Coup de gueule d’une mère célibataire

leo-350690_960_720.jpg

Les gens ne voient pas d’un bon oeil que je sois maman ET célibataire. Il y a toujours tout un tas de réflexion sur mon statut. J’en ai marre d’entendre les « mais comment tu fais pour rester seule », « ça doit être terriblement difficile d’avoir tes enfants 365 jours de l’année et t’en occuper seule, tu ne veux pas te trouver quelqu’un? », « tu sais il y a des gens même avec des enfants qui refont leur vie », « quand tes enfants partiront tu vas te retrouver seule tu devrais déjà y penser », ‘il y  a des groupes de rencontres pour parents solos, tu vas peut être y trouver l’amour si tu y vas » et j’en passe. Oui je suis célibataire, officiellement depuis 2 ans. Oui c’est pas tous les jours évident de ne pas avoir d’amour, de tendresse d’un homme mais c’est comme ça. Alors les réflexions basta. 

J’ai pas demandé à tomber sur des mecs qui ne savent pas ce qu’ils veulent. Je n’ai pas demandé à me retrouver à 41 ans seule comme jamais car j’en ai marre des réflexions des gens sur mon célibat. Oui je suis célibataire et alors? Vous ne croyez pas que j’aurais préféré avoir une belle histoire d’amour qui dure? Sérieusement, soyons un peu honnête! Oui quand le dernier officiel, m’a quittée il y a 2 ans, j’ai cru que j’allais mourir de chagrin, j’avais mis toute ma confiance et tout mon amour en lui et puis ça s’est fini. Il ne voulait pas d’une vie avec moi et mes enfants, voilà c’est pas plus compliqué que ça. J’en ai pas mal chié euh bavé, la situation m’échappe encore souvent, je me pose 1001 questions sur moi, sur ma capacité à être aimée, à être en couple. Aujourd’hui après tous ces échecs amoureux je me dis que c’est peut être pas fait pour moi d’être aimée, que je ne le mérite surement pas, que mes enfants sont sans doute un souci, et que je vais rester seule jusqu’à la fin, ma fin…

Aujourd’hui je ne cherche plus à rencontrer quelqu’un, j’ai réessayé un site de rencontres, ma bonne humeur sur le dit site a duré 3 minutes et je suis partie j’ai enlevé l’application et baste À part un site de rencontres je ne sais pas où je pourrais rencontrer du monde en ce moment en fait.  Et puis j’ai l’impression que les hommes ne savent pas ce qu’ils veulent, que je suis soit la bonne copine, soit le pansement, soit le plan Q, mais pas l’amoureuse d’une vie ni même de quelques années. Et là je n’ai plus envie de souffrir, je n’ai plus envie de présenter mes enfants à qui que ce soit, et de leur présenter qui que ce soit car ils s’attachent et ils souffrent tout autant de moi. Le départ de l’amoureux il y a 2 ans, laisse de sacrés traumatismes ici,, le petit en parle tous les jours, sans arrêt fait référence à lui, et me demande souvent s’il n’aimait pas son frère et lui pur ne plus donner de nouvelles. Alors je lui réponds que si mais qu’il a voulu être encore plus heureux ailleurs et qu’on ne peut pas empêcher quelqu’un d’être encore plus heureux ailleurs même si ça fait mal.

Je pousse donc un coup de gueule contre tous ces gens qui me rappellent sans arrêt mon statut de célibataire non choisi à l’époque, mais aussi contre tous ces mecs qui ne savent pas ce qu’ils veulent. Punaise les gars, évoluez un peu, prenez un peu du plomb dans la cervelle, arrêtez de vous considérer comme le minet que vous étiez à 20 ans. Faut arrêter de courir de nana en nana, faut arrêter de considérer les nanas comme un simple objet sexuel, les plans culs c’est plus de votre ressort. Que vous ayez eu mal je le conçois mais pas besoin de considérer les femmes d’après comme un pansement, comme une personne qui vous fera voir qu’on peut tomber amoureuse de vous encore, que vous plaisez encore et qu’une fois rassuré vous nous laissez tomber comme une vieille paire de chaussettes qu’on met à la poubelle.  Je n’ai plus vocation à rassurer en permanence, je n’ai plus vocation à jouer l’infirmière, la psy, la meilleure amie, le pansement ou que sais-je encore…. Stop, je suis célibataire oui et alors? Me le faire remarquer ne fera pas évoluer les choses, tout comme le comportement des mecs actuellement. Pourtant il y a  quelques mois j’écrivais ça ou encore ça, et j’y croyais peut-être encore, je n’avais peut-être pas pris conscience de certaines choses et pourtant je reste une éternelle romantique…..

Et vous les parents solo, comment voyez-vous votre avenir? Avez-vous le même genre de réflexions? Trouvez-vous que l’autre sexe ne veut plus s’engager?

