Des envies de changement

ecology-2985781_960_720

Depuis plusieurs  semaines j’ai des envies de changements. Envie de changer de coupe de cheveux (là ils sont longs vraiment et j’ai envie de les couper mais peur de regretter). J’ai aussi envie de recommencer mon compte instagram à zéro (pas phénomène nature mais bien phénomène de Maud) mais j’ai peur de perdre du monde, bien sur que je vais perdre des gens qui me suivent depuis longtemps mais ça c’est le jeu ma pauvre Lucette, mais aussi de perdre des gens que je suis, mais j’aimerais faire un feed plus harmonieux sans pour autant effacer phénomène de Maud qui reste une partie de ma vie (8 ans presque). Il m’est arrivé de penser à fermer ce blog là également et d’en ouvrir un autre mais là en fait je me dis que c’est comme si j’effaçais ces dernières années. Ce blog fait trop partie de moi pour que je le ferme.

J’ai envie de pas mal de changements depuis quelques temps, est-ce le résultat de ces derniers mois? Est-ce signe d’une renaissance?  Il est vrai que j’ai pas mal changé, même si j’aime la mode, le maquillage etc, j’ai beaucoup changé vis à vis de cela. Je ne dis pas que je renie tout cela, loin de là, mais j’ai envie de revenir à des valeurs autres. Alors je m’entoure de livres, je m’entoure de plantes, je vis de façon bien plus sage, je ne sors presque plus, les invitations que je reçois par dizaines je les refuse presque toutes. Je ne deviens pas mémère pour autant, mais toutes ces mondanités comme j’aime à le dire, ça me fatigue, j’ai besoin d’une certaine tranquillité, d’un certain mode de vie où je ne cours plus après le temps. Je me sens mieux chez moi avec les enfants, mes chats, à bouquiner, à m’occuper de mon appartement, à chouchouter mes plantes, à cuisiner.  Je n’ai jamais été une mondaine pure et dure en fait.

C’est « marrant » car quand je recevais des invitations avant, j’étais toute excitée même si je devais en refuser, maintenant j’en reçois des tas et des tas, ça ne me fait plus rien à part pour quelques évènements très proches de mes valeurs actuelles. Je ne renie absolument pas ces belles choses que j’ai pu vivre grâce au blog, toutes ces belles soirées organisées (car je sais le travail qu’il y a en amont) et puis faut dire qu’on en prend plein les yeux souvent, je garde de tas de beaux souvenirs de tellement de choses, de tellement d’endroits, j’ai adoré participer à tout cela. Mais je suis une personne au final assez timide (même si j’adore faire rire pour masquer cette timidité), j’ai beaucoup de mal à aller vers les autres par moi-même, alors souvent je ne me suis pas sentie à ma place. J’ai vraiment lié des contacts avec certains blogueurs, je me dis que je n’ai pas vraiment besoin de ces soirées pour les voir, être en contact avec eux.

Et puis il y a avant tout l’importance de ma famille, ça prime sur tout le reste. Quand je vois quelques blogueuses qui sont mamans qui se rendent à des tas de soirées, à rentrer à pas d’heures, honnêtement je leur tire mon chapeau. Car moi d’une part je suis incapable de tenir ce rythme là, je ne leur tire pas dessus, chacun ses choix de vie. Et puis j’ai envie de passer le max de temps avec les enfants, ça passe tellement vite, ils sont ma priorité, la maladie de Paolo me fait voir à quel point je dois être présente pour lui. Je suis totalement investie dans l’éducation de mes enfants avant tout. Et puis faut dire qu’en étant seule, je n’ai pas le budget pour les faire garder à chaque sortie que je pourrais faire. Quand on a un mari/concubin ça doit changer les donnes, mais moi je n’ai plus de ça depuis un moment alors il est vrai que les dépenses sont comptées, que la priorité financière passe pour les enfants et leur bien être et non pour mes loisirs.  La maladie, ke manque de fric, le célibat me font faire des choix que je n’aurais peut être pas forcément si j’avais une autre vie, à vrai dire je ne sais pas comment je pourrais être si j’avais un amoureux, de l’argent, un enfant pas malade. J’assume parfaitement mes choix tout comme le fait de dire que je ne sais pas comment serait ma vie si bien des facteurs étaient différents.. Si j’ai une invitation qui me tient vraiment à coeur qui est proche de mes valeurs et si mon agenda le permet j’essaie d’emmener les enfants, je me sens un peu coupable d’aller prendre du bon temps pendant qu’ils restent à la maison en fait.

