Ce grand n’importe quoi!

kitten-906876_960_720.jpg

Je suis épuisée, je ne dors pas. Mais qu’est-ce que tu me racontes là (Arnold et Willy style<— vous avez vu les références de fou que j’ai?). Les gens (et moi même) ne comprennent pas que je sois si fatiguée et que je n’arrive pas à dormir. Mais tu es fatiguée, il faut dormir. Si tu es si fatiguée, tu ne peux que t’endormir. Arrête de penser et va dormir…. Bref j’entends tout et n’importe quoi. Personne ne me comprend et moi même je n’arrive pas à comprendre comment je fais pour tenir. Mais je tiens en apparence en fait, je me noie au final et ce aux yeux de tous.  J’aurais besoin de dormir, pas me soucier pendant quelques jours de mes gosses,  être dans le silence le plus total je crois, pas me demander ce que je vais me faire à manger pour avoir juste ce petit peu d’énergie qui me fait tenir. Rien que d’écrire  ces quelques mots je pleure, ça montre mon extrême fatigue/sensibilité/fragilité/bordel dans ma vie..  Je suis au bout du rouleau, je suis au bout du bout. 

En fait j’ai cette impression de m’être crue surhumaine pendant des années, même contre la maladie que j’ai pu vaincre et puis…. Ben voilà il me faudrait une cure de sommeil, que je parte me reposer et ne rien faire, ne rien faire du tout. Faudrait qu’on prenne soin de moi, que j’arrête de m’attacher à des personnes qui en ont rien à faire de moi, je suis la plus douée au monde pour ça. Il faudrait tout un tas de chose. Mais là tout de suite c’est un peu comment dire c’est pas trop faisable. Qu’on ne me sorte pas les phrases toutes faites, je déteste ça de toutes façons. Quand on veut on peut ou les autres groupement de mots de ce genre qui forment des phrases je m’en fous. Je crois que j’ai la foi qui me fait tenir, en pleine semaine sainte, je suis dans l’espérance permanente d’une vie meilleure sans doute.

Je deviens un peu pessimiste, je suis comme un soldat, je suis usée fatiguée d’avoir mené tant de combats seule, et là j’ai l’impression de brasser du vent.  Je me suis engagée à entretenir une correspondance manuscrite ça m’est difficile à faire, je suis un peu comme dans un état neurasthénique. J’ai vraiment besoin d’arrêter de me foutre de la pression pour tout, mais comment faire quand tu dois élever des enfants qu’ils n’ont que toi pour leur donner l’exemple (et quel bel exemple je leur donne quand ils me voient les yeux rougis par les pleurs de la nuit à leur réveil),, quand tu es la seule à pouvoir les faire manger de manière financière que la préparation des repas dignes de ce nom (ouais ça demande un effort inconsidérable pour moi de faire la moindre chose pour le boulot), quand tu es la seule à faire faire les devoirs, les réveiller, les câliner, leur dire 10000 fois d’aller à la douche, d’aller se laver les dents, d’aller se coucher… Je suis fatiguée de ça aussi. J’adore mes enfants alors je me la ferme je continue de garder le sourire devant eux  mais ils ne sont pas dupes.

Comme je l’ai dit, j’aimerais que quelqu’un m’attende quelque part. Pas pour élever mes enfant je sais faire. Mais simplement avoir de la tendresse comme tout être humain, je suis en manque de tendresse je l’avoue, j’aimerais que quelqu’un me donne un peu d’amour. Je ne pense pas être si mauvaise que ça pour ne pas avoir le droit à de l’amour. On me dira tu as le plus bel le plus pur amour celui de tes enfants. Certes! Sauf que je ne suis pas qu’une mère, qu’ils partiront un jour et c’est dans la logique des choses. Je sais bien que je dois m’aimer seule, je dois prendre soin de moi seule mais avoir quelqu’un avec qui parler, de faire des projets etc c’est pas négligeable si? Je reste après tout un être humain et je suis persuadée que l’humain n’est pas fait pour vivre seul.

Mais pour le moment, mon sommeil, mes projets, ma vie c’est du grand n’importe quoi!

