Petits remèdes naturels et routine beauté depuis que je ne prends plus la pilule.

chamomile-829220_960_720.jpg

Arrêter la pilule est une bonne décision  pour moi que j’ai prise. Mais j’ai quelques petits maux qui sont là, enfin quand je dis quelques petits maux, il y a bien ces douleurs pelviennes qui me font un mal de chien durant 2 jours. Alors voilà mes petits trucs « naturels » pour essayer de minimiser mes soucis de maux de ventre. Mais aussi pour mes maux de peau, eh oui je reprends quelques boutons, vive les variations hormonales!)  ( Billet#5  pour rester en silence)

Pour mes maux de ventre:

  • Je prends des gélules d’huile d’onagre, je viens de commencer, ceci m’a été conseillé par ma pharmacienne qui dit que ça marche en général pas mal puisque l’huile d’Onagre est un anti-inflammatoire naturel.
  • Je revois mon alimentation: je consomme moins de sucre, pas de viande rouge, pas de thé non plus surtout en période de règles.  En effet ils favorisent l’inflammation. J’évite aussi la consommation de la farine blanche.je consomme plus de fruits et légumes  pour avoir plus de vitamines C, la vitamine B6 et le magnésium. Les légumineuses sont riches en protéines et les fruits oléagineux en magnésium. Je consomme aussi plus d’huile de pépins de raisin, de tournesol, de germe de blé et ceci pour la vitamine E elle aide à réduire l’inflammation.
  • Je prends des gélules de houblon pour stabiliser mon humeur, en effet même si j’ai moins tendance à avoir des pics d’humeur depuis que je ne prends plus la pilule, juste avant mes règles je suis plus sensible, je pleure facilement, je suis plus vite angoissée…
  • Durant mes règles j’applique une bouillotte chaude sur mon ventre, le chaud me détend et du fait j’ai moins mal. Car si je suis contractée les douleurs pelviennes sont encore bien plus importantes.
  • Je prends un mélange bicarbonate de soude et miel pour soulager la douleur. Dans un verre d’eau chaude je mélange une cuillère à café de bicarbonate  de soude et une cuillère à soupe de miel et j’avale ça. Ca calme un peu mes douleurs.
  • Durant la période de règles j’évite toutes les boissons gazeuses. Eh oui qui dit boissons gazeuses dit ballonnements et qui dit ballonnements dit douleurs abdominales.
  • Je bois de l’infusion de camomille romaine (1 tasse d’eau plus 10 grammes de fleurs séchées, je laisse infuser 10 minutes et je bois cela)
  • Je fais de l’exercice léger.
  • Je m’hydrate beaucoup durant mes règles. Ce qui permet de fluidifier le sang.

Et pour ma peau alors?

1/ Ma routine beauté

  • Fini pour moi l’eau micellaire, même si j’ai trouvé ça super bien quand j’étais sous pilule depuis que je ne prends plus la pilule ma peau a bien changé. Elle s’assèche très vie, tiraille, gratte. Je me sers d’une huile démaquillante. Le gras ne fait pas de cadeau au maquillage. Je ne prends pas d’huile contenant des huiles essentielles, ni de parfum. J’ai la peau sensible. Je me sers de l’huile confort absolu à l’amande  de chez Weleda  ou Huile démaquillante de chez Uriage une éponge Konjac ce qui me permet d’exfolier ma peau tout en douceur.
  • Après le démaquillage je passe de l’eau minérale. Celle qui me convient le mieux c’est celle de chez Avène.
  • Le matin j’utilise sous mon maquillage la crème cleanance mat émulsion matifiante de chez Avène et le soir je mets cleanance expert de chez Avène également.
  • Localement sur mes petits boutons je mets Cleanance Spot ce qui permet de vite les assécher. La gamme cleanance est spécifique aux peaux à tendance acnéique.
  • J’hydrate aussi beaucoup la peau de tout mon corps (qui est tout de même bien moins sèche que lorsque j’étais sous contraceptif) mais j’ai tendance à ne pas assez l’hydrater. Ma chouchou est la crème white Agrum body de  chez Green Barbes. Elle m’a été offerte par une ami, j’aime beaucoup car elle hydrate bien et en plus est clean (c’est à dire sans 50000 produits qui te font plus de mal que de bien)
  • J’hydrate mes lèvres qui elles sont sèches en permanence. Je fais un petit gommage par semaine de mes lèvres  et mon chouchou est Bublle gum de chez Lush 

Et le maquillage dans tout ça?

J’essaie de prendre soin de mon apparence quand même, sans me tartiner le visage de 1001 produits, c’est surtout pour avoir un teint unifié En fait mon maquillage est plus un cache-misère qu’autre chose. Je ne cherche pas à ressembler à une femme ultra sophistiquée, je cherche juste à paraitre « présentable »

  • Pour cacher mes rougeurs, je me sers d’un stick correcteur vert, la couleur verte cachant les rougeurs., plein de marque en font.
  • Ensuite une petite couche de fond de teint que j’applique avec les mains
  • Un coup de poudre compact pour éviter la brillance toute la journée et que mon fond de teint tienne (ma préférée la mosaïc de chez Avène)
  • Un coup de mascara (d’ailleurs je suis à la recherche d’un mascara « clean » et qui fait des cils longs et épais. Oui je sais j’en demande beaucoup!)

(Le maquillage un peu plus poussé c’est si je sors où là,  j’accentue le maquillage sur ma bouche ou mes yeux mais ça reste quand même très modéré.)

 

Publicités

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Roseleen dit :

    Merci pour tous ces conseils. Les produits Avène c’est vraiment une valeur sûre…Bon mercredi ! 😚😚😚

    J'aime

    1. Maud dit :

      oui j aime bcp ces produits là ❤

      J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Belle routine. J’aime aussi bien les produits Nuxe; cet hiver Avene ne me suffisait pas pour hydrater mon visage mais Reve de miel de Nuxe oui 😉

    J'aime

    1. Maud dit :

      c est vrai que les produits nuxe sont top aussi… j adore le baume à lèvres rêve de miel. ❤

      Aimé par 1 personne

      1. carrie4myself dit :

        Oh oui le baume est extra!!! On en mangerait 😀

        J'aime

        1. Maud dit :

          oui….. je suis vraiment fan de celui ci

          Aimé par 1 personne

  3. merci pour tes conseils ma belle

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s