12 trucs pour garder en ligne de mire le POSITIF….

le

beautiful-day-1374424_960_720.jpg

Voilà, bon c’est clair, je n’ai aucune idée sur le où je vais aller… Mais comme je veux garder le positif en vision je vais essayer de faire un billet (brouillon encore) sur ce thème là….  Oui car garder le positif toujours, ce n’est pas facile, ça demande de l’énergie même pour rester sur ce chemin là, car ça serait plus facile de s’écrouler au final.  Et pour trouver le positif au milieu d’un lot de mauvaises nouvelles ce n’est pas super simple. Je vais essayer de vous donner mes petits trucs afin que je reste sur le chemin que je me suis fixée……

  1. S’entourer de personne positives (oui on a tous nos coups de blues, mais quand parfois je vois une éclaircie dans une vie morose chez quelqu’un je ne peux m’empêcher que cette personne est positive au fond d’elle, car elle a su ressentir quelques heures/jours de émotions positives. On a tous le droit de rêver.
  2. Rêver et essayer de réaliser ces rêves mainte et mainte fois pensés. Avoir un objectif, c’est aussi ça le bonheur.
  3. S’essayer à voir le bonheur, comme mon journal de gratitude il faut savoir repérer le bonheur même si la journée a été bien noire, prendre un café avec un ami, voir le soleil briller, voir les premiers bourgeons qui annoncent que le printemps arrive,  ce sont des bonheurs simples mais qui a dit que le bonheur c’est compliqué?
  4. Se laisser bercer par l’amour. Même si parfois je me sens hyper seule, je ne vais pas dire le contraire, je suis seule avec mes enfants depuis de nombreuses années au final, et une fois couchés, les soirées sont longues, la joie laisse facilement sa place au blues, les larmes prennent la place des rires etc. Sauf que voilà il suffit de lire de lire de l’amour laissé par des gens parfois distants,  mais juste savoir qu’ils nous aiment ça fait du bien, essayez!
  5. Faire des petits rituel comme écrire ses gratitudes de la journée,  écrire tout ce qui ne va pas parfois c’est juste libérateur, parler avec quelqu’un peut aider aussi. Ecrire à la personne qui nous a fait du mal peut être libérateur aussi, lui dire ce qu’on a sur le coeur mais tout en finissant la lettre par dire qu’on lui pardonne est je vous promets quelque chose de salvateur, à condtion de vraiment PARDONNER.
  6. Ne pas se laisser bouffer la vie par des problèmes, oui on a tous nos problèmes (et je m’y connais là!), les affronter au lieu de les fuir c’est un bon moyen de garder le positif en vue. Bien sûr à un moment donné, submergé par mes problèmes j’ai préféré tout fuir, mais au final on se rend compte que ça ne fait qu’empirer et là nous sommes immergés sur des problèmes bien plus graves.  Alors que si on prend les problèmes à bras le corps je ne dis pas qu’on peut tout régler et au moins on aura eu le mérite d’essayer et c’est une belle satisfaction.
  7. Apprendre à danser sous la pluie. Il faut composer avec cela quand les emmerdes pleuvent, ça ne sert à rien de tout voir en noir. Il ne faut pas  attendre que l’orage passe pour être heureux/heureuse, le bonheur c’est là maintenant pas quand j’aurais plus de fric, j’aurais une belle maison, j’aurais cette voiture tant rêvée, quand j’aurais quelqu’un dans ma vie, quand je serais mariée….. Non se dire que le bonheur c’est là maintenant et pour cela il y a une chose à faire c’est le lâcher prise afin de vivre l’instant présent.
  8. Faire de la méditation, de la sophrologie, de la cohérence cardiaque. Quand je me sens trop engluée dans mes angoisses, quand le ciel s’assombrit je médite, ou je fais une séance de sophrologie, ou bien je fais de la cohérence cardiaque ça m’aide à ne pas penser au rester et ça m’aide à m’ancrer dans ce moment présent, qui lui seul est important au final.
  9. Se lever chaque jour en se disant que ce sera une belle journée, croyez moi ça aide.
  10. Être la personne positive, aimante, bienveillante qu’on aimerait rencontrer dans sa vie.
  11. Faire une séance de Reiki ou même de Shiatsu parfois ça peut vachement aider, à chasser les idées noires. Ça aide à rééquilibrer les énergies qui traversent notre corps, et ça permet d’influer sur le positif. Je l’ai bien ressenti .
  12. Sourire à la vie et la vie te sourira…. Voilà je pense que je vais finir par cela, oui c’est simple de tout voir en noir, de sombrer car le malin est fort puissant, mais se laisser guider par la lumière est encore plus une source de bonheur. Comme je le disais hier, aide toi et le ciel t’aidera et j’en suis convaincue, convaincue qu’il y a cette puissance à nous aider. Alors à vous de trouver cette puissance là, ça peut être au niveau de la spiritualité, d’aller se ressourcer auprès de la nature ou que sais-je encore….

 

Publicités

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Thierry dit :

    Alors juste une petite précision mais qui a son importance. Ne jamais dire je vais essayer ! Quand on dit je vais essayer on visualise déjà l’échec. Il faut dire je vais faire, je vais donner mon maximum. Voilà c’était mon conseil du jour 😘

    J'aime

    1. Maud dit :

      Merci monsieur…….. Merci de tes conseils…. 😀

      J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Je suis d’accord avec toi sur certains points. Mais Massage, meditation, kinesiologie, Gesalt Sensitive Massage, Reiki, sophrologie j’ai tout tente… et rien n’a fonctionne sur moi pour un bien etre, un apaisement, rien du tout :/
    Se dire qu’aujourd’hui sera une belle journee et sourire, oui ca fonctionne a fond! Bizz

    J'aime

    1. Maud dit :

      Ben moi le Reiki ça m’a fait un bien fou j ai été transformée après le passage de Antonia….

      Aimé par 1 personne

      1. carrie4myself dit :

        Et chez Cecile, ca ne m’a rien fait: c’était agréable mais c’est tout…. 1ere fois que ca lui arrivait !

        J'aime

    2. Thierry dit :

      Les choses ne fonctionnent que si on en a envie et si on y croit Carrie. L’effet placebo c’est 40% de l’efficacité d’un traitement 😉

      Aimé par 1 personne

      1. carrie4myself dit :

        Bah justement j’y ai cru a tout! J’ai meme essaye plusieurs fois certaines techniques (dont le GSM et kinesiologie) , je n’y étais pas du tout allee a reculons mais en espérant vraiment un bien etre, un état meilleur ensuite et rien du tout :/

        J'aime

  3. Se lever en se disant que cela va être une belle et bonne journée, c’est mon mantra Maud!
    Quant à s’entourer de gens positifs, oui, c’est essentiel. Car le négatif même quand on va bien, ça plombe.

    J'aime

  4. Delph Dolce dit :

    Oui positiver, ne prendre que le bon. Ne pas relever le mauvais. S’épanouir!
    Bravo ❤

    J'aime

  5. Merci pour ce billet très intéressant. Oui il faut s’entourer de personnes positives. Personnellement, je suis optimiste en général et cela m’aide aussi. 🙂
    La vie est belle et je suis d’accord avec toi sur
    Le fait que le bonheur se trouve dans des toutes petites choses. Très bonne journée,
    Jessica

    Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s