 

Publicités

29 commentaires Ajouter un commentaire

  1. sandmayer dit :

    Hello Maud,

    Je vais venir discuter plus en détail de mon point de vue, en message privé car honnêtement je ne souhaite pas que ce que je vais te raconter soit public. Toujours est-il que j’estime que tu n’as pas à te justifier auprès de ces personnes que je trouve particulièrement mal éduquées. Que ce soit des proches où pas, ce genre de remarques ne se font absolument pas. Les rares fois où l’on m’a fait ce genre de remarques, j’ai remis les gens à leur place illico presto.

    Aimé par 1 personne

    1. Maud dit :

      quand tu veux soit FB soit mail ma biche

      J'aime

  2. Roseleen dit :

    Mais de quoi se mêlent les gens ??? Point de vue sur tout, commentaire sans connaître, grrrrr…ils ne te valent pas ces gens. Je comprends ton coup de g….. Heureusement tout le monde n’est pas comme çà mais c’est vrai que les sensibles, inteligents non jugeants sont plus difficiles à débusquer….bizz !

    Aimé par 1 personne

    1. Maud dit :

      De tout sauf de leur fessier ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Roseleen dit :

        C’est exactement çà ! 😊

        J'aime

  3. DorOthée84 dit :

    Bonjour Maud, c’est dingue ces gens !! Moi ce qui m’horripile ce sont toutes ces personnes qui pensent qu’être célibataire c’est la fin du monde et c’est triste……Vaut mieux être seule que mal accompagnée. Moi mon avenir je ne le « vois » pas, je vis l’instant présent.
    On pourrait en parler longuement…. Si tu veux en parler en mp n’hésite pas. Bonne journée.

    J'aime

    1. Maud dit :

      oui les gens sont chiants

      J'aime

  4. Seve dit :

    J’ai l’impression de me voir dans ton texte, même vie , même comportements des hommes, même réflexions , moi aussi j’en ai marre de toutes ses réflexions et je rajouterai les copines qui se prennent pour des agences matrimoniales et vous ajoute des boulets aux basket …bon courage bisous 😘

    J'aime

    1. Maud dit :

      ah ah ah ma copine de toujours ❤

      J'aime

  5. Comme ton texte me parle. Je suis restée célibataire 5 ans et j’ai tout entendu. Pas facile de rencontrer quelqu’un quand on est maman à temps plein. Pourtant pendant 5 ans pour moi ça a été un choix assumé.
    Une fois que tu as rencontré quelqu’un ce n’est pas mieux tu as le droit à un autre panel de questions qui vont des présentations officielles à la vie ensemble. Moi je souhaite garder vie familiale et vie de femme séparées. Et pour ça je dois presque sans cesse me justifier! C’est saoulant….

    J'aime

    1. Maud dit :

      vu le comportement de certains il est peu probable que je veuille rencontrer de nouveau quelqu’un il y en a un qui m’a bien vacciné….

      J'aime

      1. Comme je te comprends!

        J'aime

  6. Angie dit :

    Bien dit!
    Je n’ai pas de réflexion sur ma vie amoureuse. Bon faut dire que j’ai peu de contact avec la famille, pas vraiment d’amis. Ma mère croit toujours que mes deux voyages étaient pour voir une amie pas un homme. Ma famille me voit comme une personne sans envie sexuelle et de couple je crois. Les réflexions, on me les fait sur le taf.
    Les bobos de la vie, quels qu’ils soient, sont déjà difficiles à gérer. Les gens ne se rendent pas compte que les remarques sont blessantes je crois (j’espère). Qu’ils se mêlent de leurs fesses.

    J'aime

    1. Maud dit :

      Et puis faut dire que les 2 dernières personnes « rencontrées » se sont comportées comme des sombres cons alors plus envie.

      Aimé par 1 personne

      1. Angie dit :

        Ils ne sont pas tous ainsi (je dis ça pour me convaincre aussi lol)

        J'aime

        1. Maud dit :

          ouais ben je crois que je suis bien seule……. Vraiment bien seule.

          Aimé par 1 personne

          1. Angie dit :

            Mais non Maud, il faut juste que tu rencontre les bonnes personnes. Comme tout le monde. Il te faut du temps, voilà tout.

            J'aime

            1. Angie a raison. Il y a peut-être aussi un schéma qui se répète – juste une idée. Il m’a fallu 3 relations identiques pour comprendre et pouvoir passer à autre chose…

              J'aime

              1. Maud dit :

                je n’ai pas de schéma qui se répète forcément… je ne suis pas du tout aimable je pense….

                J'aime

  7. Moi aussi, j’ai été maman solo pendant 4 ans et je crois que j’aurais du le rester mais effectivement je trouvais que c’était lourd à porter… Mais encore plus lourd à porter quand finalement ça ne se passe pas bien entre ton enfant et le mec qui est jaloux…l’enfer ! Si c’était à refaire, je ne vivrais pas avec, je ferais comme Marie, je garderais ma vie de famille d’un coté et ma vie de femme d’un autre ! Quand aux commentaires des uns et des autres, basta…Il vaut mieux être seul que mal accompagné, c’est une vérité ! Bisous

    J'aime

    1. Maud dit :

      il y a maman solo et maman solo celles qui ont une weekend de libre tous les 15 jours et la moitié des vacances et il y a les autres comme moi qui ont leurs enfants 365 jours dans l ‘année… Oui c est lourd mais ils m apportent tant….

