Trucs à faire le dimanche pour une jolie semaine à venir.

paper-3265721_960_720.jpg

Étant seule avec 2 enfants solo (sans avoir un week-end sur 2, ou la moitié des vacances scolaires, ou aide financière)  ça me demande un minimum d’organisation, juste pour ne pas être bousculée et pouvoir passer du temps avec eux, avoir un peu de temps pour moi et que je ne sois pas trop stressée au fil des jours. Ça m’est indispensable dans ma reconstruction. Voilà le dimanche, je suis assez organisée pour gagner du temps au fil de la semaine et ainsi passer une belle semaine. C’est un peu pour être en mode slow life durant la semaine. 

  •  Je fais le gros du ménage:  Je prends du temps le dimanche pour faire du ménage, je fais tout à fond pour que la semaine je n’ai que le minimum à faire.
  • Je planifie ma semaine sur mon Bullet Journal: Aussi bien pour mes rendez-vous et toute l’organisation qui va autour, mes publications de blog, les repas etc…. J’essaie de tout organiser au mieux.
  • J’écris des billets pour le blog et les publications boulot qui peuvent être programmées à l’avance.  Et si je ne peux pas écrire des billets à l’avance j’écris les grandes lignes de ce que j’ai à rédiger. C’est un gain de temps chaque jour, ça me libère du temps pour faire autre chose, je me stresse moins pour arriver à tout faire durant une journée, j’ai des journées plus légères je trouve de cette façon.
  • Je fais mes courses au marché et je cuisine pour quelques jours: Ainsi ça me permet de réchauffer ou bien juste d’accommoder mes légumes cuits à l’eau par exemple. Ça me prend que quelques minutes ainsi. Je tiens à une alimentation saine pour mes enfants et moi, si je ne faisais pas cela, en prévoyant mes repas à l’avance je perdrais beaucoup de temps comme par le passé.
  • Je fais mes machines, je plie et range le linge de tous, et je prépare mes affaires et celles de mon plus jeune en fonction de la météo et des loisirs/obligations de chacun. Je ne croyais pas que ça me ferait gagner autant de temps. J’ai décidé de me consacrer aux machines le week-end et une en semaine. Avant je faisais une machine par jour….
  • Je passe un maximum de temps avec les enfants, devoirs en avance, mais aussi du temps de divertissements car on a ce besoin de se retrouver en famille.
  • Je prends du temps pour moi et je me détends: gommage corps et visage, masque visage et cheveux, me vernir les ongles des pieds…. Je regarde un film, je médite car j’en ai besoin, je bouquine, j’écris, je fais des choses pour mon bien-être je prends le temps de vivre.

Et vous, avez-vous des petits trucs pour améliorer votre semaine à venir?

Publicités

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. marysemanou dit :

    Bonjour Maud, toute nouvelle sur votre blog découvert par un heureux hasard car j’ai beaucoup aimé vos commentaires très proche de ma façon de penser. Et là vous m’épatez par votre dynamisme. Vous êtes sure que votre dimanche fait le même nombre d’heures que tout un chacun ?Et en plus vous avez le temps de vous occuper de vos enfants et de vous et en plus de lire. Vraiment BRAVO. Amicalement.

    J'aime

    1. Maud dit :

      Je ne dors presque pas alors ça aide…..

      J'aime

  2. En effet cela demande un minimum d’organisation mais c’est payant pour la semaine Maud.
    Par contre je n’arrive toujours pas à m’octroyer du temps pour moi et je n’en ai qu’un…

    J'aime

    1. Maud dit :

      je dors bcp bcp bcp moins que tout le monde (je fais ça quand tout le monde dort)

      J'aime

  3. Roseleen dit :

    Coucou ! J’essaie de faire comme toi, de faire le plus de choses possibles dans le week-end pour être relativement tranquille la semaine et glaner quelques heures de lecture en semaine. Mais je n’y arrive pas toujours car je me fixe trop d’objectfs trop souvent…je dois retravailler celà. Car tu as bien raison, anticiper permet de dompter le stress. Tu as une super organisation c’est super. Bises et belle semaine !

    J'aime

    1. Maud dit :

      Bises ma belle

      J'aime

  4. Wiki dit :

    Hello ,

    I saw your tweet about animals and thought I will check your website. I like it!

    I love pets. I have two beautiful thai cats called Tammy(female) and Yommo(male). Yommo is 1 year older than Tommy. He acts like a bigger brother for her. 🙂
    I have even created an Instagram account for them ( https://www.instagram.com/tayo_home/ ) and probably soon they will have more followers than me (kinda funny).

    I have subscribed to your newsletter. 🙂

    Keep up the good work on your blog.

    Regards
    Wiki

    J'aime

  5. zenopia dit :

    Je planifie le ménage le dimanche et les lessives le week-end. Je passe aussi du temps sur le blog et avec la poulette. Bisous

    J'aime

    1. Maud dit :

      ah cool j avais peur d être une toquée de l organisation

      J'aime

  6. sandmayer dit :

    Je suis comme toi, très très organisée. Tout est planifié semaine par semaine. Je ne repousse jamais aucune tâche, tout est fait en tant et en heure. Ca fait un peu militaire vu comme ça mais ça a de gros avantages, notamment lorsque l’on a une vie très active. La seule différence est que je ne fais pas ça le dimanche. Mais c’est certainement plus facile pour moi car mes filles sont grandes et ne vivent plus à la maison.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s