Jugement dernier…

coffee-2238109_960_720.jpg

J’ai eu un mot en privé et j’ai été touchée. La personne me disait qu’elle comprenait que je veuille moins m’ouvrir personnellement et de ne pas donner flan aux mauvaises personnes. Puis il m’a dit un truc qui a fait TILT en moi, il m’a dit de ne laisser personne influencer qui je suis et ce que je fais.  Et là je me rends compte que je fais tout l’inverse, que je me laisse influencer sur ce que je fais et qui je suis. Car en me jugeant (car il y a eu du jugement) je me suis laissée blesser gratuitement et que du coup j’avais décidé de moins écrire pour moins me dévoiler et me protéger et du coup on influençait sur ce que je faisais  et sur celle que je suis (en écrivant moins pour me protéger, je devenais ce qu’on voulait que je devienne) alors que je dois m’affirmer…

Alors je répète quelques petits trucs, ici c’est mon blog, mon espace, que les personnes qui veulent me juger en ont le droit, sauf que j’ai aussi le droit de ne pas être d’accord avec vos opinions. Je parle ici comme j’en ai envie, j’ai appris une chose toute petite c’est le respect de l’autre, chose qui n’est pas donnée à tout le monde et ça ce n’est pas mon problème sauf quand ça me concerne et qu’on me manque de respect.  Je sais qu’en écrivant aussi j’étais sujette à être jugée sauf qu’il y a une grande différence entre DONNER SON OPINION et JUGER.

Le jugement pour pouvoir le donner il faut être parfait, ne jamais rien avoir à se reprocher, d’avoir une tenue EXEMPLAIRE et je pense pas qu’un humain sur terre puisse se venter d’avoir toujours eu une conduite parfaite. Donc le jugement ce n’est pas moi qui vais le faire mais je ne permets pas qu’on me juge non plus. Je ne suis que virtuelle pour beaucoup, vous ne voyez que ce que j’ai écrit ici, je ne dis pas tout car je garde des trucs pour moi.  Que vous ayez une opinion en bien ou en mal sur moi, c’est votre droit, mais juger sans connaitre sans quelques tenants et aboutissants c’est trop simple je trouve.

Merci T pour tes mots, je vais continuer d’être celle que je suis, je vais continuer à faire ce que j’aime et je vais surtout continuer à rester TELLE que je suis, ici chez moi ou de partout. On m’a assez dit que quand on me connait dans la vraie vie je suis pareille que celle rencontrée sur le net, et je n’ai pas l’intention que ça change.  Merci aussi à toi Raph et tu vois tu vas pouvoir encore lire mes textes je vais pouvoir encore puer  transpirer l’amour et toi Steeve toi qui aime me lire tu pourras continuer à le faire même si je ne reste que du virtuelle pour beaucoup….

 

 

Publicités

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sonia dit :

    Coucou
    Oui reste toi ici on l’aime la maud qu’on connaît et sa famille qui sont tous dans nos coeurs…..
    J’espère que le traitement de ma puce fasse effet car si plus de crise je pourrais de nouveau organiser une virée lyonnaise. .

    Bisous

    J'aime

    1. Maud dit :

      Ma Sonia de toutes façons je n’allais pas partir je voulais juste me restreindre…..

      J'aime

  2. DorOthee84 dit :

    Oh oui le jugement ça m’horripile !

    J'aime

    1. Maud dit :

      Moi aussi….. On peut émettre un avis sans toutefois juger…

      J'aime

  3. sandmayer dit :

    Je me permet une petite rectification :  » que les personnes qui veulent me juger en ont le droit « .
    Non non et non ! Absolument pas. Personne, absolument personne n’a le droit de te juger ! Je ne suis pas du tout d’accord avec ça.
    D’ailleurs tu devrais lire mon article sur la critique/le jugement.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s