40 conseils pour être « heureux » et « riche ».

cdd74a3e703c3c33f1c4e78348b7c690

Le plus grosse erreur quand on parle de richesse, c’est de penser directement à l’argent. La majorité des gens pensent à ça, j’en ai fait longtemps partie je ne vais pas vous le cacher, j’ai pensé que posséder quelque chose ferait de moi quelqu’un d’heureux et j’avais du mal à me détacher des objets ça prouvait bien à quel point je pensais que posséder c’est être heureux, j’ai envié  des gens parfois et je me suis souvent vite rendue compte que j’étais dans l’erreur, que ce que j’avais même cet infiniment peu était une immensité au final. Et puis la vie fait que, j’ai eu des soucis divers et variés, je passe actuellement par la phase que vous connaissez, certes vous ne savez pas le détail des choses mais vous savez les grandes lignes. Du coup je me débarrasse de ce qui me fait mal petit à petit psychologiquement mais ça passe aussi par beaucoup de choses matérielles. Je n’aurais jamais été capable de me débarrasser d’un truc qu’on m’a offert par le passé, je trouvais ça irrespectueux etc. Sauf qu’aujourd’hui mon raisonnement est tout autre, si je ne fais pas table rase du passé je ne pourrais jamais accéder à une vie riche et être pleinement heureuse. Je suis riche d’expériences, je suis passée par tellement de choses, j’ai déjà eu l’impression d’avoir 1000 vies dans ma vie, je vais vous donner mes quelques conseils pour être riche et heureux/heureuses sans que ça passe forcément par l’argent. Oui l’argent il en faut pour vivre mais ça ne fait ni notre bonheur ni notre richesse.

