Happy 13!

8f383d4d70ee7d727455a5303b352d65

Mon grand Giacomo,  je ne vais pas raconter le scénario de ta naissance, qui aurait pu être catastrophique. Heureusement une super équipe médicale autour de moi et je suis là en vie 13 ans après à tes côtés.  Tu es ce premier fils que la vie m’a fait cadeau, j’avais un peu peur de t’avoir, j’avais peur de ne pas savoir m’occuper d’un petit garçon après avoir eu une fille. Faut dire qu’en plus je n’avais que des frères, des cousins, j’avais un peu d’appréhension… 

Tu es ce grand garçon (1m80 quand même), adolescent mais pour le moment ça va je pourrais avoir à me plaindre et ce n’est pas le cas. Tu es attentionné, un grand frère qui veille toujours sur les faits et gestes du plus petit de votre fratrie. Tu es son modèle, même si vous vous disputez parfois comme des chiffonniers…. Tu as ce don pour aider l’autre, apprendre, servir. Toujours à vouloir le mieux pour les autres, toujours venir au secours des plus faibles, des plus démunis. Tu aimes bien faire rigoler les gens autour de toi.

Tu es JSP (jeune sapeur pompier depuis septembre) et tu t’épanouies pleinement, depuis tout petit tu avais ce désir de faire cela. Tu es un élève brillant,  tes professeurs te disent bavard mais excellent élève.  Tu aimes faire le bien autour de toi et tu as une vraie bonté d’âme. J’aimerais que la vie te préserve au maximum de tout le mal, mais tu sais très bien réagir face aux situations délicates. Tu as su prendre de la maturité, et tu sais faire face aux différents soucis que la vie peut apporter.

Je sais que je suis dans la tourmente en ce moment, tu as su voir toi le premier que ça n’allait pas fort, sans rien me dire tu es devenu plus attentif à ce que je fais, tu regardes mes faits et gestes et quand tu me vois les yeux brillants, tu viens proposer ton aide sans que je n’ai besoin de le demander. Tu es serviable, gentil, tu as tellement de qualités, j’espère faire mon job de mère correctement. Je le fais avec mon coeur, je me laisse guider par mon amour pour vous 3, et par votre amour qui me donne force et courage.

Tu as une énergie folle à dépenser, de te voir bouger parfois me fatigue, tu ne peux pas savoir comme parfois j’aimerais te voir te poser 5 minutes. Je dis ça car surement que j’éprouve une grande fatigue mais je crois que je n’aimerais pas avoir un enfant hyper calme en fait, tu es comme tu es et tu es très bien.

Continue de faire le clown pour me faire rire quand j’ai le coeur trop lourd, de dire à ton petit frère discrètement ne prononce pas ce prénom ça fait du mal à maman, d’être attentionné et d’aider les gens, de t’épanouir aussi bien au collège que chez les pompiers. Tu as de la chance d’avoir cette grandeur d’âme, qu’elle puisse encore servir à l’humanité. Continue d’être ce fils qui m’apprend beaucoup de la vie, de l’amour, de la relation particulière entre une mère et son fils, d’être ma fierté, d’être le super héros de ton frère, de faire rager ta soeur à chaque fois qu’elle te voit car tu grandis tellement vite (elle le dit avec son amour de grande soeur)… Continue d’avoir ton caractère bien trempé, de ne pas te laisser marcher sur les pieds, d’être ferme tout en étant diplomate, de savoir ce que tu veux dans la vie.

Que vous puissiez encore tous les 3 sublimer ma vie longtemps, très longtemps. Je t’aime, je vous aime pour l’éternité.

 

Publicités

2 réflexions sur “Happy 13!

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s