Billets d'humeur/ Billets d'humour/ Billet d'amour

Crise de la quarantaine acte II

phenomene de maud

Cette nuit en regardant les photos d’une très jolie et jeune femme, je me suis sentie vieille d’un coup, tellement vieille… Je vais avoir 42 ans cette année et 1000 vies derrière moi, 3 enfants dont une grande qui aura 22 ans en fin d’année. J’en parle moins désormais car elle habite avec son amoureux, il forme joli petit couple, ils sont heureux. Et moi ça ma ramène à quand j’avais son âge, j’étais maman d’une petite fille de plus d’un an, je me battais corps et âme pour l’élever, j’étais jeune elle a fait de moi une maman sa maman avant de devenir aussi celle de ses frères…

Mais à 21 ans j’avais la naïveté de la jeunesse, je n’avais presque pas peur, j’étais bien plus sure de moi. Là je sais que je ne suis plus toute jeune, même si on me dit que je ne fais pas mon âge, sauf que si dans mon corps dans mon âme je sais que j’ai bien 41 ans…. Je sais aussi que je ne peux plus rivaliser avec la jeunesse, avec cette naïveté qui est propre à cela, à ce petit grain de folie que j’ai l’impression de perdre. Je suis bien plus fatiguée qu’il y a 20 ans ou même 10 ans…. Parfois j’aurais aimé rencontrer certaines personnes à d’autres moments de ma vie, quand j’étais seule, quand j’étais plus en forme, plus belle, plus jeune. Aujourd’hui je suis quadra, même si la maturité m’apporte certaines choses elle m’en retire d’autres aussi.

Pourquoi tout à coup je me rends compte de cela? Surement par amour, surement que je me sens pas à la hauteur de qui que ce soit, surement que je me sens beaucoup moins jeune, que la vie m’a abimée, que les années commencent à se voir sur mon visage, dans mes cheveux aussi. On me dit aime-toi mais je n’y arrive pas. Je n’arrive pas là ce soir à me dire que j’ai 41 ans, je n’arrive pas à me sentir belle… Qu’on ne me dise pas aller aime-toi ou quoi que ce soit, non je n’y arrive pas. J’aimerais juste avoir 10 ou 15 ans de moins, j’aimerais être sure de moi, j’aimerais ne pas souffrir là maintenant de réaliser à quel point le temps a filé, j’aimerais juste retrouver un peu de sérénité, de confiance en moi, de naïveté, de jeunesse, de beauté…. J’aimerais juste …..

Suis-je vraiment en train de vivre la crise de la quarantaine? J’étais contente d’atteindre la quarantaine, j’étais sereine mais ce n’est plus du tout le cas maintenant… Comment avoir un regard d’amour sur soi quand on a pas été habituée à cela?  Je crois que je suis partie pour des années de thérapie ( 🙂 ) Allez je me fais un défi à partir de maintenant, une semaine de billets positifs (ça va changer)…

10 réflexions au sujet de “Crise de la quarantaine acte II”

  1. Il ne manque qu’un sourire sur ce beau visage pour te rendre radieuse. L’âge n’est qu’un nombre. Le vrai âge c’est celui qu’on a dans sa tête.

    J’aime

      1. Mais bien sûr que vous êtes des supers nana Audrey. En ce qui concerne les hommes, je dirai encore faut-il être à l’écoute de ceux qui vous ( et les autres ) renvoient une belle image de vous. Certaines ne veulent pas le voir ni l’entendre et passent à coté d’une belle histoire…

        J’aime

  2. ah ma belle, je te comprends parfaitement, perso j’ai eu terriblement peur du passage à la quarantaine, je l’ai plutôt mal vécu et c’est en me mettant à courir, enfin jogguer est plus le terme exact que j’ai commencé à mieux appréhender la suite. J’ai 44 aujourd’hui, punaise 44 ans t’imagine à 6 ans de la cinquantaine et j’ai peur à nouveau du passage à 50, quand je regarde ma maman à 69 ans, je me dis que si j’ai autant de punch qu’elle çà devrait aller mais c’est qu’elle fait des conneries plus grosses qu’elle qu’elle n’aurait pas faite avec 10 ans de moins , çà çà me fait peur.
    Aimer soi-même certes mais tout comme toi je n’y arrive pas.
    J’ai perdu du poids certes mais je n’aime toujours pas ni mon corps marqué par les grossesses et les fluctuations de poids, ni ma tronche malgré mes yeux bleus. Pourquoi ? Parce que je pense que personne ne me renvoi une image de jolie femme ( je parle pas des copines mais l’image d’un homme), ma vie est pour ainsi dire faite, mes fils élevés, le grand bosse et dès que sa copine aura son permis de voiture et la voiture ils s’installeront très certainement ensemble, me restera l’ado encore quelques temps mais il n’est plus à élever.
    Beaucoup de mon entourage me dise qu’à mon âge, je devrais pas me prendre la tête avec les mecs, prendre que les bons moments en gros arrêter de croire que le prince charmant existe et quelque part arrêter de croire que je vais pouvoir être aimer pour moi, perso je suis pas d’accord.
    Enfin voilà, je te comprends c’est pas simple mais je te soutien et te fait de gros gros bisous  » on est des nanas bien 😉 « 

    Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.