6 astuces pour faire paraitre plus grande une petite pièce.

19a89351b66df319a9ab997ce0fb9db8.jpg
(crédit photo)

Aujourd’hui je vais parler un petit de déco, ça fait des mois voir des années, que je n’en ai pas parlé sur le blog et pourtant j’adore ça. Au fil de mes changements de déco, meubles, place de ces derniers j’ai appris quelques petites choses pour qu’une petite pièce paraisse plus grande. Je vous confie mes petites découvertes.

L’éclairage: Qu’il soit naturel ou pas, l’éclairage est primordial pour qu’une petite pièce paraisse plus grande.  Avoir de grandes fenêtres est un avantage. Ne pas les surcharger avec des rideaux épais, mais plutôt de la mousseline ou autres tissus très légers.

 

La couleur des murs: Oubliez les couleurs foncées sur vos murs, pour donner une impression d’une pièce plus grande il faut privilégier le blanc, le beige, gris clair, bleu ciel, rose pale, blanc cassé, vert d’eau clair. Plus les couleurs seront claires, plus la lumière pénétrera et qui donnera une sensation d’une pièce plus grande.

La couleur des meubles et de la décoration:  Préférez des meubles blancs, ou en bois clair plutôt que des meubles foncés qui donneront l’impression de réduire l’espace. Pour les tissus on peut rester sur les mêmes tonalités que j’ai donné pour les murs.

Ne pas surcharger les murs; Plus les murs seront chargés, plus l’espace sera réduit tout du moins on aura cette impression. Il faut épurer la décoration, laissez de l’espace sur les murs, ne pas choisir des meubles qui prennent toute la hauteur. Par exemple si vous voulez faire une bibliothèque au lieu de la mettre sur tout un pan de mur, faire une une étagère sur le haut des murs de la pièce, ça dégagera le mur et en plus le fait d’avoir une étagère tout en haut ça attira l’oeil en haut.

Jouer avec les miroirs: D’une part les miroirs reflètent la lumière, mais selon où ils sont placés, ils peuvent donner une illusion d’optique et faire paraitre la pièce plus grande.

Ne pas surcharger la pièce: Il faut avoir de la place pour circuler et ne pas devoir enjamber, zizaguer entre les meubles.  Il faut laisser de l’espace au sol, donc si la pièce est petite on éviter les 10 poufs qui prennent de la place. Choisir des meubles à double utilité  un meuble télé avec rangement, un canapé/lit avec des rangements dessous, afin de pouvoir épurer au maximum la pièce.

 

 

 

 

 

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. sandmayer dit :

    Super cet article !! Gros bisous

    J'aime

  2. Antoine dit :

    Maud bon sang que vous m’impressionnez! Vous dites hier que ça ne va pas, que vous êtes sensiblement fatiguée et comme tout le temps vous enchainez sur un billet de vie plus léger comme si une fois de plus vous vous releviez, de vos angoisses encore grandie. Est-ce une illusion? Est-ce que je me trompe?

    J'aime

  3. charleneupp dit :

    Je suis tellement d’accord avec toi sur le point de l’éclairage et de l’importance des couleurs ! J’adore m’intéresser à la déco en ce moment, ton billet tombe donc à pic ^^

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s