Voilà un samedi qui se termine. J’ai été pas mal occupée, malgré moins de 2h de sommeil en 2 nuits…. Mais aujourd’hui c’était samedi, j’ai dû assurer pour les enfants. J’ai fait des enfants, j’assume et même avec des nuits pourries durant toute la semaine. Faudra que je me souvienne, que je ne dois pas être contrariée avant de me coucher sinon c’est la nuit blanche assurée..
Ce matin j’ai appris le décès dans la nuit du gendarme blessé hier pendant l’acte terroriste de Trèbes dans l’Aude. Évidemment j’ai été triste, choquée, et surtout en colère contre nos autorités. Le président Emmanuel Macron qui dit que la France et les Français résistent en se relevant à chaque fois. Mais d’où nous résistons? Demandons à nos aïeuls ce que c’était de résister. Là, nous subissons! Nous sommes en guerre mais nous n’avons personne pour nous défendre j’ai l’impression. Nous sommes en guerre au sein d’un même pays et c’est tellement triste. Je n’aurais jamais pensé quand j’étais gamine voir ça. Les gamins que nous étions étaient juifs, musulmans, catholiques, protestants, athées, hindouistes ou que sais-je encore, et nous étions des amis, point barre! On s’en foutait de la religion du copain avec qui tu partageais ton goûter, avec qui tu jouais aux billes. Aujourd’hui j’ai l’impression que tout ça a tellement changé. J’ai des amis depuis que je suis toute petite qui sont juifs d’autres musulmans et nous avons cette chance d’être restés comme quand nous étions gosses c’est à dire copains en ne s’occupant pas de la religion de chacun ça ne rentre pas dans nos critères.
Aujourd’hui mon fils Giacomo, avait un devoir à faire sur Jeanne d’Arc, du coup j’ai relu un peu la vie de la pucelle, puis je lui ai cherché quelques images afin d’illustrer son devoir. Ensuite nous avons passé un grand moment de discussion tous les 3 j’ai cette chance d’avoir des enfants avec qui je communique assez facilement. Le grand est parti se balader un peu et pendant ce temps j’ai fait un « sugo al pomodoro con ragù di carne ». En fait c’est + ou – ce que nous les français appelons la bolognaise mais c’est en fait vachement mieux ainsi que des gnocchi maison pour le dîner. Nous nous sommes régalés! Ensuite nous avons parlé de danses folkloriques et nous avons dansé la Kalinka et le Sirtaki (enfin on a essayé), ce fut un vrai moment où nous nous avons bien ri et nous nous sommes défoulés. On ne vit pas assez de moments où tout le reste nous passe par dessus la tête. Ce fut très très agréable. Et tout un coup j’ai voulu faire des « bomboloni alla nutella » (en photo) comme je mange en Italie (j’avais eu une envie de doughnuts quelques heures plus tôt). Et me voilà à faire ma pâte, à attendre qu’elle lève une première fois, l’abaisser et puis découper mes beignets (des petits et des plus gros) et faire lever de nouveau puis les faire frire et les remplir de Nutella et les rouler dans le sucre. On a mangé un beignet chacun. Ce fut une belle journée pour tous les 3. J’ai pris aussi le temps pour lire un peu, pas assez à mon goût mais je ne me plains pas, je prendrai du temps demain pour le faire,
Là il est tard, presque 1h du matin, il faudrait que je dorme, mais je fais mon planning repas pour la semaine afin de faire mon marché demain. N’ayant pas de véhicule je suis obligée de m’organiser au mieux pour m’éviter trop de déplacements dans la semaine. J’ai instauré de nouvelles routines le dimanche pour optimiser ma semaine au mieux et enfin avoir un peu de temps pour moi qui m’est nécessaire. Avant jamais je ne prenais de temps pour moi réellement, là je sais que j’en ai vraiment besoin que c’est devenu quasi vital. Et si j’écris, pour être franche c’est que je suis un peu d’humeur chafouine ce soir alors il faut que je me vide la tête avant de pouvoir tenter de dormir….
Bonne nuit
Un excellent samedi ! J’adore ta description et cete complicité familiale, génial ! Tes plats aussi, huuummm !…C’est hyper important le temps pour soi…prioritaire même…parfois c’est difficile à mettre en place mais un quart d’heure par-ci par là c’est déjà énorme. Moi si je n’ai pas ces temps pour moi c’est la porte ouverte aux angoisses ou à un peu de déprime…bisois et excellent dimanche ! Tu lis quoi ? Bizz !
J’aimeJ’aime
Passer du temps avec ses enfants c’est l’essentiel qui fait la différence!
Rire, danser, cuisiner, c’est le trio gagnant Maud.
J’aimeJ’aime