Toutes ces envies de changement ne sont pas arrivées là par hasard je pense, il y a surement la quarantaine, les divers échecs dans ma vie personnelle, le stress post-traumatique, la maladie de Paolo qui me font encore plus renouer avec l’essentiel. J’ai compris assez tard dans ma vie qu’il fallait s’écouter et arrêter de faire des choses pour les autres mais il n’est pas trop tard pour rectifier le tire.  Je prends la vie avec une philosophie bien différente, je n’ai plus besoin du regard approbateur des gens, j’ai juste envie, à la moitié de ma vie, d’effectuer ces changements pour être plus en adéquation avec celle que je suis vraiment, et respecter les valeurs qui me sont propres. Ces changements s’effectuent au fil du temps, je ne sais pas encore ce que je vais faire pour mon instagram lié au blog, j’ai aussi envie de changer de nom de blog. Les réseaux sociaux je les utilise avec parcimonie (twitter je n’y vais quasiment plus, facebook j’y suis surtout pour discuter avec 2/3 personnes sur messenger et jouer avec ma copine Béné au scrabble. Il me reste Instagram que j’adore pour découvrir de belles images, tout comme Pinterest où j’aime m’inspirer, je peux y passer vraiment un grand moment tout en écoutant de la musique, je trouve que c’est assez relaxant de surfer sur ce site, de chercher de l’inspiration pour certaines choses, de voir de très belles photos aussi.

Alors voilà l’heure des questions, j’aimerais beaucoup que vous y répondiez, on est pas là pour juger l’autre mais j’aime bien avoir vos avis. Avez-vous eu aussi des grosses envie de changement? Avez-vous sauté le pas? N’avez-vous pas (eu) peur des conséquences? Et si je changeais de nom de blog ça vous dérangerait?

Je vous souhaite un très bon lundi de Pentecôte, moi je vais ranger mon appartement, m’occuper de mes plantes, lire, cuisiner, passer du temps avec les loulous, prendre le temps de vivre tout simplement et apprécier cette vie que j’ai. Et vous qu’avez vous de prévu?

 

 

 

Publicités

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Angie dit :

    C’est normal d’avoir des envies de changement quand on fait un travail sur soi comme tu le fais. Tu vas vers ce qui te convient mieux actuellement.
    Bon lundi ❤

    J'aime

    1. Maud dit :

      Tu as sans doute raison……

      Aimé par 1 personne

      1. Angie dit :

        Je ne sais pas, je peux juste constater que j’ai eu le même cheminement. Plus j’avançais et plus j’avais envie de changement. Je pense donc que c’est une étape normale.

        J'aime

  2. Serruys dit :

    Je crois qu il faut toujours suivre ses envies, ça permet de faire des choses différentes et de sortir d un système qui n évolue plus comme on le voudrait…changer le nom du blog ne me choque pas tant qu on reconnaît ton écriture dans le contenu….le programme du jour pour moi c est de continuer le changement mis en place depuis quelques semaines en passant l après midi avec ma soeur mais aussi récupérer des logiciels pro de conception de jardins pour un futur projet pro….bon après midi à toi et probablement à très bientôt 😊😊

    J'aime

    1. Maud dit :

      probablement 😀

      J'aime

  3. zenopia dit :

    Perso, j’ai fini par fermé mon ancien blog… essentiellement parce que zenopia n’était pas anonyme et que je n’avais pas envie de trop m’exposer…
    Je crois que tout ça est vraiment très perso et que c’est aussi une question de feeling, de ressenti… J’avais pas mal hésité car mon précédent blog existait quand même depuis 2010.
    Belle journée Maud 🙂

    J'aime

  4. Roseleen dit :

    Coucou ! En effet ces envies de changement traduisent que tu passes des étapes..je connais…j’ai totalement réorienté le contenu de mon blog il y a quelques mois et un peu délaissé mon compte IG pour en ouvrir un privé…fais ce dont tu as envie, tu verras que ceux qui t’apprécient te suivront…gros bisous et bel après-midi!

    Aimé par 1 personne

  5. Je comprends tes envies, c’est ce qui arrive quand on travaille sur soi, on évolue. On a envie de nouvelles choses.
    Pour ce qui est du blog, un jour de 2013, j’ai fermé mon blog des origines, il ne me convenait plus. J’ai vu ça comme une page qui se tourne, riche de moi mais d’une moi qui ne ressemblait plus à la personne que je devenais. Quoi que tu fasses, écoute ton coeur Maud.

    J'aime

  6. sandmayer dit :

    Tout pareil que les copines ! Je pense que tu dois suivre ton instinct.
    J’ai moi aussi changé carrément de vie et de tout ce qui allait avec. J’ai changé de région, de métier ( alors que j’avais une jolie carrière mais dans lequel je ne me reconnaissais plus ), supprimé un blog avec des milliers de vues pour repartir à zéro et changer de vie, nouveau métier, nouveau blog aussi. Ma vie est aujourd’hui bien différente ( surtout financièrement ah ah ) mais je suis bien plus épanouie et en accord avec mes valeurs.

    A part ça, question changement du moment, mes cheveux ! Je ne sais pas quoi en faire ni quelle coupe choisir ! Ca me prend la tête mais du coup, je les attache en queue de cheval et j’attends le bon moment 🙂

    Je t’embrasse très très fort !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s