      Aimé par 1 personne

      1. Je comprends. j’espère que tu as une famille ou des amis autour qui peuvent quand même te soulager un peu ! Mais oui, ils nous apportent nos enfants…Tu es comme tant autres une de ces héroïnes du quotidien. Celle à qui on devrait remettre la médaille du don de soi…

        J'aime

        1. Maud dit :

          Non pas de famille ou amis surtout avec un gosse malade les gens disparaissent comme par enchantement

          J'aime

  8. Serruys dit :

    Je suis papa du week en sur deux et forcément un angle de vue différent mais je te rejoints complètement sur le regard de notre société quand je revendique mon célibat, nous sommes des marginaux😊😊😊….au second degré, je dirais que j ai testé toutes les possibilités d amours mais aucune n a duré, j ai fêté mes 3 années de célibat et je crois que c est la période où ma vie perso aura été la plus apaisée….le mode sex friends est sympa aussi mais dangereux…..quand on tombe amoureux, ce n est pas forcément un choix, pourquoi ne pourrais t on pas choisir de ne pas se traîner un boulet?
    J avoue qu il y a une autre raison à ce choix mais l essentiel est de bien le vivre et de profiter à fond de nos petits pépères ou mémères. …..

    J'aime

  9. De quoi se mêlent les gens ? Comme s’ils avaient la main sur tout et sur la vie des autres en fait ! Ils ne savent (peut-être) pas par quoi tu es passée, donc dans ce cas-là, bah ils devraient se la fermer !

    Moi aussi je suis célibataire (et sans enfant) depuis un boooon moment maintenant, et je le vis très bien. Si on me fait la remarque, je réponds que je suis très bien comme ça, que ça plaise ou non ! Si je dois rencontrer quelqu’un (de normal dans sa tête, et répondant à mes nombreux critères de sélection), tant mieux pour moi, mais si je ne rencontre personne, je ne m’en porte pas plus mal non plus ^^

    Niveau engagement, je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, je fais partie de cette génération de femmes phobiques de l’engagement, dès que ça commence à devenir un peu plus sérieux je flippe et je me casse. Sans doute je ne devais pas tenir suffisamment à eux pour rester 😉

    J'aime

  10. hellohleblog dit :

    Alors pour ma part, je ne suis pas maman mais je suis célibataire depuis un peu plus d’un an maintenant (aucuns flirt ni rien depuis). J’ai mis du temps à m’en remettre, à ME remettre en question, à savoir où je voulais aller, ce que je veux pour l’avenir etc… La chose étant faite, je suis maintenant prête à retrouver quelqu’un, mais voilà même si on aimerait ça ne se fait pas comme ça. Moi j’ai le droit à : alors tu as fais des rencontres ? (non) Mais tu sors ? (oui, je vais au restaurant assez régulièrement ou je me balade par ci par là…)
    Alors où dois-je aller pour trouver un mec ? Je ne comprends pas toujours ces questions qu’on me pose. Je trouve que ce n’est pas parce que on ira forcément ici ou là qu’on trouvera quelqu’un ! En plus je SAIS ce que je veux et ce que je ne veux PAS, du coup je suis très sélect et j’en suis limite à me demander comment certaines font pour trouver (même des flirts) autant de mec ? C’est quoi leurs critères ? (j’ai l’impression qu’elles en ont pas beaucoup parfois…(après chacun ses goûts c’est sur)). BREF voilà où j’en suis, je continue à profiter de ma vie de célibataire tranquillement jusqu’à rencontrer (bientôt) j’espère celui qui pourra partager un bout de ma vie !

    J'aime

    1. Maud dit :

      Oui il y a des personnes qui n’ont pas ou que peu de critères donc c’est plus facile je pense

      Aimé par 1 personne

  11. Jc dit :

    Bonjour,
    Je suis papa solo avec 2 enfants depuis 3 ans à peu près ( aucune « aventure » durant ce temps et plus aucun goût pour ça )
    Il ne faut pas croire que seules les femmes entendent ce genre de réflexions. J’ai souvent les mêmes remarques …
    Personnellement, retrouver quelqu’un est la dernière de mes priorités, ca ne me manque pas et je ne cherche pas non plus d’ailleurs.
    Je passe peut être pour un extra terrestre mais quand je parle avec des femmes célibataires de ma tranche d’âge, ça ne me tente pas plus que ça, autant rester célibataire (en même temps, avec 2 enfants il n’y a que peu de temps libre mais je pense que vous le savez 😊)

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s