Mes supports pour m’exprimer

le

laptop-2345503_960_720.jpg

Je suis cette fille qui écrit toujours quelque chose quelque part et ce depuis de nombreuses années. Toujours des tas de carnets (je fais la richesses des papèteries), des tas de supports différents pour des choses bien spécifiques. J’ai toujours besoin d’écrire, de dessiner, de partager comme pour garder des traces de tout, comme j’ai ce besoin de prendre des photos, comme si j’avais besoin de me créer des souvenirs en permanence, peut-être est-ce le besoin d’en effacer d’autres qui sont très très douloureux.

Mon Bullet Journal:  Sur mon BuJo je note mes rendez-vous, les choses à faire, mes listes (j’en ai des tonnes au fil de mes envies, rencontres, lectures etc..), j’ai un tracker d’humeur, carnet de comptes du mois, idées pour le blog et encore tellement de choses (mais pour quelques idées vous pouvez retourner voir ce billet), Maus j’y inscrit pas que que ça, vous savez les états d’esprit que je fais sur mon blog chaque vendredi, j’ai pris l’habitude de le faire chaque jour sur mon Bullet Journal comme ça je vois comment j’évolue a fil des jours, des semaines, mes envies, ma fatigue etc…. J’écris ma gratitude. chaque soir sur la journée écoulée Ça me permet aussi quand je vois mon psy de faire une synthèse sur les 15 jours qui séparent 2 séances.

Mon « journal intime »: En fait je n’aime pas trop ce mot journal intime, je ne sais pourquoi. Mais sur ce carnet, je vide le trop plein d »émotions, ce n’est pas régulier, je peux écrire beaucoup d’un coup, puis plus pendant des jours voir des semaines. Je ne relis jamais vraiment ces carnets, car parfois ça fait remonter des souvenirs trop douloureux en surface.

Mon carnet de jardinage: Quand je parle de jardinage c’est un grand mot, mais en fait je viens de faire  un carnet avec toutes mes plantes et dessus je mets leur arrivée à la maison, la variété, des consignes pour l’arrosage, le bouturage etc… Je mets quand je les arrose car j’ai plus de 40 plantes en fait entre celles chez moi et celles dehors…. C’est assez pratique et c’est Zenopia qui m’a donné l’idée de ce carnet (elle m’a dit avoir un carnet de jardinage je ne sais pas ce qu’elle y met dedans. Ah oui en plus de mes plantes, j’y mets aussi mes l’inventaire de mes semis…. 😀

Mon carnet de gribouillages: Je ne sais absolument pas dessiner, je suis même une super méga quiche, mais j’adore gribouiller et ce depuis toute petite. Je me souviens il y avait à côté du téléphone chez mes parents dans notre grande maison (donc avant mes 8 ans) un carnet vers le téléphone, il était toujours rempli de mes divers gribouillages. Des gribouillages qui ne veulent rien dire mais des gribouillages qui me font un bien fou, je peux passer un long moment à faire cela et pendant ce temps évidemment je ne pense pas à grande chose d’autre.

Mes blogs: Celui-là où je parle de tout mais aussi j’essaie d’y rapatrier des recettes de mon ancien ancien blog culinaire. Mais aussi j’ai ouvert un autre blog plus axé sur la religion qui est la mienne, je ne voulais pas imposer ma religion et les réflexions que je peux avoir à tout le monde au moins chacun est libre d’y aller ou pas, il faut juste que je l’alimente désormais, ça se fera au fil de mes réflexions.

Mes comptes instagram: Car même si avant tout c’est un réseau social axé sur la photo, j’y ajoute toujours un petit commentaire, un petit bout de tranche de vie au final. Mon compte phénomène de Maud et celui sur mes plantes et plantations phénomène nature.

 

 

 

Publicités

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. zenopia dit :

    Dans mon carnet de jardinage, je note mes semis et plantations, mes projets, les observations par rapport à ce que j’ai planté, mes récoltes, etc. Je fais aussi des dessins de mon jardin.
    Bisous Maud ❤ Belle soirée

    J'aime

  2. Tu auras toujours quelque chose à écrire avec tous tes carnets en plus d’internet. C’est bien tant mieux parce que tu as quelque chose à dire et ça fait souvent du bien à lire. Je t’embrasse, Denise xx

    J'aime

    1. Maud dit :

      merci ma Denise ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Entre carnets et blogs, j’ai de quoi faire moi aussi. C’est important d’avoir des endroits variés pour s’exprimer Maud.
    Douce journée

    J'aime

  4. happyyeverafter dit :

    Coucou, c’est « Happy Ever After » sur Hellocoton !

    Cet article a attiré mon regard directement et m’a permis de découvrir ton blog et ton univers.

    Je ne peux que te comprendre sur le terrain des carnets divers, je suis moi-même tout le temps en train d’écrire, de gribouiller, de faire des listes, de noter des choses, et il y a toujours un carnet (ou 2 ^^) ouvert à la maison !

    Je vais de ce pas découvrir tes autres articles, à très vite ♥

    J'aime

  5. Justine dit :

    Et bien je vais suivre tes prochaines écritures et j’ai hâte ! 🙂

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s