  1. Aimez le travail que vous faites. Être payé(e) pour faire ce que l’on aime est une belle richesse.
  2. Cultivez-vous, lisez, regardez des émissions culturelles, apprenez toujours, cherchez à en apprendre chaque jour, vous aurez une belle richesse d’esprit.
  3. Aidez- les gens, intéressez-vous à eux avec plaisir. Vous aurez une belle richesse d’âme.
  4. Soyez sûr de vos capacités, croyez en vous et n’ayez pas peur de l’échec. Vous allez réussir.
  5. Soyez-vous même, ne cherchez pas à être quelqu’un d’autre, cessez de vous comparez aux autres.
  6. Soyez honnête, intègre et bienveillant. Ce sont 3 richesses qui peuvent vous amener au succès.
  7. Chaque jour essayez de vous dépasser, on ne peut pas atteindre la perfection puisqu’elle n’existe pas, mais tirez vous toujours vers le haut.
  8. Voyagez autant que vous pouvez, ouvrez votre esprit à d’autres personnes, d’autres pays, d’autres cultures. On devient riche de cela.
  9. Minimiser vos dépenses pécuniaires avec les gens et maximiser le temps que vous passez avec eux. C’est ainsi que vous serez riche de vos amis.
  10. Pensez à vos petits bonheurs, plutôt que vos ennuis. Tenez un journal de gratitude, ça aide à tenir le coup les jours de moins bien. (Et croyez moi, niveau ennuis pour ne pas dire emmerdes j’en connais mon lot depuis quelques années)
  11. Soyez ouverts à de nouvelles idées, à de nouvelles relations, vivez de nouvelles expériences. Ca aussi ça permet de s’enrichir intellectuellement.
  12. Soyez riche de vos expériences passées, elles font ce que vous êtes aujourd’hui. Ne rejetez pas le passé, apprenez de celui-cii pour vous construire chaque jour une vie meilleure.
  13. Acceptez les gens comme ils sont et ils vous accepteront comme vous êtes. On peut avoir des pensées diamétralement opposées et acceptez les pensées des gens. Ayez du respect, ils en auront pour vous.
  14. Donnez un sourire aux gens, de la tendresse, de l’amour et voyez comme ça a le don de se multiplier.
  15. Inspirez vous des belles personnalités de ce monde, apprendre d’eux ne pourra être que bénéfique.
  16. Les paroles que vous dites c’est ce que vous obtenez. Parlez de bonheur et vous verrez. Les mots ont une vraie influence sur notre entourage et sur nous-même.
  17. Apprenez à vivre de peu, ne soyez pas dans l’apparence. Apprenez à être heureux d’un petit rien contentez vous de ce que vous avez, cessez de vouloir avoir plus de choses.
  18. Ne sous-estimez pas vos capacités, chacun de nous peut réussir il suffit de le vouloir.
  19. Passez du temps avec vous même, faites vous des tête à tête en solo, vous allez en apprendre beaucoup sur vous.
  20. Méditez, ça vous apportera une grande richesse spirituelle.
  21. Pardonnez les gens pour les erreurs, ne restez pas dans la haine, aimez-les. Pardonnez-vous aussi pour vos erreurs.
  22. Faites des choses bénéfiques  pour vous mais aussi pour les autres. Prenez les bonnes décisions pour le maximum de personnes, ne soyez pas égoïste. Et puis tant pis pour ceux qui critiquent il y en aura toujours qui trouveront à redire, passez votre chemin.
  23. Soyez reconnaissant(e) envers les gens qui vous aide, ça fait partie de votre richesse.
  24. Riez, riez beaucoup.
  25. 30 minutes pour prendre soin de soi par jour c’est juste le minimum que vous pouvez faire pour vous.
  26. Soyez combatif, cessez de vous plaindre à longueur de journée. Bien sûr qu’on peut avoir des moments où on va moins bien, parlez en mais avancez, ne stagnez pas ça ferait trop plaisir à certaines personnes.
  27. Ayez les meilleurs relations possible avec les gens, ça vous évitera des soucis, du stress.
  28. Donnez quelque chose chaque jour à quelqu’un, un sourire, du temps, une lettre ou que sais-je encore, une attention particulière pour quelqu’un. Voyez comme vous illuminez leur vie, et voyez comme ça rejaillit sur la votre.
  29. Fixez vous des objectifs à atteindre, des rêves à réaliser et levez-vous, n’attendez pas pour le faire. Le chemin on le prend maintenant, pas demain, demain sera pour d’autres rêves, d’autres objectifs.
  30. Ayez une vie saine, mangez correctement prenez soin de votre physique et de votre mental. Vous êtes une richesse!
  31. N’acceptez pas des situations qui vous font mal, même par amitié ou par amour,  L’amour de vous-même est la priorité, vous êtes la priorité votre bonheur en dépend et ça retentira sur les autres aussi.
  32. Faites-vous plaisir, vous le méritez comme tout à chacun.
  33. Gardez précieusement des phrases positives, des phrases inspirantes, faites en votre « bible ». Vous verrez à quel point ça booste.
  34. La vie est un cadeau, n’en loupez pas une miette, chaque instant est précieux, vivez!
  35. Sentez vous riche de ce que vous avez déjà en bien matériel, ne cherchez pas à avoir toujours plus.
  36. Aimez-vous comme vous aimeriez qu’on vous aime.
  37. Faites quelque chose pour les bonnes raisons, jamais pour de mauvaises, cessez de vous trouvez des excuses, avancez.
  38. Arrêtez de dire je ne vais pas y arriver. Dites je vais y arriver, soyez confiant envers vous même et vous allez voir comme vos rêves deviennent réalité.
  39. Soyez propre sur vous, ayez une vie organisée, ça reflète ce que vous êtes.
  40. Soyez fier/fière de vous!
Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. sandmayer dit :

    Très joli article, Maud. J’ai la même philosophie de vie mais quelques petits rappels sont toujours les bienvenus.

    J'aime

  2. Roseleen dit :

    Quel bel article. Çà et le soleil de ce matin, çà me met en joie. Merci. Biz et bon vendredi ! 🌸🌼🌸🌼

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s