Billets d'humeur/ Billets d'humour/ Billet d'amour, Non classé

Alerte grand froid…

red-rose-in-snow-3183721_960_720.jpg

Je ne sais pas quoi écrire, je creuse pour trouver du positif mais c’est pas ça…. Pas là, pas maintenant je n’y arrive pas., mes neurones sont gelés…. J’ai une baisse de moral là. Ce matin réveil, pas d’eau,  donc ça veut dire pas de douche donc mauvaise humeur, je ne peux pas me faire de thé, pas faire la vaisselle, pas me faire cuire de pâtes mon repas comfort food…. Et évidemment les WC sont inutilisables….. Petits détails de ma vie bien glamour non?

Pour Paolo, sa maîtresse est absente donc il est à la maison, il fait des températures glaciales, on veut faire un gâteau mais pas possible car on ne peut pas faire la vaisselle derrière. Alors on vient de se faire livre de l’eau au moins pour pouvoir boire un peu durant la journée. On va se regarder un film, faire des câlins, bouquiner, Je vais remplir mon bullet journal pour les prochains jours, je vais écrire trouver ce positif car je ne dois rien laisser me submerger, pas là pas maintenant.  Alors que j’ai l’essentiel pour être heureuse.

En fait faut se dire que cette journée est positive, se mettre ça dans la tête. Avec Paolo c’est une journée à ne rien faire, à laisser s’égrainer le temps, à profiter de la vie, à ne pas trop en faire,  à profiter l’un de l’autre, à vivre l’instant présent car là je n’ai pas le choix que de le faire. La vie parfois nous remet sur les rails où tu voudrais voir un peu plus loin, te dire que c’est juste là maintenant tout de suite qu’il faut vivre, profiter,  freiner un peu le rythme, s’aimer et aimer, profiter de la vie. Alors on va se dire que la journée va être belle, qu’elle ne peut que l’être. Et en plus les températures augmentent de nouveau alors elle est pas belle la vie?  ON Y CROIT!

 

 

17 réflexions au sujet de “Alerte grand froid…”

  1. Mais oui Maud ! Ça me rappelle quand j’étais môme et qu’on avait des coupures d’électricité. Pour moi c’était génial ! On allumait des bougies et l’ambiance était particulière. Il y a toujours du positif à trouver dans toute situation même si celles-ci présentent des inconvénients. Sont-ils réellement insurmontables ? Y-a-t-il plus grave ?… Donc tout va bien et on profite comme tu dis de ce moment particulier. ❤

    J’aime

    1. oui l electrécité c est bien on se fait des soirées bougies ici on aime bien mais là ne pas pouvoir aller aux toilettes c est juste super pénible…. le reste pas bien grave hein.

      J’aime

  2. On vit ce gèle des neurones la moitié de l’année et on se demande encore pourquoi on pète des coches😂😂😂. Courage mes amis français. Ça vous permet de compatir avec nous autres, de l’autre côté de l’atlantique. Je pense à toi et à ton ti. Et au chat aussi 🙂 bisous tout plein💕😘😘😘😘

    J’aime

    1. Oui Dina et ici dès que le thermomètre descend en dessous de 0 ou qu’il y a 10cm de neige c’est la catastrophe. Le pays s’arrête de vivre… On devrait tous aller faire un stage chez vous les cousins 😉

      Aimé par 1 personne

      1. non sauf que moi je ne me plains pas je m’en fous du vent de la neige du froid c est juste que cet immeuble n est pas adapté pour cela les canalisations gèlent et c est pas la premiere fois…… et que l autre fois ça avait duré 1 semaine….
        Et faire dans un sceau je vide ça dans la rue en pleine ville????? Je suis pas à la campagne moi …

        Aimé par 1 personne

      2. Maud et toi êtes les bienvenus. On prévoit de nouvelles tempêtes de neige et du froid extrême (-20) pour mars donc idéal pour votre stage. Survie 101 offert gratuitement😌🤪.
        Tiens, vous me faites penser à cette chanson😅.

        J’aime

      1. Honnêtement je préfère le froid que la chaleur extrême avec de l’humidité. Montréal a ces deux côtés contradictoires. Qd tu as froid, tu t’habilles en conséquence. Mais qd il fait chaud, ouffff et beurkkk

        J’aime

  3. Etre positif c’est bien. A tous prix, non. Enfin c’est mon avis personnel. On a le droit aussi de dire que parfois c’est dur et qu’on en a ras le bol.
    Pas d’eau c’est quand même galère. C’est là qu’on se rend compte à quel point c’est indispensable à la vie.
    Douce journée avec ton petit loup! Les enfants ont cette capacité à rendre les choses difficiles plus légères…

    Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.