Belle d’âme…

roses-1566792_960_720.jpg

Vous voyez je viens d’avoir quelques sms échangés, et on parlait de physique…. On parle de belle dame et j’ai dit « belle d’âme ». Et en fait ce n’est pas une nouveauté, je déteste mon physique et ce depuis tant d’années. Je ne cherche nullement à séduire de par mon physique, je ne cherche pas non plus à me tartiner la figure de milliers de produits pour ressembler à une autre…

J’ai toujours préféré l’âme au physique, j’ai toujours préféré aimer les gens pour ce qu’ils avaient dans leur coeur que plutôt pour une beauté qui n’a aucune valeur. Et pour moi c’est pareil, je préfère que les gens m’aiment pour mon âme que pour mon physique. Mon physique change et changera encore, alors que mon âme restera au final toujours intacte, elle me représentera toujours alors que le physique…. Imaginez par exemple, j’ai un accident demain (que Dieu m’en garde) et que je sois complètement défigurée… Sûrement que je vais dégoûter des gens, mais ceux qui m’aiment aujourd’hui je parle de ceux qui m’aiment vraiment, cesseront ils de m’aimer? Si la réponse est oui c’est qu’ils ne m’aimaient pas vraiment, si la réponse est non c’est qui m’aimaient pour ce que je suis au fond de mon coeur.

Et au final c’est ce que je veux, je ne veux pas qu’on m’aime car j’ai des beaux yeux, une poitrine généreuse, des lèvres pulpeuses, des longues jambes. Je préfère qu’on m’aime pour ce que je suis, avec ma générosité, mon empathie, mon altruisme, mes coups de blues, mes doutes, mes peines et mes joies. La seule vraie personne que nous sommes, c’est celle que nous sommes par notre âme, et pas celle du physique, on peut tellement tricher là-dessus, il y a tellement d’artifices, mais il n’existe aucun artifice pour l’âme. C’est aussi pour cela que je suis tombée amoureuse d’une personne avant même de le tenir dans mes bras, d’avoir le contact de sa peau contre la mienne.  Et puis il ne faut pas oublier que les yeux sont les miroirs de l’âme, on peut lire tellement de choses dans les yeux. Et ce n’est pas parce qu’on est ou on a été une âme brisée, que cette dernière est moche, c’est tout le contraire.

 

Publicités

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Dina D. dit :

    La beauté est celle de l’âme sans aucun doute et toi ma Maud tu as les deux! Je pense à toi et je te regarde de loin mais je suis proche pareil! Bisous

    J'aime

    1. Maud dit :

      Je t’adore, merci ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Très juste.
    L’enveloppe est éphémère. L’intérieur est ce qui compte.
    Cela m’est arrivé – aimer une personne (que ce soit en amour ou en amitié d’ailleurs) avant d’avoir vu son visage, son corps. C’est les plus riche de toutes les rencontres que j’ai faites.

    J'aime

    1. Maud dit :

      Mais je suis tellement d’accord avec toi Marie….. Mais tellement…

      Aimé par 1 personne

  3. Roseleen dit :

    C’est pour çà que je trouve géniales les rencontres via le net. Au travers de l’écrit on rencontre l’âme de la personne et de belles connexions peuvent se réaliser. C’est magique ! Des bises !

    Aimé par 2 personnes

    1. Maud dit :

      C est tout à fait ça…..

      J'aime

  4. C’est ce qui arrive avec les blog finalement, on sent l’autre et on à l’impression de le connaître avant de l’avoir vu physiquement… C’est magique dans un monde ou l’apparence dicte tout, tout le temps ! Je crois aussi que les âmes brisées sont les plus belles, elles portent une profondeur, une réflexion, une délicatesse…Merci pout ce beau billet.

    J'aime

    1. Maud dit :

      Merci à toi pour ton commentaire. ❤

      J'aime

  5. Thierry dit :

    🌹😍😘

    J'aime

  6. DorOthée84 dit :

    Tout à fait, une âme brisée n’est pas moche, au contraire, et se relèvera encore plus belle. Bonne journée.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s