Avoir le chic pour s’attirer les foudres

storm-2496251_960_720.jpg

En fait non je ne m’attire pas les foudres mais après ce billet je crois que beaucoup vont pas vraiment comprendre qu’il n’y a aucune méchanceté dans mon billet, pas grave, car j’ai bien l’intention de rester moi, de dire ce que je pense comme je l’ai toujours fait pour le bon comme pour le mauvais et que les choix de chacun n’ont pas à être imposés aux autres.

J’en ai marre de lire des billets/ de parler avec des personnes qui ne sont plus célibataires depuis quelques jours, mois, années et qui depuis ne savent plus faire un billet/ avoir une conversation digne de ce nom sans évoquer leur bonheur à gogo, sans parler de leur moitié, de dire oui mais ma moitié fait comme ça… Alors oui je peux comprendre leur bonheur et j’en suis très contente pour eux, mais si je suis venue vous lire/ parler avec vous c’est pour vous, pas pour lire/ entendre votre vie sans arrêt avec votre moitié bien que cette personne fasse partie de votre vie désormais. Mais bon sang, n’avez donc plus de vie sans? Suis-je trop solitaire depuis toujours pour ne pas apprécier ces billets qui ne parlent plus d’une personne +1 en permanence?  Ce qui me dérange c’est qu’en fait j’aimais lire/ partager les idées que ces personnes avaient,  les gens qui parlent  ou évoquent à chaque billet de leur moitié, je n’ai plus l’impression de les reconnaitre, que leurs opinions sont plus les mêmes, que tout me parait biaisé, tronqué. Oh non je ne jalouse pas, si je suis célibataire c’est par choix, depuis 2 ans j’aurais pu être en couple un certain nombre de fois, mais je préfère désormais mon célibat, pour m’occuper de moi, de mes enfants également. Je n’ai pas besoin d’exister à travers le regard d’un autre, de vivre ma vie par procuration, ou d’être en couple tout simplement. J’ai appris à marcher seule et c’est la plus belle chose faite ces derniers mois. J’aime voir les gens heureux, ô que oui, mais ne plus les lire,  ne plus les entendre  dans leur singularité m’agace quelque peu et en fait je crois que ça m’a toujours agacé ces personnes qui ne font que parler de leur moitié, qui ne font que des choses avec lui/elle.  J’ai laissé des copines comme ça alors que j’étais moi aussi en couple, car j’avais l’impression qu’elles perdaient leur identité, qu’elles ne savaient plus faire quelque chose sans l’autre. Heureusement il y a tout un tas de gens comme moi, qui savent modérer, alterner, mixer, leur vie d’homme/de femme et leur vie de couple. Il y a un certain bon nombre de personnes que j’adore lire, avec qui j’adore parler, qui ne font pas référence à l’autre sans arrêt. Oui le bonheur ça se partage, mais quand on vient à parler de ça à chaque billet/chaque conversation on pourrait croire qu’on a besoin de se rassurer. Je ne dis pas que je déteste la moitié de mes copines/ ou de mes copains, mais ce que je vis avec mes copines/ copains c’est avec mes copines/ copains que je le vis pas les copines/ copains plus les moitiés, bien qu’on se fasse des soirées, des moments tous ensemble. Comme par exemple je n’ai pas envie d’imposer mes enfants à chaque discussion, chaque billet, ou  de les imposer physiquement. Si on me propose de les emmener si je suis invitée c’est cool, sinon il ne me viendrait pas à l’idée de dire oui mais je viens avec mes enfants.

