Ce que j’aime chez moi

pastries-1521502_960_720

Allez c’est lundi et les 20 petites choses sur moi continuent… Cette semaine comme je suis dans le positif (pas facile de s’y tenir), j’ai décidé de faire une liste de 20 choses que j’aime chez moi, ça aurait été tellement pu facile ce que je n’aime pas chez moi mais on a dit POSITIf!!! 20 choses qui sont aussi bien des traits de caractère et physique. 20 c’est beaucoup, je pense que je suis ambitieuse là…. Mais allez un petit effort, qui a dit que ce serait forcément facile?  Et bien évidemment vous pouvez participer, comme d’habitude soit sur votre blog en mettant un lien vers ici, soit dans les commentaires….

  1. Etre mère: je crois que c’est la chose que j’aime le plus en moi…. J’ai été maman jeune, très jeune j’avais juste 20 ans je me suis retrouvée seule à élever ma fille ça n’a jamais été facile depuis 21 ans, mais j’adore mes enfants, j’adore le fait d’être maman, d’être LEUR maman.
  2. Mes yeux: ils ont une couleur particulière, qui change au fil de mes humeurs et du temps, ils sont verts quand je pleure, bleus quand je suis joyeuse et qu’il fait beau, et gris quand j’ai un coup de spleen et que le temps est gris..
  3. Être passionnée: pour beaucoup ça peut être un défaut, mais moi ça me permet de ne rien louper, d’aller au fond des choses…
  4. Mes origines italiennes: c’est ce qui fait surement de moi cette personnes passionnée…
  5. Mes jambes: vu ma taille elles sont longues et assez élancées,  j’aime bien mes jambes…
  6. Mes taches de rousseur: j’en ai depuis que je suis enfant, pas énormément mais j’aime ça, je n’ai jamais voulu les cacher.
  7. Le goût pour les choses simples: Pas besoin de m’offrir une montagne de cadeaux pour me faire plaisir, une simple photo d’un truc qui fait que la personne pense à moi suffit à me rendre heureuse par exemple.
  8. Mon goût pour la liberté: Même si être seule fait parfois souffrir, j’aime le fait de pouvoir être libre, je ne veux pas me laisser enfermer dans une relation j’ai besoin d’un certain espace de liberté.
  9. Mes pieds: là aussi ils sont particuliers, et pourtant je les trouve jolis. J’ai des petits orteils, je sais pas pourquoi mais j’aime mes pieds…
  10. Le fait de savoir cuisiner: Je tente des mélanges, j’ai cette chance de savoir cuisiner à l’oeil ou presque…
  11. D’être créative: même si en ce moment je ne fais pas grand chose de créatif (ça remonte à mes cartes pour les voeux)
  12. Savoir écouter les autres: Je pense que c’est une vraie chance de savoir écouter les autres, peu de gens savent le faire vraiment au final.
  13. Être généreuse: même si la générosité n’est pas toujours comprise j’aime mieux être généreuse qu’être égoïste
  14. Altruiste: ça rejoint un peu le point en dessus.
  15. Avoir une bonne mémoire: ça me permet de ne rien oublier, le bon comme le mauvais
  16. Avoir la chance de pouvoir pardonner: ce n’est pas donné à tout le monde.
  17. Être respectueuse:  eh oui ça encore c’est pas donné à tout le monde…
  18. Avoir un oeil aiguisé: ça me permet de voir plein de petits détails, mais aussi pouvoir apprécier la beauté de ce qui m’entoure.
  19. Être déterminée: Si je n ‘étais pas si déterminée je n’en serais peut être pas là aujourd’hui (pour le bon comme pour le mauvais) mais je suis fidèle à mes convictions, ça va avec le fait d’être passionnée.
  20. Ma sensibilité: elle me rend si tendre, si fragile aussi mais je préfère être ainsi qu’un être dénué de sentiments….

Et un petit bonus pour la route: Aimer lire et écrire ce qui permet de  savoir combler des vides, de savoir m’occuper….

Et vous qu’aimez-vous  chez vous, physiquement, psychologiquement?  Et qu’aimez vous chez moi d’après ce que vous connaissez de moi? (Oui en plus il y a des gens qui me connaissent en vrai je ne suis qu’un petit être virtuel)

*Crédit photo*

Publicités

17 réflexions sur “Ce que j’aime chez moi

  1. Ahhh passionnée toi?! Je ne l’aurais jamais devine! LOL 😉
    Encore un autre sur lequel je dois me pencher. Si j’ai le temps car ca me fait défaut en ce moment et penser a ca, le temps est sacrement absent!
    Bon lundi Maud 🙂

    J'aime

  2. Très sympas cet exercice et certainement pas facile à faire. D’ailleurs je réfléchis à le faire pour moi aussi mais je ne sais pas si je vais y arriver.
    Je ne te connais pas autrement que virtuellement mais ce que j’aime chez toi est ta beauté, ta douceur, ta sensibilité, tes mots, ta beauté intérieur, tes valeurs.

    J'aime

  3. C’est important de savoir pointer aussi les choses qu’on aime chez soi, c’est une introspection positive qui fait du bien (alors qu’on a souvent naturellement tendance à l’auto-flagellation).
    Chez moi, j’aime bien… Le fait de savoir cuisiner aussi, mon côté fofolle/spontané, et depuis quelques temps, je suis fière d’avoir réussi à devenir plus bienveillante au quotidien.

    Aimé par 1 personne

  4. Hola, je vois que tu commences la phase positive, j’aime beaucoup. Tu aimes tes pieds ??? Il n’y a pas beaucoup de femmes qui peuvent en dire autant. Pour moi, ce serait mon regard et le fait que je pense être une belle personne, pas forcément esthétiquement, sinon que je ne tenterais jamais de faire du mal à quelqu’un intentionnellement et si cela arrive, j’en souffre beaucoup.

    J'aime

  5. Je crois qu’en pour ma part’ je n’aurai qu’une seule chose que j’aime, c’est tout comme toi « être mère ». C’est ce qui me rend plus joyeuse et plus souriante. C’est tellement magique d’etre Mère que le reste je l’oublie complètement. Je devrais peut être me pencher sur la question !

    Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s