Tout le monde a le droit à l’amour…

desktop-background-3091214_960_720.jpg

J’avais écrit un petit billet sur l’amour…. Il a eu vraiment du succès, des gens sont venus me parler par mail, d’autres ont laissé des commentaires. Je pense que ma vision de l’amour est assez banale, elle n’a rien d’extraordinaire alors que l’amour en lui même est extraordinaire.  Vous vous rendez compte cette magie de la vie fait que deux personnes peuvent se rencontrer peu importe le moyen (dans la rue, sur un site de rencontres, dans une discothèque, au café du coin, dans un avion et j’en passe), que ça colle entre eux, que naissent les premiers frissons, les premiers battements de coeur à l’unisson, le premier manque celui qui n’est pas dévastateur mais celui qui est normal, celui avec lequel on comprend que c’est lui ou elle à ce moment là et que ça ne sera pas un autre. Il faut une certaine magie que seule la vie peut mettre sur notre chemin. C’est fou quand on y pense, tous les facteurs qu’il faut qu’il y ait pour que 2 personnes puissent se rencontrer et que ça puisse fonctionner. Mais l’amour c’est beau, même si ma vie sentimentale est un véritable échec, je veux continuer à croire que l’amour c’est quelque chose de merveilleux.

Alors tout le monde a le droit à l’amour? Je dis sans hésiter oui.  Même si ma vie sentimentale est un véritable échec, même si l’amour m’a souvent fait défaut, même si….  Je suis convaincue que tout le monde a le droit à l’amour, petit ou grand, riche ou pauvre, connu et inconnu et j’en passe. L’amour pour exister passe bien au delà de l’âge, des kilomètres (alors oui fais ce trajet pour aller le voir!), de la richesse sur un compte en banque. Si un de ces critères arrête l’amour soit disant c’est que ça n’est pas de l’amour, c’est autre chose qui s’y apparente tout simplement.

Je ne peux pas croire qu’un être humain n’a pas le droit à l’amour. Je ne crois pas les gens qui disent je n’ai jamais aimé, ils ont aimé à un moment donné c’est obligé, je ne peux pas voir croire ça, ils ont peut être aimé quelqu’un dans le secret le plus total, mais je suis sure que tout le monde a déjà aimé. Alors même si parfois on peut être désespéré(e), que l’amour est parti, on peut se dire que oui on le droit à l’amour, on y a eu le droit une fois, 20 fois alors pourquoi pas une fois de plus? Oui parfois c’est long d’être seul(e), parfois ça fait mal, parfois on rêve que quelqu’un nous attende quelque part, mais si l’amour ne vient pas frapper à notre porte à ce moment là, c’est parce que ce n’est pas le moment, c’est parce que l’alchimie entre deux être faites pour se rencontrer ne peut pas avoir lieu à ce moment là, qu’il y a peut être des choses à régler, que le moment n’est pas propice. Et peut être que nous ne sommes pas enclin à voir l’amour, cette personne qui a 1001 attentions à notre égard mais qu’on voit comme un(e) simple ami(e), puis un jour on ouvrira peut-être les yeux sur cette personne et on se dira mais oui c’est il/elle….

Alors si vous êtes seul(e), si vous ne croyez plus à l’amour vous avez tout faux. Il faut y croire, regarder chaque petit détail, prendre le temps de prendre soin de soi, d’aller bien ou mieux pour voir que l’amour peut surgir à tout moment. De l’inconnu(e) dans la rue, au/à la marchand(e) de fleurs (oh c’est chouette ça, des fleurs tout le temps à la maison), du/de la collègue de travail, au/à la voisin(e)… Il y a tellement d’humains sur terre, donc tellement de possibilités de rencontrer l’amour et parfois de manière si inattendue, dans des lieux où tu n’aurais jamais pensé rencontrer l’amour. Une chose est sure plus on attend l’amour, moins il a de chance de nous tomber sur le coin de la figure, l’amour prend par surprise et il peut emporter avec lui n’importe qui sur son passage. Alors laissez vous emporter, ne surtout pas résister.

Vous avez vu comme je parle bien d’amour? Auto-dérision quand tu nous tiens. C’est marrant pour une célibataire de faire des textes sur l’amour, de dire qu’il faut croire en l’amour quand même non?

 

Publicités

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. sandmayer dit :

    Oui l’amour c’est beau. Je suis même convaincue que l’on peut avoir plusieurs grands amours dans sa vie. Bien souvent il arrive lorsque l’on ne s’y attend pas.

    J'aime

    1. Maud dit :

      le grand amour je ne sais pas si on peut l avoir plusieurs fois je te dirais ça à la fin de ma vie….. mais oui il arrive quand on ne s y attend pas

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s