10 petits trucs pour se motiver à écrire sur le blog

notebook-2386034_960_720

Avoir la motivation pour écrire pas tout le temps simple, je vous donner quelques petits trucs pour garder la motivation pour écrire qui fonctionnent assez bien pour moi… 

  1. Faire une liste de futurs billets: Même si là tout de suite, vous n’êtes pas motivé/motivée pour écrire un billet entier, il suffit de lister des sujets que vous aimeriez aborder sur le blog. Moi j’ai une liste d’idées de billets que je note comme ça au fil des jours quand j’ai une idée, mais aussi parfois je me pose et je réfléchis à des futurs sujets. Il ne faut pas que ça prenne plus de 5/10 minutes.
  2. Relire certains billets: Et pourquoi ne pas écrire sur le changement par rapport à tel ou tel billet, ou sur votre façon de penser qui évolue aussi.
  3. Ne pas toujours rester au même endroit: Parfois le fait de changer de lieu pour écrire ça me motive,  parfois je vais me mettre dans un café ou autre.
  4. Se donner des objectifs: Par exemple dire je vais publier une fois par semaine 10 fois par mois, peu importe au final mais il faut que vous vous donniez un objectif et le tenir et se donner un rythme régulier c’est mieux.
  5. Participer à des billets communs: Si vous êtes en manque d’inspiration il y a des billets communs. Par exemple je fais les états d’esprit du vendredi, j’ai lancé les 20 petites choses sur moi et j’en ai quelques autres encore…
  6. Aller lire d’autres blogs. lire un livre, regarder un film: Le fait de lire un autre blog, de regarder un film, de lire un livre ça peut vous motiver à écrire, et oui sans en donnant votre avis par rapport à un billet lu (mettre la source c’est pas mal) ou bien parfois en lisant un mot d’un billet ça peut vous donner un déclic tout comme donner un avis sur un livre/un film….
  7. Se lancer quelques challenges: Ecrire un billet de 500 mots, écrire pendant 30 minutes.
  8. Se donner un moment pour écrire;  Parfois il suffit de s’accorder un vrai moment par jour pour se motiver à écrire, moi je sais que je m’accorde un moment le soir pour écrire (pour le blog, ou pour moi)
  9. Lancer des défis sur le blog: Oui quoi de plus motivant pour écrire que de lancer des défis à une communauté de blogueurs? (oui ça rejoint le numéro 5)
  10. Rester soi-même: C’est l’essence même d’être motivé(e) à bloguer, ne pas jouer un rôle, être soi est la meilleur façon de bloguer et de rester motivé(e). Si on joue un rôle on aura vite fait le tour de la question, alors que si on aborde des sujets réels, des trucs qui nous touchent ou même si on a un blog beauté, un blog de mode et qu’on reste soi il y a une liste de chose infinie à partager.

Et je peux rajouter une chose, inciter vos lecteurs à vous laisser des messages, c’est un peu comme une récompense de lire les commentaires, et ça ouvre sur d’autres sujets/débats souvent..

Et vous, quels sont vos petits trucs pour vous motiver à écrire?

 

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. je fais souvent le numéro 5 et je pense me lancer dans le numéro 9 très vite. J’ai une idée…

    Aimé par 1 personne

  2. sandmayer dit :

    Très chouette ton billet ! J’ai une liste de sujets et je me suis fixé un planning de publication. Généralement je suis toujours motivée car j’adore écrire mais si vraiment un jour ça n’allait pas, je ne me forcerai pas. Même si je sais que je culpabiliserai !

    Aimé par 1 personne

  3. carrie4myself dit :

    La liste des billets je l’ai! Mais me manque le temps d’écrire, télécharger les photos.
    Je participe a des billets communs aussi.
    Je pourrais faire plus pour mon blog mais le temps pour tout lire, tout commenter chez les autres, et tout écrire sur mon blog je n’y arrive pas en ce moment. Le temps me fait trop défaut!

    J'aime

  4. Charlène dit :

    Aaah si nous avions au moins quelques supplémentaires par jour, on pourrait faire tellement de choses supplémentaires ! J’ai beaucoup aimé ton article et même si en ce moment, la motivation ne me manque pas pour écrire, il faut que j’améliore mon organisation qui me fait toujours du tord !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s