Veiller tard…

time-3057025_960_720.jpg

Vendredi 1h52 du matin. Impossible de dormir, je n’ai pas passé une bonne soirée…. Et évidemment quand c’est comme ça je n’arrive pas à dormir, alors je veille, je veille tard, trop tard. Je veux à tout prix me changer les idées, faire partir ce blues qui me gagne, ces envies de tendresse, ce manque qui me bouffe ces soirs là… Parler et se rendre compte que je suis la bonne copine, que je peux éventuellement le plan B, ou le plan Q…. Sauf que j’ai passé l’âge, que j’ai plus envie de celle qui console, celle qui sert de pansement, celle qui se fait qu’on puisse se sentir désirable ou que sais-je encore. Ce soir j’ai l’impression d’avoir servi qu’à ça ces dernières années. Je ne veux plus être celle cachée pendant des mois et des mois, je ne veux plus être celle qu’on voit quand on a rien à faire d’autre, je ne veux plus celle qu’on appelle car on a besoin de parler car on est malheureux. Qui voudrait de ces situations merdiques? Et qui m’appelle moi?  Je pense que j’ai donné pour les histoires à la con, de toutes façons je ne peux pas comprendre certaines choses du passé, et ça sert à rien que je me rende malade pour essayer de  les comprendre. J’ai le droit à enfin du bonheur non?  J’ai le droit qu’on me surprenne, qu’on me fasse rêver, qu’on me dise allez viens on va manger une pizza, viens on part se balader, viens je t’emmène là où tu as envie d’aller… Je ne demande pas d’être le centre d’intérêt de quelqu’un car je ne le supporterais pas, j’ai moi même trop besoin de mon indépendance mais quand même…

J’écrivais tout le monde a le droit à l’amour, alors pourquoi pas moi? Oui j’ai des soucis, ça effraie tant que ça? Putain mais je ne vais filer mon stress post traumatique à personne, je ne demande rien à personne d’ailleurs, je me suis prise en charge toute seule comme une grande, sans rien demander à qui que ce soit. J’ai décidé de me faire aider car je sentais que je ne pouvais pas rester avec ça en moi, et surtout que je ne voulais pas le faire payer à qui que ce soit. J’ai eu le courage de le faire, de dire à des gens ce qu’il s’est passé et les gens fuient. Bordel ça ne s’attrape pas ce que j’ai. C’est juste que je vois quelqu’un, que j’évacue des choses qui étaient en moi, rien de plus. J’ai cette chance d’aller de l’avant, d’avoir voulu me soigner et de moi-même.

Il est 3h23, je ne dors toujours pas, j’ai fait ma paperasse, j’ai organisé le retour de mon petit demain soir, j’ai fait du ménage… J’aimerais parfois juste me dire qu’il y a quelqu’un qui pense à moi, un peu plus tendrement qu’à un plan B ou Q, un peu plus amoureusement qu’amicalement qu’en étant considérée comme la bonne copine. Ce soir oui pour la première fois depuis des mois et des mois je dis que j’ai besoin de tendresse, de me sentir aimée… Tout vient à qui sait attendre, je le sais mais… C’est en pleine nuit, et comme d’habitude je vais encore veiller tard, veiller tard à me poser 1001 questions existentielles, 1001 questions à me demander pourquoi je n’ai pas le droit à ma part de bonheur enfin. Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part et qu’au pire on puisse veiller tard à deux.

 

Publicités

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ysaline dit :

    Comme vous, j’ai mal dormi (à cause de la pleine lune ?) alors je vous comprends à 200 %.

    Belle journée quand même… Vous aurez la joie de retrouver votre fils, enchanté de son séjour.

    Aimé par 1 personne

  2. Céline dit :

    C’est certainement le jour où on s’y attend le moins que ça vous tombe dessus … Pas facile de refaire sa vie avec des enfants et un état dépressif j’en sais quelque chose … La dépression ça fait peur 😕 on attend certainement trop de l’autre et ça fait peur aussi 😕 il viendra celui qui mettra du 🌞 dans ta vie et t’aimera comme tu es … Bon courage le manque de sommeil pourrit la vie c’est ça qu’il faut essayer de régler en premier … Le manque de🌞 aussi d’ailleurs
    Bon WE

    J'aime

  3. Marie Kléber dit :

    On a tous besoin de tendresse et d’amour. C’est un leurre de penser le contraire.
    Prends soin de toi.

    J'aime

    1. Maud dit :

      En fait j’ai été tellement mal ces derniers mois que je refusais toute approche… Mais je me rends compte que l’humain n’est vraiment pas fait pour être seul…

      J'aime

      1. Marie Kléber dit :

        Je te comprends…
        J’ai mis 5 ans à me projeter dans une éventuelle relation.
        Ca va aller, les choses vont changer puisque tu changes.

        J'aime

        1. Maud dit :

          oui j’en suis persuadée bisous Marie et prends soin de toi également

          J'aime

  4. Oui personne n’est fait pour rester seule. Nous avons tous besoin de nous sentir aimer.
    Si tu penses que les gens ne te proposent pas de sortir, rien ne t’empêche de les inviter. Et plusieurs fois si nécessaire. Peut être juste que les gens penses que tu n’es pas prête pour cela. Des fois quand on veut quelque chose il ne sert à rien d’attendre que cela vienne tout seul. Il n’y a pas de honte à provoquer les choses pour avoir ce que l’on veut

    Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s