Mensonge

a465b19fab7ea55158de2dbabde353cd.jpg
(© Disney)

Le mensonge est quelque chose que je ne supporte pas et pourtant devenu si courant… Le mensonge est toujours découvert à un moment donné. Et moi je fais tellement attention à chaque détail de ce qu’on me dit, ce qu’on m’écrit, ce que je vois que le mensonge ne dure que quelques heures avec moi….

Je ne comprends pas ce besoin de mentir, sachant qu’un mensonge est toujours découvert. C’est pour ne pas blesser, diront des gens, ou protéger leurs propres intérêts… Mais que ce soit découvert autrement c’est pas faire encore plus de mal? Surtout quand on met le doigt sur certaines évidences et qu’on t’affirme que non, c’est vraiment nous prendre pour des cons. J’ai eu le cas par 4 fois ces dernières années et ce 3 fois par des messieurs?

Les hommes seraient donc ils plus menteurs? Je ne pense pas, honnêtement! Les femmes savent mieux mentir? Je ne peux pas dire ça non plus. Suis-je donc plus attentive aux dires des hommes? Surement qu’avec ces personnes là, j’avais un lien « affectif » amical ou amoureux… Sauf que je ne veux plus croire à de l’affectif quand on on m’a menti pendant une relation ou après… Je suis triste de ne pas avoir la vérité, car je trouve que c’est un manque de respect vis à vis de moi, qu’on ne me fait pas confiance.

J’aime tellement les humains, je pardonne (trop) vite (mais je n’oublie pas) quand on me fait du mal. et ça,  les gens ont tendance à en user, en abuser. Je ressens le mensonge comme une véritable trahison. Je n’ai pas de rancune envers les gens qui mentent, ils m’ont juste déçus, et je ne pourrai plus avoir une véritable confiance en eux et quand on me demande d’avoir une relation amicale je ne peux pas. Pourquoi? Tout simplement car pour moi en amitié comme en amour il ne peut y avoir de relation sans confiance absolue.  Alors au lieu de mentir et de faire du mal, pourquoi ne pas tout simplement dire la vérité quitte à blesser sur le coup mais comme on dit faute avouée à demi pardonnée….  J’aime tellement pas le mensonge, même pour protéger quelqu’un…Et ce soir j’ai le coeur lourd, car ce que je savais depuis des mois vient de me revenir en pleine figure. Mon intuition ne trompe jamais, sauf pour les personnes avec qui j’ai osé entamer une relation… Un jour ça changera peut-être, j’espère en tous les cas, faut juste que je sois moins conne!

(Petit billet écrit au milieu de la nuit, les yeux rougis par les larmes car une fois de plus je ressens ce mensonge comme une trahison, je déteste vraiment le mensonge…)

Publicités

12 réflexions sur “Mensonge

  1. Hello Maud.
    Ne pas pleurer pour des gens qui mentent, ça vaut pas la peine. Ce sont des manipulateur en faisant cela, alors aucun regret a avoir. Sèches tes larmes et sourit tu leurs fait un cadeau en pleurant et c’est ce que les gens la veulent surement, te faire du mal.

    J'aime

    • Bonjour, oui tu as sans doute raison. En fait du moment que tu mens pour X raison, c’est ne pas avoir confiance en l’autre. Heureusement qu’il y a des gens qui ne mentent pas et mon ex (celui avec qui j’ai vécu une belle histoire il y a 2 ans) ne m’a pas menti et c’est sans doute la plus belle qualité que je puisse lui reconnaitre. (il en a d’autres hein )

      J'aime

  2. Je suis du même avis que Carrie. Tu es une personne entière. C’est certain et c’est un trait de caractère dont on ne peut se défaire. Il y aurait beaucoup à dire sur le mensonge. Il peut faire très mal surtout lorsqu’il vient des personnes que l’on aime. Je suis un peu comme toi. En amour ou en amitié c’est du 100%.
    Je t’embrasse fort

    Aimé par 1 personne

  3. Les femmes savent mieux mentir mais il ne faut pas le dire. Le mensonge peut être parfois bénéfique pour ne pas heurter les sentiments des autres surtout si on est pas sûr. Quand je dis ça je me référe à quelque chose que l’on m’a dit concernant une tierce personne que j’aime mais je n’ai rien dit car je n’ai aucune preuve que cette histoire soit vraie

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s