Mon journal de gratitudes #12

le

i am grateful.jpg

J’attendais la fin de ce mois d’avril tout en appréhendant beaucoup 2 dates de ce début de mois de mai. Ces 2 dates sont passées, une date douloureuse vendredi et pour double cause et jeudi quelque chose d’important se « jouait » pour nous. Cette échéance est repoussée, ça me laisse 2 mois de plus…. Alors je vais essayer de penser à autre chose au moins durant 1 moi 1/2….  J’avance comme je peux, je ne me repose pas sur mes lauriers, chaque jour est un véritable combat que je mène seule au final, je me bats pour avancer mais aussi pour eux. C’est facile de donner des conseils quand on a de la famille proche, du fric etc. Moi je n’ai pas tout cela, mais je me bats et mon combat est certes difficile mais je ne suis pas moins méritante car je n’ai pas la richesse de certaines personnes. Bref, la vie n’est pas simple et il faut s’accrocher et parfois pendant très longtemps. Avoir de la gratitude me permet de garder un certain cap.

Cette semaine je veux dire merci à:

  • Steeve pour ses photos, ses petits coucous même si je suis silencieuse ça me touche.
  • Florence d’avoir pris de mes nouvelles vendredi matin, elle n’a pas oublié de cette échéance pour nous le 3 mai.
  • Mon psychologue qui me fait avancer, j’arrive de nouveau à sourire et parfois à rire alors que ce n’était pas gagné il y a quelques semaines en arrière tellement tout me pesait. Je ne suis pas guérie mais j’avance et j’essaie d’apprendre à vivre avec ces choses douloureuses.
  • Vous qui me laissez des petits mots ici, ailleurs…
  • Hellocoton pour la mise en avant cette semaine
  • La nature pour tout ce qu’elle a de merveilleux, de fascinant à nous offrir, il y a quelques mois en arrière je ne connaissais pas grand chose aux plantes, j ‘avais quelques bricoles plantes aromatiques et puis mes orchidées. Et je me suis intéressée ce besoin de me passionner pour quelque chose de nouveau pour relever la tête (j’ai toujours fait comme ça, c’est une sorte de résilience)…. Et maintenant pas un jour sans que je passe de longues minutes à m’occuper de mes plantes, à tailler ce qui meurt à faire attention à chaque petites pousses, je m’émerveille.
  • Marc pour avoir pris ce dossier trop lourd pour mes petites épaules, je n’ai plus la force d’affronter certaines choses en ce moment. Merci infiniment de te charger de cela.

Et vous votre semaine?

 

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Roseleen dit :

    Tu es une belle personne, ta perséverance l’emportera et t’apportera des moments sans stress juste remplis de félicité, entourée de gens qui t’aiment et t’apprécient à ta juste valeur…je t’envoie de douces pensées sincères. Bisous !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s