Ces « petites choses » qui me font du bien

business-3240766_960_720.jpgJe suis dans une période de ma vie, où c’est un peu comme un tournant. Je me rends compte de choses comme le fait que la vie passe super vite et que si on ne prend pas le temps de profiter on passe à côté de pas mal de choses. Mais aussi que j’ai besoin de ralentir le rythme pour pouvoir me sentir moins stressée. En effet en ayant 1000 choses à l’heure, je suis passée à côté de choses de ma vie, mais aussi que j’entretenais une espèce de stress permanent. Depuis quelques mois avec mes soucis de stress post-traumatique et ce qui va avec j’ai pris conscience de tout ça, et je ralentis la cadence.  Je prends plus le temps de vivre et je fais des choses qui me plaisent et qui me détendent, ce sont devenues de vraies habitudes. La « mode » du hygge,  du slowlife m’aident beaucoup à revenir à de vraies valeurs..

  1. Boire une infusion: J’adore m’octroyer ce moment où je bois une infusion. J’ai des préférences mais ça ne m’empêche pas de vouloir tester souvent de nouvelles saveurs. Je bois beaucoup d’infusions car je n’ai jamais soif, et c’est une bonne façon au final pour hydrater mon corps.
  2. M’occuper de mes plantes: J’adore arroser mes plantes, couper les feuilles mortes, les rempoter etc. Je me lance tout doucement dans les boutures, je me renseigne aussi sur différentes espèces que j’aimerais avoir, voir si c’est compatible avec la luminosité de mon appartement etc….
  3. Faire une séance de méditation: Je médite chaque jour depuis quelques mois, je peux à la longue dire que ça me fait réellement du bien. J’ai l’impression petit à petit que je regagne en sérénité et que ça me permet de moins faire de crises d’angoisse. Je suis aussi devenue beaucoup plus calme.
  4. Rester chez moi: Je ne suis pas une adepte des sorties en tout genre, je l’ai déjà dit. J’aime beaucoup rester chez moi  et ça me fait me sentir bien. Je préfère 1000 fois être à la maison, que d’aller passer ma soirée à faire la tournée des bars et être dehors jusqu’au petit matin.  Je sors rarement, je n’en éprouve pas le besoin. (je suis un peu une « mamie » non?)
  5. M’octroyer un moment de repos: Alors soit je dors (une micro sieste si j’y arrive), soit je regarde une série, soit je lis mais j’ai vraiment besoin de ce moment pour me ressource, me détendre et me rebooster.
  6. Cuisiner, écrire, tricoter: J’aime faire ces petites choses que beaucoup trouveront désuètes, mais ça fait partie de moi, de mon équilibre. Je n’ai pas tricoté depuis longtemps et je ne suis pas très douée, je sais faire que 2 points mais j’apprécie beaucoup de voir mon travail une fois fini. Cuisiner, j’avais perdu le goût il y a quelques mois et ça revient, j’avais oublié à quel point cuisiner me fait du bien, me fait ne penser à rien d’autre. Et pour l’écriture j’ai toujours dit à quel point ça a été et c’est encore salvateur pour moi. J’écris pour moi, pour le boulot, pour le blog mais j’ai un projet en tête.
  7. Faire des photos: J’ai un compte instagram depuis presque 8 ans sur lequel j’ai besoin de travailler pour harmoniser mon feed, et puis il y a ce tout nouveau compte qui montre mon amour pour la nature et mes plantes en particulier.  Je prends beaucoup de plaisir à immortaliser des moments de vie par exemple. Je n’ai plus d’appareil photo depuis un an et ça me manque terriblement.
  8. Marcher au milieu de la nature: J’ai besoin de m’aérer, avant je marchais beaucoup en ville et je me suis rendue compte que le stress de la ville m’est néfaste, les klaxons, les moteurs qui ronflent, le bruit en général je me rends compte que ça impacte beaucoup mon niveau de stress. Alors que quand je marche en forêt, en montagne, au bord de la mer, en campagne je me laisse bercer par les bruits naturels de ce qui m’entoure et ça fait preuve d’une énorme positivité sur moi. Alors je préfère ne plus trop marcher en ville (même si je marche pour mes déplacements), mais m’octroyer de vrais beaux moments au coeur de la nature.

Et vous, qu’est-ce qu’il vous fait du bien?

 

Publicités

8 réflexions sur “Ces « petites choses » qui me font du bien

  1. Coucou

    Je pleurs un bon coup après je retrouve mon calme et ma capacité a réfléchir
    Je bricole..
    Je sors mon synthé et je joue
    Une ballade on a une petite riviere dans mon coin et j’adore le bruit de l’eau qui coule a défaut de la mer….
    Bonne journée

    J'aime

  2. Marcher et admirer la nature, prendre des photos, poser pour des photographes, écouter de la musique, sentir la chaleur du soleil sur ma peau, me poser en terrasse de café et observer les passants, le silence…..Bonne journée.

    J'aime

  3. Méditer, faire du yoga, lire, savourer un thé, s’asseoir au soleil et fermer les yeux, prendre des photos, admirer la nature, écrire bien entendu! Danser aussi!
    Nous avons besoin de ces temps de pause pour recharger nos batteries Maud

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s