Ces 5 petites choses qui améliorent sensiblement la qualité de vie.

raindrop-3402550_960_720.jpg

Il y a ces petites choses que nous savons mais que nous n’appliquons pas. Et pourtant ces petites choses que je vous livre ci-dessous améliorent sensiblement la qualité de vie, j’en ai fait l’expérience.  Je me remets dans le droit chemin et je ne néglige plus ces petits détails et depuis ma qualité de vie s’améliore de jour en jour.

Boire de l’eau. Nous ne sommes pas toujours conscient à quel point boire est indispensable. La vitalité, la peau l’humeur, la concentration et les maux divers et variés (muscles, migraines) souffrent du manque d’eau.  Boire plus permet de fluidifier le sang, c’est un allié minceur car ça permet de débarrasser notre organisme des déchets. Il faut boire au 1,5l par jour.

Dormir: Tant que nous arrivons pas à un stade d’épuisement total, on ne sait pas à quel point dormir est important. Faire de bonnes nuits ça aide à être en forme la journée, et si la nuit n’a pas été assez réparatrice s’octroyer une sieste de 15/20 minutes et ainsi on rattrape quelques heures de sommeil.  Il faudrait dormir 7 à 9h par nuit dans l’idéal.

Planifier/organiser sa vie: J’ai remarqué qu’un rien m’angoisse désormais, et si je ne planifie pas les choses mon angoisse monte vite, je me sens vite débordée. C’est pour cela que j’ai des routines d’organisation comme celles du dimanche  ou mon organisation ménage par exemple  (une partie de mon organisation ici) et mon niveau de stress descend une fois que tout cela est fait.

Se passer du superflu pour économiser:  J’avais fait un billet comment économiser de l’argent, mais on ne sait pas à quel point tout le fric qu’on dépense dans un café, une box beauté etc, jusqu’à ce qu’on arrête tout ça et on mette l’argent de côté pendant une période X et là on peut s’offrir un voyage par exemple qui nous fera le plus grand bien ou un truc qu’on veut depuis des années sans penser pouvoir se l’offrir…

Manger des repas équilibrés  J’ai eu tendance à manger n’importe quand, n’importe comment surtout quand je n’étais pas bien, c’est à dire je mangeais peu et mal je mangeais une bricole histoire de tenir le coup, puis parfois je me suis réfugiée dans les trucs sucrés pour me réconforter mais je ne mangeais pas assez de protéines. Puis j’ai repris une alimentation variée et équilibrée, j’ai remangé des protéines et j’ai regagné en énergie et en bien être.

 

Publicités

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Roseleen dit :

    Excellent ! C’est tellement vrai tout çà…j’ai toujours pensé que le manque de sommeil était une porte d’ouverture pour les maladies physiques ou psychiques. Dans mon travail, ma première question aux personnes que je reçois est « et le sommeil, c’est comment »?. Sinon tout comme toi je planifie beaucoup sinon je me sens débordée et mal…bisous et très belle journée!

    J'aime

    1. Maud dit :

      merci ma belle gros baisers

      J'aime

  2. zenopia dit :

    Une piqûre de rappel de temps en temps, ça fait du bien 🙂

    J'aime

  3. lacourseauxmots dit :

    Super article, très utile !

    J'aime

  4. Angie dit :

    Boire de l’eau, essentiel que j’oublie souvent. Je bois un peu plus désormais mais je suis loin de boire assez. Mais boire plus m’a aidé à maigrir c’est certain! Et ça aide tout l’organisme évidemment.

    J'aime

    1. Maud dit :

      je ne bois pas assez mais je me force désormais j ai une bouteille et je dois la finir chaque soir…

      Aimé par 1 personne

      1. Angie dit :

        J’ai tenté, je n’y arrive pas 🙂 C’est pourtant une bonne technique.

        J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Manger correctement a ete « une révélation » lorsque j’ai passe 2 mois chez mes parents apres l’AVC de maman. On mangeait a heure fixe, on mangeait équilibré, tout fait nous meme et… j’ai maigri!
    Quant a boire, vu les problèmes de circulation sanguine que j’ai, je fais toujours tres attention a ca et ma bouteille d’eau m’accompagne tout le temps 😉
    Il est bon de rappeler tout ceci 😉

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s