Temps imparti entre copines

Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous… (Temps imparti entre copines #1)

people-2567915_960_720

Voilà c’est le premier numéro d’une longue série je l’espère, ce soit j’ai lancé à Dina, l’idée de se donner 30 minutes, pour écrire avec un titre commun. On s’est dit qu’on allait faire ça une fois par semaine. J’ai choisi le titre ce soir, elle choisira le titre la semaine prochaine et ainsi de suite. C’est un challenge, en fait écrire c’est une sorte de challenge permanent. Mais j’aime cette complicité qui me lie à Dina, j’aime savoir qu’on part sur le même titre et qu’on va peut être aller littéralement à l’opposé, on verra bien au bout de 30 minutes. C’est notre rendez-vous (et il y a aussi le journal de gratitudes) qui nous relie avec des milliers de kilomètres de distance et 6 heures de décalage. Ce titre avec la citation de Paul Eluard je ne sais pas où elle va me mener. Je sais que j’aime bien, comme souvent je mets un mot, ou un groupe de mots (une citation, une titre de chanson par exemple) et qu’après je laisse mes doigts écrire au fil de mes pensées. Je ne sais pas si j’ai choisi la facilité avec une telle citation mais tant pis, je me lance, je me lance des défis à moi même, je fais ce petit jeu avec Dina mon amie, je suis sure qu’il n’y a pas de hasard il n’y a que des rendez-vous et celui-ci est un beau rendez-vous.

Dans la vie je me questionne, oui mon cerveau tourne à plein régime en permanence. Je ne crois pas que la vie est faite de hasard(s), je pense que tout est écrit pour les personnes que nous rencontrons pour les évènements que nous vivons. C’est pour cela que je ne force pas une personne à rester si elle ne le veut pas, c’est pour cela que je ne force pas des gens à bousculer leurs habitudes s’ils n’en ont pas vraiment envie c’est que ce n’est pas le moment, je ne suis pas la bonne personne pour leur faire pousser les murs des prisons où ils sont.  Peut-être ça viendra plus tard avec moi, avec une autre personne chaque chose en son temps. Il y a tellement de choses à faire dans la vie, tellement de choses à penser, à réaliser…

j’ai rencontré des tas de personnes, je me demande avec combien de gens j’ai eu des relations de boulot, amicales, ou amoureuses ou même rien que le fait de parler avec un commerçant jusqu’à maintenant. Vous voyez les questions à la con que je peux me poser?  Je ne parle pas des gens que tu rencontres dans la rue comme ça… Mais je sais que toute personne avec qui tu parles, peut t’influencer sur un choix à prendre. C’est pour cela que je me dis il n’y a pas de hasard il n’y a que des rendez vous.  Je suis partie prenante que j’ai rencontré de belles personnes, des vachement moins belles mais qu’à leur façon elles ont toute influencées sur mes choix de façon plus ou moins de façon importante.

Je pense que j’évolue de manière plus ou moins significative, je ne suis pas un mouton qui suit le troupeau, je suis souvent à contre courant, le fait d’avoir 3 enfants de les avoir élevés à 100% seule au final, me rend déjà un peu à contre-courant, surtout quand on réédite les mêmes erreurs par 3 fois. Et oui 3 enfants de 3 papas, ça te fait sortir du moule, tu es vite jugée, jaugée…. Pas grave, je sais le courage qu’il me faut pour les élever, pour affronter le regard et les critiques des autres. Mais ça me passe au dessus de la tête. Pourquoi? Car personne ne sait ce que je vis, personne n’est dans ma tête, personne n’est fière de mes enfants pour moi, personne ne vit avec mes démons, mes souffrances aussi.

J’ai rencontré de très belles personnes, ces gens qui savent me bouleverser, me toucher en plein coeur, celles pour qui j’ai une tendresse particulière ou parfois un amour démesuré, irraisonnable. C’est aussi dans ce sens où je me dis qu’il n’y a pas de hasard, car si tout était par hasard je saurais me raisonner, enfin je le vois comme ça. Les personnes rencontrées par le passé et sorties de ma vie depuis m’ont appris tellement de choses, qu’un chagrin d’amour est long à guérir, qu’une amitié perdue fait mal longtemps, que le deuil ne se fait jamais réellement, que les personnes nous accompagnent dans les pensées jusqu’à la fin je pense, ils constituent un peu la personne que nous sommes au final, c’est en ça que je dis qu’elles nous influencent.

Là, j’aimerais que quelqu’un me sert dans ses bras, une personne prenne soin de moi un peu plus qu’à travers des mots laissés, mais suis je sans doute trop en attente. Alors pour ne pas me mettre dans une situation encore impossible je me mets des barrières, je repousse un peu le rendez-vous car chaque rendez-vous loupé, n’est pas forcément un rendez-vous raté, il peut juste être un rendez-vous repoussé en quelques sortes. Et je sais au fond de moi, enfin je l’espère que cette personne peut-être idéalisée (à tort ou à raison) prendra soin de moi à un moment donné et que l’attente, les rendez-vous manqués nous donneront des moments d’une plus grande intensité, j’en suis convaincue.  Il y a attente et attente, ce qu’on attend des autres ou de nous même, et le temps qui passe c’est un temps envolé, qu’on ne récupèrera jamais. Mais parfois l’attente est longue douloureuse, mais au final ça valait le coup, d’attendre…

8 réflexions au sujet de “Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous… (Temps imparti entre copines #1)”

  1. Finalement, on n’est pas loin dans nos idées. Tu as choisi la voie du coeur et moi la voie de la spiritualité. À la fin, ça verse dans le même récipient. J’adore ce jeu. J’aime les challenges. Le sujet n’est pas facile mais ton texte est parfait. Je t’aime❤️

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour. J’aime bien votre façon de voir les choses, je pense aussi que tout est déjà écrit, même si on est persuadés d’écrire les choses au fur et à mesure. Je vous souhaite de trouver l’amour que vous recherchez.

    J’aime

  3. Très bonne idée ce « rendez-vous ». Merci à vous deux.
    Je crois aussi aux rendez-vous. Chaque personne nous apprend quelque chose. Certaines nous poussent en avant, d’autres dans nos retranchements, certaines nous apportent énormément et s’en vont, d’autres durent. Tout est une question de timing…Il faut être à l’écoute de ses intuitions.
    Merci pour ce beau texte Maud

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.