application gratuite) Là c’est un peu plus particulier, c’est pour le suivi de mes maux de tête qui sont récurrents depuis mon accident de voiture, c’est vraiment mon journal de bord de la migraine, je peux savoir comment elle est venue, si il y a eu un élément déclencheur en particulier, la fréquence des migraines etc… C’est assez bien quand on veut faire un suivi pour en parler avec son médecin après, ça permet d’avoir tout sous la main.

 

Publicités

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Anne-Sophie dit :

    Hello you. Bonne année. Merci pour sa on va essayer certaine.

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Je n’utilise aucun application a part Fb, Insta et messenger sur mon tel…..LOL

    J'aime

    1. Maud dit :

      moi je n’ai plus FB sur mon tel 😀

      Aimé par 1 personne

      1. carrie4myself dit :

        Je ne me sers que d’Instagram sur mon tel. Les 2 autres applications tres rarement.
        Mon tel. sert…. pour téléphoner et envoyer des textos a plus de 95% 😀

        J'aime

        1. Maud dit :

          😀 moi je n’appelle presque plus j’envoie plus des sms qu’autre chose

          Aimé par 1 personne

          1. carrie4myself dit :

            Mes cousines font ca mais je n’ai pas l’habitude des sms. J’ai tellement eu des amis hors pays ou j’étais que j’utilisais peu mon tel portable!

            J'aime

  3. Coucou 🙂 Super ton article moi qui suis aussi envahie par le stress et les attaques de panique notamment au bureau je pense que je vais essayer les applications Respirelax et Namatata. Merci pour tes conseils !

    J'aime

  4. Charlène dit :

    Je ne connaissais aucune de ces applications mais c’est désormais chose faite maintenant ! Merci pour ce partage ! Je pense télécharger dès ce soir la deuxième et la dernière ^^

    J'aime

    1. Maud dit :

      tu me diras ce que tu en penses….

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s