 

 

Publicités

15 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Roseleen dit :

    Je t’envoie plein de douces pensées et des bises….🌸🌼🌸🌼Tu peux peut-être te mettre en arrêt quelques jours pour souffler ? Ton med traitant te fera un arrêt sans problème je crois…bises

    J'aime

    1. Maud dit :

      je ne peux pas financierement……

      J'aime

  2. Sonia dit :

    Oh que je connais ce que tu vis et en effet les phrases toutes faites est inutile dans ces moments là. ….

    Je peux que prier fort pour toi et t’envoyer
    Pleins d’ondes positives (et du choc suisse 😉)

    Arnold et willy j’adorais. … ben oui quoi….

    Gros bisous à toi et aux enfants

    J'aime

  3. Roseleen dit :

    J’aimerais pouvoir t’aider….je t’envoie un nouveau wagon de douces pensées…bizzz..

    J'aime

  4. Dina D. dit :

    Je suis si loin ma belle. On aurait pu faire une équipe de tonnerre à s’entraider et à se soutenir. Ce que je peux faire par contre c’est t’écouter, échanger avec toi et inventer mille et une raisons pour écrire en même temps et oublier nos tracas. Je t’aime et je pense à toi.

    J'aime

  5. sandmayer dit :

    C’est surement une question bête mais as-tu essayer les somnifères ? j’imagine que ce n’est pas LA meilleure solution mais en attendant peut-être que ca t’aiderait à récupérer un peu ?

    J'aime

    1. Maud dit :

      oui ça ne marche pas vraiment sur moi….

      J'aime

  6. carrie4myself dit :

    Prends du recul, arretes de tant penser. Souffles, respires, déconnectes, débranches. Essaye d’être moins cérébrale; le cerveau fonctionne 24h/24, mais ton corps a besoin de changement.
    Etre seule, je connais; tu ne l’es pas vu que tu as tes enfants. Tu n’es pas la seule a élever des enfants toute seule. Une amie a sa soeur avec 5 gamins, tous de pères différents… rien n’est impossible.
    Dis toi juste que c’est comprehensible que tu te sentes seule, comprehensible que tu veuilles de l’amour mais pour l’instant ce partage ne pourra peut être se faire qu’avec des amis, connaissances internet ou autre.
    La luminotherapie peut aider pour le sommeil et surtout, surtout pas d’ordinateur en fin de soiree, ni la nuit…..
    Bonne semaine sainte Maud

    Aimé par 1 personne

    1. Maud dit :

      Sauf qu’elle a peut être du temps de récupération (les papas prennent peut être les enfants à de l aide financiere des papas moi je n’ai rien de tout ça et en lus mon fils est malade…. Et puis on ne va pas comparer chacun gère comme il peut…..

      Aimé par 1 personne

      1. carrie4myself dit :

        Je ne critique nullement et ne me permettrais pas de dire quoique ce soit sur l’education, la maniere de gérer etc. Simplement que non cette personne ne reçoit aucune aide des papas qui s’en fichent royalement de leur gamin… mais chacun a sa vie, sa manière de gérer sa vie, ses soucis.
        Je voulais juste dire: courage, et que tu n’es pas la seule dans une telle situation difficile; oui je sais ca te fait une belle jambe de tels propos :/
        Je sais que ton gone est malade; as tu tente de contacter France5 comme je t’avais dit y a des mois?
        Bizz

        J'aime

        1. Maud dit :

          Mais j’ai pas envie de passer à la télé ou quoi que ce soit, je ne veux pas faire pitié je suis trop discrete pour cela.

          Aimé par 1 personne

  7. zenopia dit :

    J’ai passé des mois sans dormir… sans solution. Les somnifères ont bien fonctionné sur moi. Mais j’étais en arrêt et j’ai reçu beaucoup d’aide…
    Courage Maud… J’aimerais tant pouvoir t’aider… ❤

    J'aime

    1. Maud dit :

      Oui mais toi tu as juste ta poulette un chéri, j’en ai 2 dont un malade depuis 5 ans et seule toute l’année. Les choses sont différentes.

      J'aime

  8. zenopia dit :

    Oui Maud, c’est ce que je dis dans mon message : j’étais en arrêt maladie et j’ai reçu de l’aide de mon conjoint…

    J'aime

    1. Maud dit :

      oui bisous bella

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s