J’ai décidé d’arrêter la pilule contraceptive #2 (Bilan à +4 mois)

 

af6132192d56b33571835833602e5420.jpg

Voilà ça fait réellement 4 mois que j’ai arrêté la pilule et j’avais dit que je dresserai le bilan au fil du temps. Je ne vais pas faire un bilan trop long,  car j’aimerais prendre encore plus de recul pour dresser un vrai bilan mais voilà ce que je peux dire déjà au bout de 4 vrais mois d’arrêt.

Les plus depuis l’arrêt de la pilule:

  • Beaucoup moins de migraines (avant chaque mois je me tapais 3/4  jours de migraines non stop à l’arrêt de ma pilule). Là j’ai mal à la tête le premier jour de mes règles mais plus rien à voir avec avant.
  • Mes humeurs sont plus stables. C’est fou j’étais toujours sous pression aves des pics réguliers quand je prenais la pilule, là je retrouve une humeur bien plus stable.
  • Je trouve aussi que je suis bien moins triste, et ça s’est bien amélioré juste après l’arrêt de la pilule.
  • J’ai un cycle tout à fait normal, 28 jours pas un jour de plus pas un jour de moins.
  • 2 jours de règles en général…
  • Je reprends une bonne masse de cheveux et ils poussent vite je trouve.
  • Des ongles qui poussent vite, ils sont un peu moins mous.

Les moins depuis l’arrête de la pilule:

  • 2 jours de saignements mais saignements très très importants,  je suis vidée pendant 2 jours.
  • Des douleurs de règles très importantes durant 2 jours, je suis pliée en 2 durant ce laps de temps. Mon endométriose ne doit rien arranger! Et je sens bien le moment de l’ovulation aussi, mal pendant 24h.
  • Quelques boutons qui viennent régulièrement alors du coup j’ai une nouvelle routine beauté. (j’en reparlerai prochainement)
  • Des cheveux qui graissent plus vite alors moi qui ai les cheveux longs c’est un peu pénible de les laver, sécher, j’essaie quand même d’espacer les lavages en les attachant.
  • Des cheveux qui poussent vite c’est génial mais mes poils aussi repoussent plus vite…. Donc je passe plus souvent par la case épilation ou rasage.

Bon à part la douleur et les saignements qui sont importants durant 2 jours (2 jours c’est rien mais 2 jours à être pliée c’est dur dur quand même) le reste ne me dérange pas vraiment. Par contre tous les plus sont vraiment appréciables et je revis.  Je pense refaire un bilan quand ça fera un an. Je ne regrette en aucun cas mon choix.

Et si vous avez arrêté la pilule vous avez constaté des changements vous aussi? Vous regrettez votre choix.

Publicités

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Alida Cilli dit :

    Je l’ai aussi arrêtée il y a quelque semaines puis reprise et je me suis rendue compte que sous pilule je dois me relever la nuit pour uriner, j’avais mis ça sur le compte de l’âge, je vais doucement vers les 50 ans, mais non, c’est bien à cause de la pilule !

    J'aime

  2. Pour l’instant, il m’est difficile de le dire car je l’ai arrêté il y a peu de temps. J’avais pris un traitement pour des insomnies très violentes et des migraines à m’en taper la tête contre les murs. Ça m’avait bien aidé pendant quelques mois mais très vite d’autres soucis sont arrivés (repli sur soi, colères…) qui devenaient invalidants. De plus, mes migraines étaient revenues progressivement en continuant le traitement et les insomnies n’en parlons pas c’était l’horreur.
    J’ai tout arrêté quand ma gynéco m’a propose de prendre ma pilule (progestérone totale) en continue. Je commençais à gonfler de partout, des jambes très lourdes….
    Et enfin de compte, en arrêtant tout ça, mes règles sont arrivées et je n’ai rien senti (pas de syndrome prémenstruel violent, pas de repli sur soi, pas de migraine, pas d’insomnie). Je prend de l’huile d’onagre qui calme les douleurs en plus. Donc pour l’instant, j’ai envie de dire que je ne vois que des aspects positifs à l’arrêt. Tous mes maux ont disparus pour l’instant. Miracle ! J’attend de voir les prochains cycles. Cela dit, je perd beaucoup de sang aussi pour l’instant. 🙂
    On verra bien.
    Très bonne journée,
    Jessica
    PS : en attendant, je vais voir un endocrino pour la première fois pour comprendre ce qui se passe dans mon corps. 🙂

    J'aime

  3. Marie Kléber dit :

    J’avoue je n’ai jamais eu de problème sous pilule. Ni en l’arrêtant. Ni en la reprenant.
    Pourtant j’ai décidé de passer à une contraception sans hormone récemment. On verra ce que ça donne!

    J'aime

  4. Angie dit :

    J’ai décidé de la reprendre et coincidences ou pas, j’ai un retour des migraines.
    Il faut que je réfléchisse à une autre solution.

    J'aime

    1. Maud dit :

      moi ça a été flagrant dès l’arrêt les grosses crises migraineuses ont stoppé

      J'aime

      1. Angie dit :

        Ca metonne pas. Je viens de passer 2 ans sans grosses migraines. A peine 15j de reprises et ca ne loupe pas.

        J'aime

  5. Kylie dit :

    A 22 ans, j’ai arreté la pillule.
    J’etais très malheureuse depuis 4 ans dans une relation qui avait l’air parfaite avec un garcon très gentil, chez les British ; mais j’etais malheureuse, je ne me reconnaissait plus.
    J’ai arreté la pillule, 4 mois après je trouvais le courage de faire mes valises et le quitter.
    Je faite mes 23 ans dans quelques mois, arreter la pillule a été la meilleure decision que j’ai pu faite. J’ai repris le controle de ma vie.

    J'aime

  6. Emilie dit :

    J’ai arrêté la pilule il y a un an pour un stérilet au cuivre. Cela faisait 10 ans que je prenais la même. Ma philosophie de vie a changé, je n’ai plus voulu prendre d’hormones. Depuis l’arrêt, je n’ai plus de migraine (j’en avais quasi tous les jours pendant le règles), beaucoup moins de ballonement, moins de sauts d’humeur. Et puis j’ai l’impression de sentir à nouveau ce qui se passe dans mon corps, je sais dire quand j’ovule, lorsque j’ai le syndrome pre-menstruel. Au niveau inconvénient je dirais que règles et pertes blanches sont plus abondantes, et pas moyen de les décaler. Mais je me sens bien mieux depuis l’arrêt!

    J'aime

  7. Marie Lou dit :

    Je l’ai arreté a un moment mais je l’ai reprise 2/3 mois apres. Je ne supportais pas le retour de l’acné ! Ducoup j’ai peur d’arreter a nouveau…

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s