Les uns et les autres…

lego-1044891_960_720.jpg

Il y a ceux qui savent lire entre les lignes et il y a les autres. Il y a ceux qui t’envoient un petit message pour prendre vraiment de tes nouvelles et il y a les autres. Il y a ceux qui sont altruistes, empathiques et il y a les autres. Il y a ceux avec qui tu as partagé quelque chose et qui sont toujours là car ils savent qui tu es vraiment au fond de toi et il y a les autres. Il y a ceux avec qui tu partages pas plus que quelques lignes à travers un blog et qui sont là sans émettre de jugement et il y a les autres. Il y a ceux qui ont cette bonté d’âme et il y a les autres. Il y a ceux qui t’envoient toute leur affection et il y a les autres. Il  y a ceux qui te tirent avec douceur vers un niveau « à peu près respirable » et il y a les autres. Il y a ceux qui te font voir que  malgré toute la putasserie de la vie il y a le soleil quelque part et il y a les autres. Il y  a moi les gens cités en premiers dans divers exemples  et il y a les autres…

Petit billet éclair pour rien dire en fait, tout est assez clair au final, que ces autres je n’en veux plus dans ma vie. La vie n’est rose pour personne je le sais, mais à un moment donné juste un peu d’empathie (et je ne parle pas à mon encontre) ne fait pas de mal. Je ne veux plus de ces autres égoïstes, nombrilistes, réducteurs, détracteurs, pensant à mal en permanence. J’ai toujours dit que j’aime mieux être seule que mal accompagnée, je n’ai je pense jamais été aussi seule de toute ma vie et pourtant Dieu sait si je ne vais pas facilement vers l’autre que j’ai du mal à faire le premier pas car je suis une grande timide. Mais je ne refuse jamais le contact quand il est vrai.

Je vis des choses pas marrantes du tout en tant que personne, qu’être humain et ça n’a rien à faire sur un blog, je ne veux pas m’apitoyer sur mon sort je me tire en permanence pour trouver des solutions à ma situation délicate pour ne pas dire super difficile complètement surréaliste. Car je me le dois et que je n’ai jamais rien lâché et que je dois le faire pour mes enfants. Je ne suis pas de ces personnes à demander de l’aide car je ne sais pas faire, car on ne m’a jamais appris qu’on pouvait demander cela. Il y a les gens qui savent mais ne peuvent rien faire et t’envoient leur soutien et il y a les autres qui savent mais te disent je ne sais pas quoi te dire, vraiment pas (en gros je m’en fous complet de ta situation chacun pour sa gueule)…. Il y a les gens bien et il y a les autres…

Publicités

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s