Chez moi…

coffee-768761_960_720.jpg

Cet endroit qui me sert de domicile, de refuge aussi ça va faire 10 ans que je suis là. Et pourtant ce n’est pas un bel appartement… Je suis venue dans cet appartement il y a quasiment 10 ans. J’avais ma fille qui était jeune adolescente et mon premier fils avait 3 ans. Son père venait de partir de Lyon, quand j’ai signé j’étais en train de perdre mon père… J’étais paumée, je devais absolument quitter mon ancien appartement qui me rappelait que du mauvais.

Je suis venue habiter dans mon appartement le jour de la mort de mon père, un appartement hyper mal foutu, 2 chambres, une salle de douche du grand n’importe quoi mais encore une fois ça devait être du provisoire…. Et puis le provisoire s’est transformé en longue durée faute de moyens, faute de courage et de forces aussi sans doute.  10 ans presque que je vis dans cet appartement qui a vu des remaniements, une naissance. Cet appartement que je n’ai pas voulu quitter pendant des semaines quand j’ai été malade, puis quand j’ai eu de gros chagrins….

Je n’ai plus fait revenir quelqu’un chez moi depuis qu’il a quitté cet appartement avec cette chambre où nous avons passé des nuits à discuter, à nous aimer. Je n’en ai plus eu envie et puis ben faut dire que c’est pas un bel appartement, plein de soucis et le proprio qui me promet depuis des années de refaire la salle de bains mais aussi de faire changer les sols….. Rien n’est fait, rien n’avance….

Je vais devoir quitter cet appartement chargé de souvenirs dans les prochaines semaines sans savoir où nous allons aller avec les enfants. Je suis contente car ce sera un nouveau départ mais à la fois ça m’effraie. En ce moment je suis là, chez moi c’est mon refuge, le seul endroit qui me permet de me protéger de l’extérieur (bien sûr je fais aussi des angoisses chez moi mais c’est différent). Ici j’ai une belle vue sur la Saône, mes voisins d’en face sont de l’autre côté de la Saône, j’ai une certaine liberté du coup, je ne me sens pas étouffée… Je sais que j’ai peu de chances de retrouver une vue semblable, et le prix des loyers ont augmenté énormément en 10 ans, et je ne sais pas ce que je vais trouver en superficie. Les garçons sont dans la même chambre et moi au départ de ma grande j’ai pris sa chambre, histoire de ne plus dormir au salon comme je l’ai fait durant longtemps, trop longtemps sans doute.

Déménager ça sera signe d’un nouveau départ, ça va me permettre de faire un énorme tri dans ma vie, dans mes affaires aussi…. Mais comme tout nouveau départ ça m’angoisse, j’ai peur de me lancer dans l’inconnu, j’ai peur de quitter l’endroit qui est mon refuge depuis 10 ans, je vais laisser derrière moi 1/4 de ma vie dans cet appartement et presque la moitié de ma vie dans ce quartier….  J’espère pour du beau tout simplement, pour des années.

* Crédit Photo*

 

Publicités

7 réflexions sur “Chez moi…

  1. Partir pour recommencer et créer de nouveaux souvenirs, vivre des moments de nouveau bonheur. Faire le saut n’est toujours pas facile car c’est sortir de sa zone de confort pour retrouver sa nouvelle zone de vrai confort.
     » Il ne faut pas avoir peur des vagues qui agitent votre Âme. C’est ça, la vie. » Hw ang Sok-Yong

    Tout est parfait, laisse aller ce qui ne te sert plus à ton bonheur! Câlins

    J'aime

  2. Un demenagement est crevant, éreintant, fatiguant, usant… j’en sais quelque chose pour l’avoir deja fait maintes dont laderniere en Decembre et j’avais plus de 700km entre les 2 lieu.
    Ou vas tu aller? As tu des pistes?
    Prendre un nouveau depart ne sera que positif car cet apart, tu l’as choisi par dépit au depart donc pense positivement pour ton new Home Sweet Home 😉

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s