Mon journal de gratitudes #1

still-2608837_960_720-1

Bon on a dit des articles positifs…… Pas super méga simple, alors j’ai décidé après avoir fait pendant des mois et des mois mes petits bonheurs de la semaine le dimanche,  d’avoir tenté en vain (faute de prendre des photos tous les jours) ma semaine en photos…. Je vais faire un petit exercice chaque dimanche, c’est un petit récapitulatif de gratitudes de la semaine. Eh oui la gratitude c’est pour moi me rendre compte que je suis chanceuse de vivre des choses, de vivre l’instant présent,  d’être entourée des bonnes personnes, de trouver des petits bonheurs dans le quotidien…. Ces articles ressembleront à mes articles des petits bonheurs de la semaine sans aucun doute, les photos en moins, allez assez de blabla, je vous livre une partie de ma liste de gratitudes de la semaine, évidemment il y en a que je veux garder pour moi, il faut bien que je garde une partie de mon jardin secret.  Ce sera du dimanche au samedi, donc pour moi ça a commencé dimanche 11 au samedi 17/2… Bon à partir de la semaine prochaine j’aimerais en mettre 3 par jour ce qui fera qu’à la fin de la semaine je dois en avoir 21 à vous lister. Mais là je suis un peu prise de court alors je mets l’essentiel…. (Je vais noter chaque soir)

  • Merci à Sabine qui a été là  pour m’écouter, m’encourager dans mes démarches, me rebooster un peu moralement.
  • Merci à mon petit gourmand de me dire un énorme merci après s’être régalé de mes fondants au chocolat.
  • Merci aux livreurs de viennoiseries ou de  courses. Ce sont vraiment des services (bien que payants) que j’apprécie. Je suis super reconnaissante aux personnes qui font cela, ça me facilite la tâche et puis c’est quand même du bonheur.
  • Merci d’avoir cette chance de l’avoir dans ma vie, qu’il soit là à m’écouter, me rassurer, m’épauler comme il peut, avec ses moyens à lui, sans émettre de jugement.
  • Merci à mes amis pour les messages de Saint Valentin reçus, ça fait plaisir.
  • Merci pour ce si joli bouquet de roses alors que je m’y attendais vraiment pas, quelle belle surprise. ❤
  • Merci Dina qui est à milliers de kilomètres de moi et 6 heures de décalage horaire, mais tellement de points communs. Merci pour ce long moment d’échanges.
  • Merci à Marie aussi sans qui cette nouvelle amitié n’aurait pas pu naître, eh oui j’ai connu Dina via le blog de Marie.
  • Merci encore à Dina pour sa vidéo pleine de neige, mais qu’est ce que c’est beau, apaisant, relaxant…
  • Merci à mon ami Benoît qui a été d’une gentillesse hors norme  après mon billet de vendredi même si je me vois autrement qu’on me voit. Alors Benoît merci merci merci pour tes mots dans ce message sur Facebook, merci de ton amitié de l’ombre bien souvent mais tu es là, je le sais….
  • Merci pour vos messages sur le blog ou en message privé sur les réseaux sociaux aussi, pour me soutenir, pour me booster, me redonner confiance en moi, pour me dire que je ne suis pas seule…. Je sais que nous sommes plein à vivre des choses pas toujours cool, alors j’essaie à mon tour de vous envoyer de l’amour.
  • Avoir  la chance de pouvoir voir ce film en italien, ce fut une vraie source d’apaisement quelques instants.
  • Entendre mon fils rire aux éclats…
  • Voir tomber quelques flocons même si ça n’a pas tenu, je regarde toujours ça avec les yeux d’une enfant et pouvoir partager ce moment avec mon fils qui est autant émerveillé que moi.
  • Te savoir lyonnais quelques heures, même si impossible de te voir, je sais que ça va te faire du bien ce petit échappatoire et ça me rend heureuse pour toi…
  • Lire vos billets sur vos blogs respectifs, ça me procure toujours une grande joie.

Bon je pense que c’est pas mal pour une première fois sans rien avoir noté…. Bon et vous quels sont vos bonheurs/vos gratitudes de votre semaine?

