Brèves d’un 14/2/18

roses.jpg

00H10: Message de mon ami Thierry (je pense que c’est le prénom qui me poursuit depuis toujours 🙂 ) qui me souhaite une belle Saint Valentin….. Petite attention d’un ami qui fait plaisir.

Je m’endors…. Réveillée à peine 1H30 plus tard comme si j’avais dormi une vraie nuit….. J’attends, je fais une séance de méditation. car je suis angoissée…. Rien, rien ne fait passer cet état… J’attends….. J’attends puis je succombe à la tentation… Je rallume l’ordi….  Je finalise le billet de ce matin

03H15: Je me connecte à Facebook…. Tiens je ne suis pas la seule à ne pas dormir, lui aussi est là, je lui parle quelques instants, il me souhaite une bonne Saint Valentin et il me dit d’aller dormir de nouveau je m’exécute, je coupe l’ordi….

Suit une séance de sophrologie. pour essayer de reprendre mes esprits, mais l’angoisse ne passe pas, je tourne sans arrêt dans mon lit….

4H05:  je prends un livre, j’essaie de me vider la tête en faisant un peu de lecture, mais mon cerveau n’arrive pas à se mettre dans l’histoire une dizaine de pages lues, j’arrête ça ne sert à rien, je ne capte rien de toutes façons je lis par automatisme…. Et puis ça me fait royalement chier…  Tout me fait suer quand je suis comme ça…

4H35: Je rajoute quelques morceaux à ma playlist Saint Valentin 2018….. Puis je me mets un film en italien.. J’ai besoin de mes racines, à ce moment  précis… Je ne sais expliquer pourquoi…

6H09: J’ai une personne à qui je tiens beaucoup m’envoie un message et me dit qu’elle n’arrivait plus à dormir et donc a lu mes derniers billets. Cette personne me dit que nous sommes 2 survivors….. En effet c’est un peu le cas…

07H: Un thé blanc avalé, une tartine mangée…. Je me mets à travailler…. J’ai vraiment la tête ailleurs, pas envie, pas vraiment de courage ce matin mais il faut bien….

07H47: Notre bonjour quotidien, quelques paroles échangées… Je ne suis pas dans mon assiette, je suis invivable j’ai envie de silence…. Je flippe de tout…. Je suis crevée punaise, je suis crevée, j’aimerais dormir…

09H28 Paolo se lève,  petit dej, un peu de lecture histoire de… Séance câlins, j’ai besoin de ça, besoin de me redonner de la force pour affronter cette journée…

10H40: Je reprends possession de mon clavier et j’écris de nouveau… il n’y a que quand j’écris que je suis « bien » au final, alors heureusement que j’écris pour diverses choses ça me permet de concentrer mon esprit sur cela.

12h: Je prépare le déjeuner de mon Lou qu’il englouti en quelques minutes, puis séance papouilles….

12H51: Un appel « Allo? » « Allo Madame, j ‘ai des fleurs à vous livrer mais je suis coincé devant la grille à l’intérieur de votre immeuble », je lui donne le code. J’ai le sourire jusqu’aux oreilles quand on me tend le bouquet de roses comme une enfant devant ses cadeaux à Noël. Un petit mot lu, le coeur au bord des yeux. Je suis triste, je pleure, je suis angoissée, je pleure, je suis émue je pleure, je suis contente je pleure. Pffffff Je remercie  par sms (eh oui j’ai toujours peur de déranger en appelant) pour les fleurs, je suis gênée c’est bête mais je n’ai pas vraiment l’habitude de recevoir quelque chose…

15h23: Je me remets dans ma bulle…. Mon Lou joue, et moi je bosse….

18H30: L’angoisse monte, monte, monte, monte, putain mais jusqu’où elle va monter cette saloperie?

19h: Appel, j’entends cette voix si familière qui essaie de m’apaiser. J’essaie de me raccrocher à elle, mais au final c’est le téléphone que je finis par couper l’angoisse me fait me sentir mal, palpitations, tête qui tourne, jambes de coton et j’en passe….

20H30: Je décide quand même de dîner avec le petit, lui qui voulait fêter la Saint Valentin avec sa maman…. Petit repas super simple, je dis que demain on fera un gâteau au chocolat tous les 2….

Je prends mon bouquet en photos, j’essaie de commenter quelques trucs sur Facebook, sur Insta…. Les larmes coulent, coulent comme si tout ce que je retiens depuis des jours  pètent de nouveau les quelques barrages…. Je sais que je ne suis pas seule, on essaie de me hisser vers le haut, je dois renaître de mes cendres mais c’est douloureux par moment, et aujourd’hui en fait partie sans savoir pourquoi…

Je prends mon ordi, je fais ce billet, je me voulais un peu légère, un peu drôle je n’y arrive pas…. C’est terrifiant comme je perds mon sens de l’humour quand je suis angoissée…. L’angoisse se fait moins forte mais comme à chaque fois, je dois faire le ménage sur ma plage intérieure après mon Tsunami,  et je contemple les dégâts avec tristesse..

Allez demain sera un autre jour, demain je contemplerai mon bouquet, demain il fera jour encore, demain sera différent d’aujourd’hui…..

Merci pour les fleurs, pour les mots d’amitié/d’amour reçus ce jour, la Saint Valentin ce n’est pas que la fête des amoureux pour moi et la preuve en est…  Merci à mon tout petit pour ses sourires, sa joie de vivre,  de sa façon de voir la vie qui me fait survivre les jours comme celui-ci…

Publicités

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Une belle pensée que tu as eue bella. Qd on s’attend à rien, tout de vient un cadeau qu’on apprécie bcp.
    La qualité de mon sommeil aussi fait pitié ces temps-ci. Toujours à 3 h du matin comme si je suis timée. Je rêve d’une nuit de sommeil. Le vrai. Je retrouve bcp de moi en toi. J’ai eu des périodes où l’angoisse me prenait au cou. Des crises de panique qui me figeaient suite à ma séparation du père de mes enfants. Qd tu es habituée à être dans un cocon pendant 14 ans et tu te retrouves seule, sans aucune ressource et tu dois t’occuper de tous les aspects de ta vie et en plus tes enfants, c’est lourd. Heureusement, c’est rare maintenant mais il y a un fond d’angoisse en moi qui résiste à tout encore.
    Sois patiente et contient ce que tu es entrain de faire. Tout finira par se placer ma belle. Bisous

    J'aime

    1. Maud dit :

      Merci encore ma Dina❤️❤️❤️❤️

      Aimé par 1 personne

  2. carrie4myself dit :

    Bon gateau au chocolat alors! 😉
    Courage Maud

    J'aime

    1. Maud dit :

      Merci ma belle

      Aimé par 1 personne

  3. Thierry dit :

    😢

    J'aime

    1. Maud dit :

      chut….. faut pas….

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s