Un avis sur tout…

flour-2590950_960_720.jpg

Cette société parfois m’énerve. Il faut toujours qu’on donne un avis sur tout. Putain mais on ne peut pas laisser les gens vivre? On ne peut pas arrêter d’avoir des avis, des jugements sur les autres en permanence? C’es trop demandé? J’en ai juste ma claque…. Si au moins les jugements, les avis faisaient avancer mais non. Alors on peut penser certaines choses sans avoir besoin de le partager, sans avoir besoin de lyncher, sans avoir besoin de blesser…. 

Oui les gens se sont battus pour du Nutella oui, oui c’est pas correct je l’admets mais les lyncher d’une telle violence sur les réseaux sociaux c’est mieux? C’est pas des actes physiques mais verbaux et ça ne vaut pas mieux… Oui des gens qui sont repartis avec 10 pots de Nutella pour faire de réelles économies je peux comprendre qu’on essaie d’en avoir le plus possible, en venir aux mains non. Mais au milieu de tout ça il y aura bien une personne qui aura pris son pot de Nutella qu’elle n’achète pas d’habitude faute de moyens…. Oui nous sommes dans une société de consommation pour ne pas dire de surconsommation mais il y a toujours un mais….

Manger de la Nutella, de la viande, des avocats, du gluten, du lait, des oeufs je ne sais quoi encore c’est le MAAAAAAAAL! Et si on s’occupait pas du sort de l’assiette du voisin mais plutôt de la notre? Si le voisin veut manger 100% végan ou si il veut manger  de la viande qu’est ce que ça peut nous foutre sérieux? Oui je comprends que certaines personnes parlent de manière écologique, que l’huile de palme c’est la déforestation, que les avocats oui on a coupé des arbres pour produire plus  sans compter le besoin d’eau que ça demande.. Oui je ne dénie pas l’impact écologique je ne peux pas ne pas être consciente de tout cela. Oui  mais à quoi bon encore de lyncher les gens? Oui on peut expliquer nos raisons de ne pas consommer telle ou telle chose, mais en oubliant pas de respecter l’autre.

Comme si tu n’as jamais lu Harry Potter ou vu un épisode de GOT ou que sais-je encore… Tu es nul(le) de chez nul(le), enfin c’est ce que pensent la plupart des gens qui aiment ça. J’ai mis 15 ans à voir Titanic, je n’en suis pas morte, tout comme je n’ai jamais vu Harry Potter ni même vu un épisode de GOT ou bien d’autres trucs encore. Non je n’ai pas l’impression d’avoir raté ma vie à cause de ça (pour d’autres raisons être passée à côté de ma vie oui mais surement pas pour ça…). Je ne suis sans doute pas assez mouton pour qu’on m’impose de voir telle ou telle chose, de manger ou de ne pas manger ça ou ça, de lire absolument tel truc, ou de suivre tel ou tel youtubeur  / telle ou telle youtubeuse  ça marche pour instagram, blog, journaliste etc….

J’aime et j’ai de plus en plus besoin d’être libre et faire mes propres choix, mes propres expériences de vie et surtout me faire ma propre opinion tout en me renseignant à droite ou à gauche, mais j’ai besoin de liberté,  je ne veux surtout pas faire partie de cette masse qui jouit à faire du lynchage quasi permanent, je n’ai pas envie et ce n’est surtout pas mon but dans la vie.

 

Publicités

13 réflexions sur “Un avis sur tout…

  1. Harry Potter a envahi ma vie quand mes enfants ont été assez grands pour lire et voir les films.
    Et en parlant d’assiette, il serait plus utile d’être solidaire de tout ceux qui n’ont rien à mettre dedans. De réfléchir et de philosopher sur le prix et l’attitude des consommateurs. On devrait plutôt obliger les grandes surfaces à faire des tarifs spéciaux pour les plus démunis. On a créé une carte d’invalidité, une carte familles nombreuses et pourquoi pas une carte Sociale?
    J’aimerai pas que cela soit stigmatisant, il faudrait que cette carte soit comme une carte de crédit ou de fidélité que la caissière scannerait .. simplement et le tarif social s’appliquerai. Les aliments de base seraient en fait protégé des hausses ou des baisses dues à la pure spéculation par une simple régulation de l’état. On a tant de combat et de sujet pour se mobiliser ! Nous nous trompons pas de combat et d’indignation…

    J'aime

  2. pourquoi faire toujours comme les autres,je suis d’accord qu’on est libre,à près tout si on consomme ça et ceci,c’est qu’on a fait le choix de se sentir ainsi,c’est bon pour le moral de toute façon de se faire plaisir de temps en temps même avec un pot de nutella qui n’a jamais tué personne…hier,j’ai acheté des crêpes pour m’aider à me raisonner que ma vie sera ainsi et non ainsi…

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s