Parfois…

nature-3357958_960_720.jpg

Parfois il m’est difficile de lire certaines choses, non pas que je sois jalouse de certains bonheurs  au contraire mais ils me rappellent certaines choses découvertes qui sonnent comme une trahison qui fait encore mal. La trahison fait elle moins mal un jour? Je ne sais pas. Quand je parle de trahison, c’est de découvrir qu’une personne nous a menti et que la découverte par plein de petits détails font mal.

Parfois j’aimerais ne pas lire le malheur de certains d’entre vous car ça me déchire le coeur et que je suis là impuissante derrière mon ordinateur. J’essaie de réconforter tant bien que mal avec mes mots mais je sais bien que ce n’est pas suffisant.

Parfois j’aimerais revenir en arrière, car il y a certaines décisions que j’ai dû prendre que je regrette, mais je sais que ces personnes diverses et variées font leur chemin sans moi alors il m’est impossible de leur envoyer un mot, car le peur d’être rejetée encore une fois me tétanise.

Parfois j’aimerais ne pas avoir vécu certaines situations pour ne pas me poser 1001 questions inutiles me dit mon psy. Ces questions sont induites par des personnes qui veulent que vous vous les posiez, c’est le propre de ces personnes qui font des choses punissables!

Parfois j’aimerais avoir quelqu’un juste pour moi, être parfaitement égoïste, ne rien devoir partager avec qui que ce soit , famille amis… Mais ça pour le moment ça me parait difficile.

Parfois j’aimerais avoir une vraie nuit réparatrice sans me demander en m’endormant comment sera demain et sans me demander au réveil quelle merde va encore me tomber dessus car là je cumule depuis des mois….

Parfois j’aimerais que tellement de choses changent, et puis je prends la vie comme elle vient, je ne force en rien, je ne peux pas aller à l’encontre des désirs des gens de nuire, de partir, de faire du mal. J’essaie de prendre les choses avec un maximum de recul, j’essaie de prendre le temps de vivre, de profiter de mes enfants pour ne pas dire parfois j’aurais dû faire ci ou ça avec eux. Je crois vraiment qu’ils sont ma priorité (et oui bien avant moi Antonia si tu lis ça je sais que tu ne vas pas être contente mais …)…

Parfois, enfin tous les jours je me dis que la vie m’a offert 3 anges vivants et que ce sont les 3 plus beaux cadeaux de la vie.

 

Publicités

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Angie dit :

    Tes « parfois » sont compréhensibles et humains. Il n’y a que les personnes qui ne se questionnent jamais qui ne les ont pas.
    J’adore la fin de ton billet. Tes enfants ont beaucoup de chance d’être autant aimés. Tu es une maman formidable Maud. Tu es une personne formidable. Forte (parce qu’il faut être forte pour reconnaitre ses faiblesses), courageuse et pleine d’amour.
    Je t’envoie plein de câlins ❤

    J'aime

    1. Maud dit :

      Merci biquette, ce week-end fut difficile …….

      J'aime

  2. Sonia dit :

    💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜
    😘😘😘😘😘😘😘😘😘

    J'aime

  3. zenopia dit :

    J'aime

  4. Des pensées Maud.
    La vie n’est pas toujours juste. Parfois il faudrait pouvoir arrêter de penser, trop réfléchir, juste savourer ce qui se présente. Parfois on y arrive. Parfois pas.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s