Ces 18 choses indispensables qu’on devrait toujours avoir dans son sac à main

3108f22da49868c27474383be4baad5f.jpg

Mon sac c’est un peu ma seconde maison et je ne pense pas être la seule. Mais attention il est rangé, tout est super bien organisé, j’ai des pochettes, tout est à sa place tout le temps. Je n’aime pas le fouillis dans mon sac, alors je préfère tout classer, tout ranger correctement, tout organiser en somme. Oui tout ça c’est très bien, mais dans mon sac à main j’ai tout un tas de choses  qui m’est indispensable. En fait je me suis fait une trousse que j’appelle ma trousse de survie qui se promène d’un sac à l’autre…

Dans ma trousse de survie  j’ai:

  1.  solution hydro-alcoolique : On touche de l’argent, on pousse des portes, on tient la poignée des chariots, on sert des mains.. Oui mais d’autres gens sont passés avant nous, c’est pas très propre tout ça,  alors plutôt que d’avoir les mains remplies de microbes, je me frotte plusieurs fois par jour les mains avec de la solution hydro-alcoolique (même si j’ai la possibilité de me laver les mains.)
  2. Un élastique ou une barrette: S’il fait trop chaud je peux me relever les cheveux, pareil s’il y a trop de vent, je n’aime pas avoir les cheveux dans le visage, et la météo change vite en ce moment.
  3. Des chewing-gums ou des pastilles à la menthe:  Parfois on mange des trucs qui sont forts en goût et je n’aime pas avoir mauvaise haleine
  4. Un petit kit de couture (on en trouve en format taille de crédit) un bouton qui se détache et me voilà avec un décolleté plus que plongeant ou le bouton de ma jupe qui part et me voilà dans l’impossibilité de bouger, ça sert toujours, croyez moi expérience faite! 🙂
  5. Du paracétamol: en cas de douleur soudaine, mal de tête ou autre je suis bien contente d’avoir ça sur moi.
  6. 2/3 tampons hygiéniques: On ne sait jamais, après tout même si je suis réglée de manière quasi militaire, je ne suis pas à l’abri d’un petit dérèglement, et là si je n’avais rien comment je ferais si pas de pharmacie ou de supermarché autour?
  7. Un miroir: ça m’aide si j’ai un truc dans l’oeil ou quelque chose de coincé entre les dents…
  8. 2 morceaux de sucre emballés ou une barre de céréales: En cas de crise d’hypoglycémie… (elle peut arriver à cause d’un stress, d’un coup de fatigue…)
  9. Un stick à lèvres: On ne sait jamais le froid, le soleil, ou tout simplement des lèvres trop sèches et voilà que ça fait mal, il suffit parfois de les hydrater et ça va de suite mieux.
  10. Des mouchoirs en papier: ça sert à beaucoup de choses, entre autre à ne pas avoir la goutte au nez car en ce moment entre les chauds et les froids, les climatisations, les chauffages…. Mais pas que pour ça.
  11. Des pansements; Un petit « bobo » est si vite arrivé….
  12. Un petit déodorant (et parfois une miniature de parfum): je déteste sentir mauvais, et une émotion, courir après le bus peut nous faire transpirer….
  13. 20 euros dont quelques pièces:  on ne sait pas si je perds ma carte bleue ou elle ne passe plus (ça m’est arrivé car elle était démagnétisée)
  14. Un paire d’écouteurs: juste pour pouvoir m’isoler du bruit ambiant ( et en cas de stress je peux mettre sur mon téléphone une séance de méditation)
  15. Un tout petit carnet et son stylo; on ne sait jamais, un numéro de tel à noter, une adresse, un nom, une idée (de génie évidemment) ce n’est pas toujours facile à le faire sur le téléphone, donc le petit carnet à toujours sont utilité.
  16. Une batterie de secours et le fil pour charger: Là aussi on est jamais à l’abri d’un téléphone déchargé.
  17. Un briquet: ça me sert à bruler ce fils qui dépasse, à allumer si je me retrouve dans un endroit noir etc…

Et vous avez-vous quelques indispensables dans votre sac? Avez-vous comme moi une espèce de trousse de survie? 😀

* Source photo*

Publicités

21 commentaires Ajouter un commentaire

  1. sandmayer dit :

    Je suis une fan des sacs à mains, après les chaussures. Tout comme toi le mien est ma seconde maison et tout y est parfaitement rangé.
    Nous devrions faire un tag avec ton sujet du jour car je suis prête à parier que nos sacs à main se ressemblent tous. Dans le mien j’y ai quasiment les mêmes choses que toi. Je n’ai pas de kit de couture, ni pansements, ni briquet et jamais d’espèces sur moi. Par contre j’y ai une pince à épiler et un tube de rouge à lèvres.