Il y a bien d’autres sujets où je peux m’attirer la foudre. Par exemple ces gens qui taillent le président de l’Olympique Lyonnais. Alors oui je suis lyonnaise, mais non je n’aime pas l’OL (enfin je n’aime plus) et je n’ai aucune considération pour le président ou bien tout autre club français actuellement. Peut-être qu’un jour je vais revenir en amour pour un club de foot français mais pour le moment non. Pat contre oui j’interagis avec ceux qui cassent le président de l’OL en leur disant qu’ils ne l’aiment pas ok, mais en parler sans arrêt c’est lui donner de l’importance alors la bonne tactique est s’ils ne veulent plus qu’on en parle c’est d’arrêter de mettre des vidéos sur lui, il tombera aux oubliettes petit à petit.

un autre sujet qui me fait un peu avoir les poils dressés, c’est quand je dis que j’aime les animaux et que je ne suis pas végétarienne. On me répond tour à tour, tu ne peux pas aimer les animaux parce que tu manges de la viande, des oeufs, du beurre, du fromage, tu bois du lait…. Oui j’aime les animaux, oui je ne suis pas végétarienne même si je ne mange quasiment plus de viande, mais je ne suis pas vegan, j’aime le lait, le fromage, le beurre, les oeufs. Je mange de façon responsable, je n’achète jamais de viande qui provient de grands abattoirs, je ne mange pas d’oeufs de poules qui sont issues de batterie. J’essaie de faire attention le plus possible et oui j’aime les animaux et pas que les chiens et les chats comme certaines personnes peuvent le penser.

Je suis la personne qui s’attire les foudres car je n’ai pas envie qu’on m’impose une personne dans mes conversations, sortie, lectures,. Comme je n’ai pas envie qu’on me dise que je n’aime pas les animaux car je mange de la viande 1 à 2 fois dans le mois.  Je suis celle qui aime profondément les gens, qui sait se réjouir du bonheur des autres, qui sait faire la part des choses entre le fanatisme et la raison.  Je suis un être humain, qui a des convictions, des valeurs, qui respecte les autres, qui n’impose pas ma présence auprès des autres et encore moins imposer des gens que je chéris aux autres. Je respecte les choix des autres mais j’ai du mal à ce qu’on me les impose, j’ai du mal avec ces gens qui ne comprennent pas quand je dis je ne veux pas que tu m’imposes tes propos, tes envies, ta moitié, tes lectures, tes choix de vie, tes insultes envers quelqu’un, tes blagues de merde que je n’ai pas envie de lire. En fait je crois que je deviens vieille fille. Non c’est une blague, je reste cohérente avec moi même, cette femme assez solitaire, qui aime les gens singuliers, respectueux des autres.

J’espère que vous comprendrez ce que je veux dire sans que vous ne le preniez pour vous, car toutes les personnes qui me dérangent en m’imposant le savent je leur ai dit, de façon courtoise mais je leur ai dit.  Celles-ci comprennent et c’est bien, si elles ne comprennent pas soit elles m’éjectent de leur vie, soit c’est moi qui m’en vais si elles continuent de m’imposer des choses auxquelles je n’adhère pas.

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Avoir le chic pour s’attirer les foudres

  1. Moi aussi ça m’agaçait. Force est de constater que depuis que je ne suis plus célibataire, je fais comme les autres!
    Fut un temps je ne parlais que de mon ex – j’avais besoin de vider mon sac – et je sais que j’en ai saoulé plus d’un avec mes histoires. Comme aujourd’hui j’en saoule sûrement avec mon bonheur (et encore j’en garde beaucoup pour moi)

    C’est comme pour les enfants, quand on n’en a pas on a de beaux principes, quand on en a, on a envie d’envoyer chier tous les gens qui ont des beaux principes et pas d’enfants!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Maud! Je suis comme vous, je fais partie de la flotte de ces gens qui aime les personnes au singulier, qui ne veut pas qu’on lui impose des choses. Continuez de dire ce que vous pensez, d’être comme vous êtes. Vous me plaisez décidément beaucoup.

    J'aime

  3. Je sais pas si ce n est pas une question de formatage…le célibat continue à être vu comme une maladie, une situation triste subie….peut être que pour certain (e)s le mode duo et je te fais péter mon bonheur à la figure est une façon de montrer qu ils existent au travers du regard de l autre…
    En couple on perd forcément un peu de son identité et on ne s en rend pas compte et les piqûres de rappels sont toujours bienveillantes….je serais donc prudent lorsque je serais de nouveau en couple😁😁😁😁

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s