10 conseils pour sortir de sa zone de confort

coffee-2795076_960_720.jpg

Pourquoi faut-il sortir de sa zone de confort? Car notre zone de confort on y est bien mais souvent on n’avance pas car on ne prend aucun risque. Et prendre des risques, c’est essayer, tester, oser. C’est un bon moyen de se motiver, de gagner de la confiance en soi aussi. C’est une façon d’atteindre ses objectifs et d’être plus heureux. Voici mes petits conseils pour sortir de sa zone de confort.

  1. Dire oui plus souvent: Dire non car…. c’est la solution facile, dire oui implique qu’on ne va pas se trouver 1001 excuses pour refuser de faire quelque chose.
  2. Faire un truc qui nous fait peur une fois par jour:  Parler devant du monde, changer de chemin alors qu’on aime pas ça car on y est habitué,  oser demander quelque chose à cette personne qui nous plait depuis des mois sans oser lui adresser ne serait-ce qu’un mot.  Ces choses à force de les faire ne feront plus peur et on gagne un peu dans l’estime de soi.
  3. Faire un voyage: Quoi de mieux que de faire un voyage et donc rencontrer des nouvelles personnes, peut être même des nouvelles cultures pour sortir de sa zone de confort.
  4. S’ouvrir aux autres: Et donc accepter d’être jugé(e) par autrui c’est aussi un bon moyen de sortir de sa zone de confort.
  5. Ne penser pas à un probable échec: car ça nous tétanise, et en plus nous ne sommes pas surs d’échouer. Et au pire si on subit un échec on tombe et on apprend à se relever.
  6. Prendre le temps pour prendre des grandes décisions: Je fais partie de celle qui prenne pas trop le temps de réfléchir je suis quelqu’un d’impulsive. Prendre le temps de réfléchir n’est pas des plus confortables pour moi mais il me permet de sortir de cette zone de confort que j’ai mise en mon impulsivité.
  7. Ne pas rêver du moment idéal: Qui n’a jamais attendu de faire telle ou telle chose car on attend juste le moment idéal? Si on se dit on va faire tel truc, faut le faire tout de suite, ça nous sort immédiatement de notre zone de confort. Ce n’est pas contradictoire avec le point précédent, mais juste complémentaire à mon sens.
  8. Casser sa routine: On a tous notre routine,  moi par exemple le matin je me lève, je me douche, je prends mon petit dej, je m’habille, je me lave les dents je me maquille. J’essaie de casser cette routine, comme j’essaie de changer plusieurs routines avec les enfants.
  9. Apprendre que de sortir de sa zone de confort ne tue pas: Oui on peut avoir une sensation étrange quand on sort de sa zone de confort, voir de l’inconfort physique qui traduit notre peur mais cela ne tue pas. Oui c’est désagréable mais ça fini par passer.
  10. Se faire confiance: Pour sortir de sa zone de confort se faire confiance qu’on va y arriver… Ça marche pas mal.
Publicités

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s