Voilà ça fait vraiment 6 mois que j’ai arrêté de prendre la pilule et je peux dire une chose je suis RAVIE, pour rien au monde je regrette mon choix et je ne voudrais revenir en arrière. Je vais essayer de faire un bilan assez bref, j’en referai un dans quelques mois encore pour 1 an sans pilule s’il y a eu encore des changements.
Les points positifs depuis l’arrêt de la pilule sont:
- Migraines quasi inexistantes désormais
- Moins de tensions dans les seins
- 2 jours de saignements uniquement
- Moins de sauts d’humeur et ça se régule encore chaque mois, je maitrise mieux mes émotions et quand je sens que ça déborde je m’isole alors qu’avant quand je prenais la pilule ça venait d’un coup sans que je m’y attende.
- Des ongles beaucoup moins cassants
- Des cheveux qui poussent vite et s’épaississent
- Moins de sauts d’humeur ce qui veut dire aussi moins de tristesse, cette pilule me rendait triste à mourir.
- Cycle régulier
- L’acné que j’avais au début disparait je n’ai presque plus de petits boutons.
Les points négatifs depuis l’arrêt de la pilule:
- Saignements sur une durée courte mais importants avec de très grosses douleurs au moment des règles et le jours de l’ovulation. (après il ne faut pas oublier que j’ai de l’endométriose et de façon très importante depuis 30 ans)
- Des polis qui repoussent pus vite aussi (comme mes cheveux)
Voilà alors quand je pèse le pour et le contre,, il n’y a pas photo, je suis ravie de cette décision prise car je ressentais beaucoup de tristesse depuis la prise de la pilule Leeloo, ainsi que des saignements durant 93 jours consécutifs. Je ne pense pas reprendre la pilule un jour malgré mon endoémtriose et puis à mon âge si je dois avoir une relation de nouveau il y a autre chose que la pilule.
Et vous, avez vous arrêté la pilule? Si oui quels en sont les points positifs et les points négatifs?