Je n’aimerais pas (20 petites choses sur moi)

le

architecture-1852928_960_720.jpg

Cette semaine voici quelques 20 choses que je n’aimerais pas…. Je pense que les 20 petites choses sur moi ne vont pas s’étendre à l’infini car un moment l’imagination pour les sujets viendra à me manquer, mais là j’ai encore quelques idées alors j’en profite. Donc je disais que je vais vous parler de 20 petites choses que je n’aimerais pas, 20 petites choses qui pourraient être hypothétiques mais que je n’aimerais pas du tout. Au lieu de parler vous allez vite comprendre en me lisant.

Je n’aimerais pas

  1. Vivre à Paris. Même par amour je ne pourrais vivre dans la capitale, Paris à ce côté très anxiogène pour moi (la banlieue parisienne aussi ! j’ai mes ex beaux-parents qui y vivent et maintenant mon ex mais pour rien au monde j’aurais pu aller y habiter). Pourtant je suis émerveillée lorsque j’y vais mais voilà, ça s’arrête là.
  2. Pour rien au monde revenir en enfance ou à mon adolescence (si une seule chose profiter encore de mes grands-parents) mais plus je creuse avec mon psy, plus je me rends compte que ce fut une période douloureuse.
  3. Ne pas avoir d’enfants, si je n’avais pas pu en avoir j’en aurais adopté sans doute mais concevoir ma vie sans enfants impossible.
  4. M’expatrier dans un pays loin de la France car j’aime ce pays pas ce qu’il devient mais c’est ici que j’ai toujours vécu et j’adore me promener à travers ce beau pays riche de culture dans lequel j’ai la chance de vivre. (Je pourrais vivre dans les pays limitrophes ou proches en avion sans soucis)
  5. Retourner vivre à Toulouse, pas que je n’ai pas aimé la ville qui est splendide, j’ai pas aimé les gens que j’ai trouvé froids et assez renfermés sur eux. Les seuls amis que je me suis faite là-bas ce sont des non toulousains.
  6. Avoir une fonction politique, même si la politique m’intéresse depuis longtemps, je n’aimerais pas avoir une fonction en politique (même si on en a besoin pour nos lois, faire évoluer nos vies).
  7. Ne pas avoir de passions: sans passions on doit s’ennuyer non? (si je n’avais pas l’écriture, la lecture, la cuisine, la photo etc qu’est ce que je m’ennuierai)
  8. Ne plus avoir de livres chez moi, je crois que je pourrais me débarrasser de l’essentiel de chez moi, mais mes livres ça me ferait suer royalement.
  9. Être un homme, même si la condition de femme n’est pas toujours simple, aujourd’hui à + de 40 ans je n’aimerais pas être un homme (je n’ai pas toujours dit ça)
  10. Manger des insectes (ça tombe bien comme je suis allergique à certains trucs je ne suis pas autorisée à en manger!)
  11. Avoir des araignées, des rats, des souris ou des serpents chez moi (en élevage je parle, mon frère en a et je n’aime pas vraiment ça, je ne suis pas capable de leur faire du mal mais voilà ça s’arrête là ma compassion!).
  12. Être prof; bien que j’ai le plus grand respect pour cette profession je n’aurais pas pu être prof. Je trouve que beaucoup d’élèves manquent tellement de respect à leurs profs désormais.
  13. Etre médecin, infirmière ou chirurgien…. Je connais bien ces métiers mais j’ai tellement peur des maladies et tout ce qui s’en rapproche. Devoir faire prendre à mon fils ou devoir prendre mes médicaments chaque jour c’est déjà un enfer….. (bref ça n’a peut être rien à voir ce que je dis mais je me comprends et c’est l’essentiel)
  14. avoir les cheveux courts, ça me rappelle trop de mauvais souvenirs!
  15. perdre mon petit Snoopy offert par mon grand-père j’ai perdu tellement de choses mais lui je me demande comment il est encore là…..
  16. Ne pas savoir cuisiner, en fait rien n’est compliqué alors quand on me dit je ne sais pas cuisiner je me demande comment est-ce possible. (Les recettes que je mets ici sont toujours d’une grande simplicité).
  17. Ne jamais avoir connu l’amour (des gens le disent et je trouve ça tellement triste)
  18. Avoir eu d’autres grands-parents maternels que les miens, ils étaient et resteront à jamais exceptionnels.
  19. Trouver quelqu’un mort. J’ai déjà vu une jeune fille se suicider (enfin faire une tentative de suicide quand j’avais 17/18 ans en se jetant du 5eme alors imaginez l’état dans lequel elle était…) j’y pense encore souvent….
  20. Vivre dans un pays d’Asie (je ne suis pas très attirée par l’Asie, bien que je m’intéresse à la culture etc, je ne suis pas attirée pour y aller en tourisme (à part le Japon) mais encore moins y vivre.

Et vous, quelles sont les choses que vous n’aimeriez pas?

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. zenopia dit :

    Vivre dans un endroit exigu ou sans extérieur, manger du poulpe, camper… et plein d’autres choses sans doute 🙂 Bisous

    J'aime

  2. Thierry dit :

    Personnellement je préfère me concentrer sur le positif que le négatif et donc sur ce que j’aimerais plutôt que de perdre du temps à savoir ce que je n’aimerais pas. Il sera toujours temps d’y penser sur le moment quand les choses se présenteront à moi.

    J'aime

  3. sandmayer dit :

    Moi non plus je ne suis pas du tout attirée par l’Asie par contre je raffole de leur nourriture 😛

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s