Publicités

21 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Thierry dit :

    Maintenant Maud, observe en toi et prends conscience de ce que t’a apporté cet exercice

    Aimé par 1 personne

    1. Maud dit :

      Promis je vais le faire…. Love ❤

      J'aime

  2. Roseleen dit :

    Super ce listilg de gratitudes ! Un très bel exercice qui à mon avis va beaucoup t’aider. On devrait tous le faire, d’ailleurs…je te souhaite un très bon dimanche rempli de douceur, prends du temps pour toi, te bichonner, lire, respirer, t’ouvrir à toutes les petites joies qui t’entourent…des bises ! 🌻🌼🌻🌼

    Aimé par 1 personne

    1. Maud dit :

      J’espere que oui ça va m’aider.

      J'aime

  3. Sonia dit :

    Bravo pour l’exercice
    Bisous 🌹🌹🌹

    Aimé par 1 personne

    1. Maud dit :

      Merci ma Sonia pour ton soutien ❤

      J'aime

  4. Très bel article Maud. Félicitations d’avoir sauter le pas.

    Aimé par 1 personne

    1. Maud dit :

      Merci beaucoup.

      J'aime

  5. Je suis tellement contente de percevoir cet air léger ma belle Maud. Je suis reconnaissante à la vie de t’avoir mise sur mon chemin “virtuel”. L’amitié tout comme l’amour ne connait pas de distance ni de temps. Je te souhaite le bonheur qui fait chavirer ton coeur. Merci de ton amitié. Et merci à Marie aussi😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. Maud dit :

      Merci ma Dina ❤

      Aimé par 1 personne

  6. Bon, pour revenir à mes gratitudes, je crois que cet exercice m’a tentée et inspirée. J’embarque dans ton jeu, question de t’encourager à poursuivre et me rappeler que la vie me donne bcp et il faut le souligner! Je t’aime ma Maud❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Maud dit :

      Et moi aussi je t ‘aime

      Aimé par 1 personne

  7. carrie4myself dit :

    Chouette semaine 🙂 Je te souhaite un tres bon dimanche! Le jour grandit a vue d’oeil: plaisir de voir le monde se réveiller 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Maud dit :

      Merci ma Carrie.

      Aimé par 1 personne

  8. Honga Vanina dit :

    Hummmm fondant au chocolat humm ah oui je suis pleine de gratitude pour tous ceux et celles qui savent en faire….moi je me régale à chaque fois…la gratitude c’est voir la vie avec les prismes du bonheur et de l’amour…on est toujours gagnant…bel article…il fait du bien…Merci Dina…Merci Maud…

    Aimé par 1 personne

    1. Maud dit :

      merci à toi d’être passée sur mon blog et pour ce commentaire. 😀

      J'aime

  9. Anne-France dit :

    Bonjour Maud,
    Ca fait quelque temps maintenant que je te suis et je dois dire, à l’image des autres commentaires, que ça fait beaucoup de bien de lire du « positif »! Pas que tu sois négative bien sûr, mais j’imagine à quel point ta vie ne doit pas être facile tous les jours (d’autant que moi-même je suis un peu dans le creux de la vague actuellement, j’espère pouvoir remonter bien vite!).
    Et je pense qu’il y a aussi notre façon de voir les choses qui joue un rôle primordial: si je décidé que tout est nul et que rien ne vaut le coup, je vais m’enfoncer. Alors que si je décide que certaines choses valent la peine, je vais me botter le train pour que ça marche (j’écris ça, parce que moi-même j’ai tendance à voir plus le négatif que le positif et maintenant j’en vois le résultat…)
    Alors courage à toi, à nous, à tous ceux qui en ont besoin!
    Soyons fort·e·s, parce que nous la valons bine 😉

    J'aime

    1. Maud dit :

      merci merci
      belle semaine à toi. 😀

      J'aime

  10. Marie Kléber dit :

    La gratitude c’est sacré pour moi. Il y a tellement de belles choses autour de nous qu’il faut savoir les noter, les apprécier à leur juste valeur. Cela aide aussi à gérer le moins joli de nos vies.
    Je suis heureuse que Dina et toi vous soyez rencontrées. On dirait en effet qu’il y a une grande complicité entre vous. Et l’amitié c’est précieux!

    J'aime

    1. Maud dit :

      Oui on a tellement de choses communes….

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s