Nostalgie du « je t’aime ».

coeur infini.jpg

Je crois que tout est dans le titre, mais je vais m’expliquer un peu. Je ne sais pas comment je vais tourner ce billet et c’est souvent le cas lorsque je commence à en écrire un, rien n’est établi d’avance, je laisse mes doigts écrire au fil de mes pensées, comme ça en quelques minutes. Je ne suis pas très structurée pour rédiger au final (et je ne passe jamais par la case relecture c’est pour cela qu’il y a souvent plein de coquilles). Bref passons au sujet.

Quand je parle de nostalgie du je t’aime, même si on dit qu’enfant ou adolescent un je t’aime ça passe comme c’est venu, c’est sans doute pas faux. Sauf qu’il est vrai au moment où il est prononcé, ça se fait de manière très spontanée. On ne cherche pas 1000 ans à savoir si c’est le bon moment, si l’autre doit le dire avant nous, si ça fait assez longtemps qu’on connait la personne et je passe toutes ces questions à la con qu’on arrive à se poser quand on est adulte.

Et puis ces dernières années, j’ai l’impression que les je t’aime reçus n’étaient pas vrais, enfin pas vraiment pensés, qu’ils sont plus de l’ordre tu me fais du bien, je me rends compte que je peux compter pour quelqu’un, tu me fais sentir homme, je me rends compte que je n’aime plus ma femme et c’est grâce à toi, tu es un (super) pansement,  je sais désormais grâce à toi que je peux encore plaire, ou tout simplement j’ai envie de toi mais pour arriver à mes fins (et calmer ma faim) il faut passer par ces petits mots qui font que les filles fondent….

Donc oui je suis nostalgique de ce je t’aime d’autrefois…..( Regardez la vieille parler…) Nostalgique de ce je t’aime pas calculé pour 2 bonbons, un je t’aime qui n’est pas manipulateur, un je t’aime qui vient du fond du coeur.Je n’ai jamais pu dire un je t’aime sans qu’il ne soit pensé, je n’ai jamais pu dire un je t’aime dans le but d’obtenir quelque chose,  Je préfère 1000 fois l’absence d’un je t’aime, plutôt qu’un je t’aime pas pensé. Un je t’aime pour moi c’est pas un engagement sur l’éternité mais juste une sorte de CDI signé entre 2 personnes où les 2 parties jouent franc-jeu et bien entendu un CDI ça peut se casser à un moment donné ou durer tout le temps.  Je rêve de recevoir un jour à nouveau un vrai je t’aime.

 

Publicités

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Angie dit :

    On est beaucoup je crois à savoir comment commence nos billets mais pas comment ils vont finir. Même lorsque j’ai une idée en fait, je me rend compte le plus souvent qu’en écrivant j’ai dévié et je me suis laissé porter.

    Le « je t’aime ». L’ai je déjà entendu? Je ne crois pas. C’est de ma faute, j’ai eu une trèèèès longue période où je suis resté hors du « marché », j’ai surement loupé quelques occasions. Je me demande si on le dira un jour. Honnêtement, innocemment, sans calcul ni manipulation. Je l’ai dit récemment, enfin écrit. Mais visiblement … bref.
    J’aime beaucoup la vidéo de Solange sur ce « je t’aime ». Ca fait longtemps que je ne l’ai pas regardé d’ailleurs. Un je t’aime qui n’engage à rien, est l’expression de l’émotion de l’instant, qui peut être amical aussi finalement.
    Mais oui, on est nombreuses (nombreux aussi, messieurs?) à rêver de ce « je t’aime » qui fait du bien.

    J'aime

    1. Angie dit :

      *comment commencent nos billets, grrr, faute! Et ce n’est pas la seule (comme quoi se relire, ce n’est pas le remède miraculeux lol)

      J'aime

  2. Un vrai « je t’aime » a du poids. Il est sincère et confiant. Il est unique. Il se démarque de tous les « je t’aime » dits à la va-vite, pour obtenir quelque chose ou faire plaisir.
    Mais plus qu’un « je t’aime » c’est le quotidien qui renforce son impact, les gestes, les mots, le regard.

    J'aime

    1. Maud dit :

      je n’ai jamais dit un je t’aime à la va vite…. je ne sais pas faire, je prefere rien dire alors.

      J'aime

      1. Je l’ai dit une fois sans y croire vraiment (j’avais l’impression de ne pas avoir le choix). Autant te dire que l’autre en face l’a dit pour d’autres raisons mais qui n’étaient pas meilleures

        J'aime

  3. Du coup, tu me fais réfléchir sur mes  » je t’aime »….bises

    J'aime

    1. Maud dit :

      C est bien quand un billet porte à réflexion.

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s