20 conseils pour vivre sereinement une relation à distance.

sunset-3142829_960_720.jpg

Pour moi l’amour va au delà de plein de critères et parfois on peut trouver l’amour à l’autre bout de son pays ou à l’autre bout du monde. L’amour ne se décide pas, ça tombe comme ça, les sentiments ne se contrôlent pas.  J’ai vécu une relation à distance pendant quelques années et j’ai beaucoup appris sur moi-même mais aussi  sur ce qu’il faut faire/ ne pas faire. J’espère que mon expérience pourra servir à d’autres amoureux séparés par un nombre certain de kilomètres. Je vous livre quelques conseils car même s’il y a de l’amour une relation à distance peut-être difficile à supporter mais chaque moments passés ensemble seront intenses et ça permet de ne pas s’ancrer dans une certaine routine. 

  1. Avoir confiance en l’autre c’est la base pour vivre sereinement une relation à distance. En effet s’il n’y a pas une confiance réciproque, ça va être des tas de reproches, des mots qui vont dépasser vos pensées et ce sera juste l’enfer.
  2. La communication est hyper importante. Se dire ce qui convient ou qui ne convient pas, sans faire des reproches mais parler car avec la distance des petits détails qui chiffonne un peu dans la vie de tous les jours, peuvent être des vrais drames à cause de la distance. Intéressez vous à la vie de l’autre.
  3. Exprimer son amour à l’autre. Parfois la distance peut faire douter de l’amour de l’autre, il est alors clairement important d’exprimer vos sentiments.
  4. Garder le contact: Aujourd’hui on a plein moyens de garder le contact, il faut varier les supports, sms, appels, mails, skype, pourquoi ne pas surprendre avec une lettre envoyée par la poste.  Il y a 1001 raisons de garder le contact. Le blog est aussi un merveilleux moyen de garder le contact. Parfois il y a des gens qui regorgent de créativité, j’avais adoré ce couple (réuni depuis) qui faisait en sorte de prendre des photos pour en faire un montage une moitié de son point de vue à elle et l’autre moitié de son point de vue à lui. Donc même en parlant du quotidien, c’est garder le contact.
  5. Prévoir le prochain moment ensemble. Le fait de dater permet de pouvoir voir les choses, ne pas attendre avec l’espoir de se voir telle ou telle date. On dit qu’on se voit par exemple dans 15 jours, on se voit dans 15 jours.
  6. Etre indulgent avec l’autre. Réfléchir aux conséquences d’un reproche avant de le faire par exemple. Un reproche peut amener un dispute et à force de disputes plus la distance ça peut finir par péter alors soyez indulgents l’un envers l’autre.
  7. Surprendre l’autre selon votre imagination. Un bouquet de fleurs envoyé, arriver quelques heures plus tôt à votre prochain moment en amoureux en allant le chercher à la sortie du travail, lui envoyer un message de bonjour le matin, ou pourquoi pas aller passer juste une nuit avec l’être aimé si cela est possible entre 2 week-ends.
  8. Positiver de vivre une relation à distance. On est libres pour les copains, la famille, on peut finir tard au boulot ou aller boire un coup avec les collègues sans culpabiliser de laisser l’autre et les moments à deux sont intenses, on ne peut pas se lasser, ça ne devient pas routinier. On a aussi du temps pour prendre soin de soi.
  9. Soutenir l’autre dans les épreuves. Ce n’est pas parce qu’on vit à distance qu’on ne doit pas se soutenir dans les épreuves, bien au contraire.
  10. S’inventer une vie de couple , des petites habitudes même à distance (sans pour autant tomber dans la routine!). Écouter le même morceau de musique au même moment,  lire le même livre ou que sais-je encore.
  11. Garder un petit bout de l’autre avec soi. Pour les couples mariés il y a cette alliance qui vous relie, mais autrement offrir un petit cadeau pour que l’autre puisse vous « avoir » avec soi: une montre, un bijou, là encore laissez parler votre imagination.
  12. Respecter le rythme et la vie de l’autre. On ne vit pas dans la même ville, on a donc des amis différents, un boulot aussi, pas besoin d’être invasif /invasive.  On peut avoir des rythmes différents de boulot et ce parfois avec du décalage horaire. Prendre compte que l’autre a une vie aussi.
  13. Lorsque des retrouvailles il faut privilégier les moments à deux.  Je ne dis pas de s’isoler du reste du monde, mais quand on vit séparés, on a besoin de moments qu’à deux.
  14. Se créer des souvenirs.  Car malgré la distance c’est ce qui fera une partie de votre couple comme les couples qui sont dans la même ville ou vivent ensemble.
  15. Être équitable dans les efforts faits. On ne peut pas demander à l’autre de faire tous les efforts et de n’en faire aucun, c’est comme dans la vraie vie mais encore de manière plus importante.
  16. Ne pas oublier votre libido. Le sexe c’est quelque chose d’important dans un couple. Oui il n’y a pas que ça mais quand même, ça a sa part d’importance. Là encore chacun jugera la place qu’il veut donner au sexe au sein du couple.  Envoyer un petit sexto pour émoustiller l’autre en pleine journée, lui envoyer une photo via le téléphone d’un petit bout de notre anatomie, histoire de laisser son imagination travailler. Faire l’amour au téléphone, via skype ou que sais-je encore… Tout cela ne doit pas tourner au film porno quand même (enfin vous faites bien ce que vous voulez.)
  17. Savoir gérer le manque de l’autre. Si vous ne savez pas gérer le manque, ça ne sert à rien de continuer ça sera plus destructeur qu’autre chose.
  18. Passer des vacances ensemble. Oui car un week-end c’est court pour construire alors pourquoi ne pas partir quelques jours ensemble ailleurs.
  19. Avoir des projets communs.  Une relation à distance peut être vivable durant une longue période, mais comme chaque couple il faut faire des projets.
  20. Se servir de la technologie . Il y a  des applciations pour amoureux qui aident bien à distance mais il y a aussi des gadgets sextoys qu’on peut commander à distance, ou la LOVEBOX une boite qui envoie des messages d’amour à distance .

 

Publicités

31 réflexions sur “20 conseils pour vivre sereinement une relation à distance.

  1. Très bel article ma Maud. Par contre, après ce que j’ai vécu récemment, ma conclusion est la suivante : déception et illusion. Il faut que les deux soient prêts à s’investir. De plus, rien ne prouve que l’autre ne joue pas. J’étais prête à tout faire pour que ça fonctionne. Finalement, je ne sais même pas s’il m’a vraiment aimée. Ma déception est aussi grande que la distance entre nous. Il m’a nourri de mensonges et d’illusions au fil des jours. J’y ai cru comme une sotte.
    Tu prends le risque d’être dupée. Si vous vivez ds deux pays différents, aucun moyen de vérifier si c’est vrai ou pas. Si cette personne est réelle ou pas. Si elle refuse de te rencontrer, tu te crées plein de scénarios. J’ai pris le risque de l’aimer en ignorant la petite voix dans mon ventre qui me disait de ne pas jouer avec le feu. Je me suis réveillée sur une réalité moche. Bisous

    J'aime

  2. Pingback: Mon journal de gratitudes #3 – Phénomène de Maud

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s