Fatiguée…

lit Thierry marius.jpeg
(Crédit Photo Thierry Marius)

J’ai cette fatigue en moi qui traine, je n’arrive pas à dormir, la psychiatre m’a donné des trucs mais ça ne m’aide pas. Je suis du coup sensible, fragilisée par la fatigue. Je suis sur la bonne voix de la guérison de mon intérieur, j’ai fait le ménage après le tsunami, je n’ai pas tout reconstruit encore mais le ménage est fait c’est déjà plus propre, c’est plus vivable….

Sauf que voilà la fatigue est là, et je sais que parfois en quelques secondes je peux pleurer par des paroles lues, car la fatigue met mes nerfs à rude épreuve. Je sais que quand j’ai fait une sieste ça va mieux, mais pas facile de faire une sieste avec un enfant malade, qui est là, en permanence avec moi. Et puis il y a 2 semaines de vacances scolaires qui viennent de débuter…. Pas simple, je sais que je dois m’en occuper en permanence, je sais que me dois d’être présente, être au maximum de mes capacités., alors que moi j’ai tant besoin de repos, j’ai tant besoin de calme, de silence.

J’aimerais pouvoir dormir, arriver à dormir, paisiblement, ne plus avoir ces angoisses nocturnes, qu’elles disparaissent comme les diurnes petit à petit. J’aimerais ne plus avoir cette fatigue permanente….. J’aimerais pouvoir vivre sans trainer cette fatigue comme un boulet. Le manque de sommeil fragilise, peut même je pense faire péter un plomb, moi ça fait 21 ans que mon sommeil a foutu le camp. Je sais que j’ai il y a un peu plus d’un an, dormi jusqu’à midi, j’ai dormi une vraie nuit avec une vraie grasse matinée, car j’étais à la montagne, sereine, et que je n’avais pas à me soucier de toute la logistique de mon appartement, de gérer mes enfants. J’avais juste à me laisser aller.

Je sais que le sommeil est vital, je m’en rends compte, je sais que mon coeur s’accélère quand la fatigue est devenue insupportable, les angoisses sont plus fréquentes aussi. Souvent je parle de partir en Italie (ou ailleurs) bien sûr que j’en ai envie, bien sur que j’ai envie de voyager, mais en fait je crois que le plus grand besoin que j’ai c’est de me déconnecter de mes soucis, de tous ces problèmes ici, pour pouvoir faire le vide dans ma tête et enfin trouver le sommeil, un peu comme renaître de nouveau dans la terre de mes racines. Bien sût que je fais de la méditation, que je me sers aussi du Dodow, ça m’aide mais je me réveille trop vite, et je ne me rendors pas. Alors oui je suis fatiguée, extrêmement fatiguée, et ce soir j’aurais juste besoin de tendresse et de pouvoir m’endormir enfin pour un long sommeil réparateur.

Publicités

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je t’envoie bcp d’affection et d’ondes positives! Courage. Ne lâche pas❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Maud dit :

      merci ma toute belle

      Aimé par 1 personne

  2. zenopia dit :

    Courage ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Maud dit :

      Merci ❤

      J'aime

  3. carrie4myself dit :

    As tu tente d’écrire un livre? et/ou de contacter Allo Docteur sur France5.
    Il te faut de l’aide pour ton fils. tu ne peux pas continuer a gérer tout ca toute seule car si tu dois etre hospitalisee qui va s’en occuper?
    Courage Maud et pense a tes chats; ils te montrent toujours le bon exemple 😉
    Bizz

    J'aime

    1. Maud dit :

      j ai été opérée d un truc grave avril 2016, j’ai géré au bout de 3 jours car je n avais pas le choix…… j avais mal mais c était comme ça….

      Aimé par 1 personne

      1. carrie4myself dit :

        :/
        Ben ce n’est pas cool du tout 😦

        J'aime

        1. Maud dit :

          Car je n’ai pas le choix…..

          Aimé par 1 personne

          1. carrie4myself dit :

            Je comprends et trouve cela triste si tu n’as personne pour te soulager juste quelques minutes :/

            J'aime

            1. Maud dit :

              C est la vie….

              Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s