    J'aime

    1. Maud dit :

      Oui j’y pensais….

      J'aime

  2. Sonia dit :

    Euh ch ez moi c’est très bohème dans mon sac😂
    En ce moment on y trouve mon porte monnaie un sac pour les achats….mon bullet une trousse avec plume crayon etc… un appareil a tension des gants chirugicaux … le médicament d’urgence de cassi mon anti hypertenseur mes chapelets de l’arnica…. je crois avoir rien oublier….
    Bises

    J'aime

    1. Maud dit :

      je ne supporte pas le bordel dans mon sac je peux le ranger plusieurs fois par jour…..

      J'aime

  3. Excellente idée pour le carnet, je le note pour moi. 🙂
    Ça peut être carrément utile !

    J'aime

    1. Maud dit :

      oui ça m’est très utile ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Yes acheté ! 🙂 ça va me permettre d’écrire quand j’en ai besoin (quand je suis en déplacements). 😉

        J'aime

        1. Maud dit :

          bonne idée….

          Aimé par 1 personne

  4. En te lisant je me rends compte que ma survie n’est guère assurée avec ce que je trimbale dans mon sac à main! A savoir un carnet, des crayons, une petite pochette d’essentiels comme un miroir et de la crème pour les mains, un livre (au minimum), mon portefeuille, mes téléphones et ma carte Navigo…

    J'aime

  5. En te lisant je me rends compte que ma survie n’est guère assurée avec ce que je trimbale dans mon sac à main! A savoir un carnet, des crayons, une petite pochette d’essentiels comme un miroir et de la crème pour les mains, un livre (au minimum), mon portefeuille, mes téléphones et ma carte Navigo.

    J'aime

  6. En te lisant je me rends compte que ma survie n’est guère assurée Maud avec ce que je trimbale dans mon sac à main! A savoir un carnet, des crayons, une petite pochette d’essentiels comme un miroir et de la crème pour les mains, un livre (au minimum), mon portefeuille, mes téléphones et ma carte Navigo.

    J'aime

  7. carrie4myself dit :

    Pas de batterie car moi et mon tel. on n’est pas amoureux fou , pas de briquet, pas de kit de couture, pas d’écouteurs, pas de solution pour les mains bien que parfois c’est tres utile mais le reste j’ai aussi 😉

    J'aime

  8. linemourey dit :

    Hello ! Cela faisait un moment que je n’étais pas passée sur ton blog !
    Généralement, mes sacs à mains sont vides… il me faut mon téléphone, ma carte de crédit et mes clés et zou ! Je suis partie ! Si je suis fofolle, je prends un mouchoir (pas le paquet, the mouchoir) ! 😉

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    J'aime

    1. Maud dit :

      Moi je suis incapable, est ce un moyen de me rassurer????? surement (on a le même nom de famille non? mourey et moi mouret)

      J'aime

  9. Angie dit :

    Il faut que je pense au kit de couture, ça peut servir. Sinon, on retrouve les mêmes choses dans mon sac : mouchoirs, pansements, protections, porte clé qui fait lampe (pas de briquet ^^) lingettes pour nettoyer les lunettes, médoc, lime à ongles, bonbons, écouteurs, parfois lecteur MP3, stylo, cable + batterie de secours pour le tel + le chargeur pour l’allume cigare de la voiture, un petit carnet et un crayon, parfois un grand carnet (soyons fou, il en faut bien deux), porte monnaie, téléphone et hop, on peut partir en voyage.
    Par contre, je n’irais pas dire que c’est rangé dans le mien. J’ai quelques pochettes mais c’est souvent en vrac (et je passe trois jours à chercher le moindre objet.

    J'aime

    1. Maud dit :

      je passe mon temps à le ranger moi 😀

      Aimé par 1 personne

  10. Un bic et un peigne, c’est utile aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Maud dit :

      j ai souvent les cheveux attachés…… donc… ^^

      Aimé par 1 personne

  11. Aurélie dit :

    J’ai toutes ces choses aussi dans mon sac ainsi qu’un parapluie, des gants en hiver, une bouteille d’eau et une trousse maquillage pour pouvoir me démaquiller en cas d’imprévu et faire des retouches.

    J'aime

    1. Maud dit :

      oui mais l’eau tu peux en acheter partout ou presque c’est pour ça que ça ne fait pas partie de ma trousse de survie…. ^^

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s