La vie, ce n’est pas avoir et obtenir, mais être et devenir. (Temps imparti entre copines #2)

bird-3158784_960_720-1.jpg

Voici mon second rendez-vous avec mon amie Dina, et ça tombe bien car je n’arrive pas à dormir je suis assez angoissée par un petit évènement dans ma vie, alors ça va me permettre de faire travailler ma matière grise, et donc moins penser à ma petite personne.  Bon il faut dire que le sujet choisi par Dina cette semaine n’est pas d’une grande simplicité, je ne sais pas comment je vais partir, ça va être surement en vrac mais tant pis…. Petit rappel, nous avons un sujet commun  cette semaine c’est: « la vie, ce n’est pas avoir et obtenir, mais être et devenir ».et 30 minutes chrono pour écrire dessus.

Je fais partie de ces personnes qui ne possèdent rien de bien concret en fait, ni de bien(s) immobilier(s) ni même une voiture car je n’ai jamais roulé sur l’or pour vrai. J’élève seule mes enfant et ce depuis tout le temps, je ne vais pas revenir sur mon histoire personnelle mais je ne suis pas tombée sur les bonnes personnes, pas des gens pour être père au final, c’est la vie. Alors j’ai élevé mes enfants du mieux que j’ai peu, en gérant petit à petit ce petit monde, et avec le peu de moyens financiers que j’ai et sans aucune aide. Non je n’ai pas un super boulot, non je ne gagne pas bien ma vie, non j’ai pas eu un gros héritage à la mort de mon père pour diverses raisons. Mais posséder quelque chose et vouloir en obtenir d’autres au final ça fait de nous une personne bonne? Je ne crois pas. Je sais que c’est facile de ma part de voir les choses ainsi, mais au final je le pense. Je préfère ne pas être riche même si je tire la langue dès le 10 du mois,  je préfère 1000 fois être une belle personne et devenir meilleure chaque jour.

Je n’ai pas d’argent et le peu que j’ai je le fais passer pour mes enfants, si je peux aider quelqu’un avec les quelques euros que j’ai j’aide volontiers, je suis une personne qui est dotée d’une grande générosité, mais j’essaie d’être bonne pour les gens. J’essaie de passer du temps avec eux, prendre des nouvelles quand je sens que quelques chose ne va pas. J’essaie d’être une bonne amie, une bonne mère, et j’essaie de devenir meilleure encore chaque jour car je n’ai que cela à pouvoir donner tout le temps mon temps et mon amour. Je ne peux donner réellement que de ma personne au final et c’est bien plus important de que pouvoir donner de l’argent. Bien sûr que j’aimerais pouvoir offrit plus de choses à mes enfants, aux gens que j’aime mais j’espère qu’ils se souviendront de moi comme quoi je leur ai donné beaucoup d’amour et que j’ai essayé d’être la meilleure maman/amie possible tout au long de ma vie et de toujours voulu devenir encore une meilleure personne.

Le sujet donné par Dina est pas mal en fait car hier je disais que je ne veux plus m’attacher aux gens car s’attacher aux gens c’est mal sain au final et que je préfère les aimer en les laissant libres.  Je crois que là encore ce n’est pas avoir ou obtenir de l’attachement, mais être la meilleure amie/ petite amie/femme /mère possible et devenir encore meilleure chaque jour en ouvrant mon coeur aux gens. J’aime infiniment les gens, j’offre tout ce que je peux offrir de mon temps de mon amour, mais sans rien attendre en retour. Aimer ce n’est pas avoir ou obtenir les gens, mais c’est être là pour eux et devenir disponible quand ils ont besoin. Car au final quand quelqu’un va mal, il veut qu’on lui offre 100 balles ou bien qu’on soit là?  Je crois que l’amour le vrai (je parle encore une fois au sens large d’aimer quelqu’un) ça n’a rien à voir avec la richesse. Je préfère 1000 fois être quelqu’un riche d’amour et pouvoir être l’amie et devenir toujours meilleure par mon temps passé avec les temps, mon empathie, ma générosité d’âme, qu’être « aimée » car je possède des biens et que j’en obtiens d’autres au fil du temps, ça ce n’est pas de « l’amour », c’est juste vouloir profiter des gens et de moi en l’occurrence si j’étais riche. Et même avec le peu de moyens que j’ai des gens ont profité de moi financièrement en venant squatter chez moi, gratter tout ce qu’il pouvait et aujourd’hui je n’ai plus de nouvelles car ils sont préféré au final avoir et obtenir, qu’être et devenir.

Je n’ai rien et je n’obtiens rien, mais je suis l’amie je suis libre comme je laisse les gens libres  et j’espère devenir encore meilleure avec les gens chaque jour un peu plus.

*** Le billet de Dina est à lire ici. ***

 

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Dina D. dit :

    Superbe partage encore une fois. Malgré la difficulté du thème que j’ai choisi, on a réussi à s’en sortir et avec des similitudes. Courage ma belle! Tu es une personne riche de toutes les belles qualités que tu as. ❤️

    Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s