Je suis cette personne qui a aimé profondément écrire des lettres, puis je suis passée comme tout le monde aux mails. Pourtant il y a quelques années, j’étais sur un groupe Flick’r où les membres envoyaient à d’autres membres un colis, ce qu’on appelait des swaps, il y avait des thèmes précis à respecter. J’adorais aussi bien préparer mon petit colis qu’en recevoir. En même temps j’avais une correspondante japonaise avec qui je communiquais en anglais. Elle était maman tout comme moi, on avait beaucoup de goûts communs et puis un jour on a arrêté je ne sais pas pourquoi.
J’ai également pratiqué le mail art, le mail quoi? Regardez ici pour que ça soit plus explicite. J’adorais, j’ai arrêté quand j’ai perdu mon père et que j’ai déménagé dans l’appart où je suis. Pourquoi? Je ne sais pas, peut-être que des choses se passaient dans ma vie et que j’ai voulu concentrer mes efforts sur l’essentiel…. Je ne sais pas…
Il y a quelques semaines, j’ai commencé à entretenir une correspondance écrite avec Steeve, oui à l’ancienne, par la poste je n’ai pas réussi à tenir le rythme. Je m’étais fixée la barre trop haute, alors je vais reprendre mais de façon plus cool, sans me mettre une pression d’enfer je vais le faire à mon rythme de mes envies, du temps que j’ai pour bien faire les choses…
Aujourd’hui j’aimerais beaucoup reprendre des swaps, ma correspondance avec Steeve, et recommencer le mail art. J’ai besoin de m’exprimer de différentes manières, et je pense que ces différentes formes de correspondance sont le moyen parfait pour le faire.
Est-ce que quelqu’un écrit des lettres ou bien je suis une extra-terrestre? Ça tente quelqu’un de participer au mail art (art postal), d’entretenir une correspondance, ou bien de faire des swaps? Si ou je peux créer des groupes sur Facebook ou ailleurs pour organiser tout cela….
coucou, oh les swaps ! moi aussi à une période, j’en faisait pas mal 🙂 quel plaisir de chercher des petits cadeaux pour sa swapette et aussi de recevoir ! suis partante si tu te lance hein 🙂 des bisous , bon week end
J’aimeJ’aime
Je trouve ça sympa ce principe de revenir à plus de « simplicité ». (Même si je n’ai jamais pratiqué, à part la correspondance quand j’étais jeune.)
Si tu mets quelque chose en place, je suis partante 😊
J’aimeJ’aime
Coucou
Non j’écris régulièrement de petites lettres. Juste pour faire plaisir et surtout quand je vois que la personne a besoin d’avoir une pensée dans un moment douloureux.
J’envoie sans attendre de recevoir. Ce n’est pas mon but. Je veux juste que la personne n’oublie pas qu’elle n’est pas seule et que quelqu’un dans ce monde ne l’oublie pas 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
Je sais que ce post date un peu, mais ça fait un petit moment que je vois des articles de ton blog sur Hello… et j’avais envie d’en lire plus.
Pour moi, tu n’es pas une extraterrestre, je n’ai pas écrit de lettre à quelqu’un depuis un moment mais l’idée de le refaire me tente bien. Je suis près de Lyon et par contre j’ai rarement eu des correspondants(es).
J’aimeJ’aime
Tiens moi aussi je vis à Lyon
J’aimeJ’aime