Dépasser ses peurs…

bird-3113835_960_720.jpg

J’ai peur, je l’ai dit, alors souvent je ne fais plus rien par peur. J’ai peur d’échouer alors je ne fais plus, j’ai peur de me planter encore une fois alors je ne tente plus.  Sauf que ça ne ressemble pas, j’ai su affronter mes peur, les dépasser 1001 fois. J’ai souvent respiré un grand coup avant de me lancer et hop c »était parti….. Sauf que ben voilà, depuis des semaines pas simple, pas simple du tout, je n’arrivais plus rien à faire, ni même avoir la force de dépasser les peurs. 

Sauf que ça suffit, stop, sans non plus me flageller, il est temps de reprendre un peu le contrôle de tout ça, de redonner sens à mes valeurs à mes convictions. Je sais que plus rien ne sera pareil qu’avant cet accident et tout ce que ça a entrainé. Mais je veux pouvoir contrôler ma vie, sans doute avec plus de bienveillance envers moi-même.. J’ai décidé de prendre plus soin de moi, pour arriver à affronter mes peurs, par en leurs rentrant dedans mais en les apprivoisant. Je ne veux plus qu’elles reviennent sans arrêt même s’il y a eu des mois et des mois d’accalmie parfois, mais sans les comprendre, sans savoir d’où elles viennent, je ne pourrais jamais les apprivoiser.  Alors depuis des semaines, je fais ce travail sur moi, j’essaie d’apprivoiser de me faire amie avec ce passé, d’accepter ce que j’ai vécu.

Et puis quand on parle avec les gens on a tous peur de quelque chose. De ne plus croire que je suis seule à avoir certaines peurs/phobies qui me donnent de véritables angoisses, ça m’aide vraiment. Je sais que je n’ai pas à avoir honte de mes peurs, je sais que je peux en parler, que certaines personnes me comprennent. J’apprends à me réouvrir aux autres mais pas trop, j’apprends à ouvrir mon coeur, je me laisse bercer par des mots d’amour de bienveillance, je réapprends à communiquer, je réapprends à sourire, à marcher, je réapprend à vivre doucement, je réapprend à maitriser mes peurs,. Il y a encore cette timidité en moi qui me fait me sentir gênée quand on me dit que je suis belle, ou touchante ou autre chose. Je sais que ce sera long, très long sans doute, et ce ne sera plus jamais comme avant, mais pour rien au monde je voudrais redevenir comme avant, je ne veux pas ne plus comprendre ces blocages en moi. Comment savoir que je ne vais pas y arriver si je ne dépasse pas mes peurs? Comment vais-je savoir que je vais encore me planter si je n’essaie pas?  J’ai tellement changé et en fait même si c’est dur, si je dois apprendre la patience et la persévérance mais je sors de tout cela transformée, c’est comme une seconde vie qui s’offre à moi, c’est un peu une renaissance et je suis en vie.

*Source photo*

Publicités

9 réflexions sur “Dépasser ses peurs…

  1. As tu lu « Qui a pique mon fromage » de Spencer Johnson?
    Ca pourrait t’aider a te sentir moins « peureuse ».
    Arrives tu a faire par exemple si tu as peur sur un truc en particulier de t’imaginer dans le meilleur contexte; plutôt que se flageller, se dire: je vais faire ca aujourd’hui et pour que ca ne rate pas, pour que ma peur soit au minimum que dois je faire/preparer en aval pour etre dans la meilleure condition possible. Imagine toi la tache que tu as a faire de la meilleure maniere possible, la plus détendue, souple.
    Tu auras peut être ainsi moins peur et te renfermeras un peu moins meme si je sais que tu tentes de retrouver ton « un peu plus comme avant » 😉
    Bizzz Maud

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s