Billets d'humeur/ Billets d'humour/ Billet d'amour

Rien ne dure…

bridge-918677_960_720.jpg

Je ne sais pas si c’est dans la case de l’optimisme ou du pessimisme mais je suis venue au triste constat que rien ne dure. De toutes façons la vie elle même ne dure pas. J’ai cette impression que ni les beaux moments ni les moments noirs ne durent. Sauf que les moments heureux semblent durer peu de temps, et que les moment tristes, la loi des mauvaises séries durent il semblerait une éternité.

Je ne cherche plus à aller contre tout ça, je ne cherche plus à vouloir faire que le bonheur dure à tout prix, ni  faire comme si tout allait bien quand ça ne va pas  je laisse les éléments reprendre leurs places petit à petit. Oui quand ça ne va pas, quand on passe par des moments difficiles ce n’est pas très drôle. Mais à quoi bon faire semblant en fait, à quoi bon vouloir aller à l’encontre de ce que la vie, la nature décide. J’apprends à accepter, j’apprends à apprivoiser les choses, j’attends que l’orage passe tout simplement.

Et pourquoi je fais rien pour contrer le malheur? Car je me suis rendue compte que quand ça ne va pas au que ça va bien si on veut aller contre c’est encore pire, alors j’apprends à passer ces épreuves avec le plus de douceur possible. j’apprends à accepter les choses même si parfois c’est très douloureux et j’en ai bien fait l’expérience depuis des années. Alors quand il y a du mauvais, du malheureux je prends mon mal en patience, je ne veux plus avancer coûte que coûte, j’apprivoise le mal, je le guéris au fil du temps. J’ai bien vu ce que c’était de faire comme si tout allait bien sans arrêt, de ne pas me laisser le temps d’être triste, d’avancer tête baissée quoi qu’il se passe. Mon psychologue me dit qu’il faut se laisser le temps d’être triste, de ne pas chercher à aller à l’encontre de ça coûte que coûte.  Alors maintenant j’apprends à faire ça, à panser mes blessures cachées sous le tapis depuis des années, je sors beaucoup de choses, je prends le temps d’aller mieux et de ne plus griller les étapes. Car même si je sais que le bonheur n’est pas éternel, je me dis que le malheur non plus ça ne peut pas être autrement.

Belle journée à vous et merci toi qui en une phrase de ton mail m’a fait écrire ce billet.

 

10 réflexions au sujet de “Rien ne dure…”

  1. Hier dans un roman, je lisais le conseil d’un protagoniste qui disait de regarder la réalité complètement en face, pour qu’elle se sente à la limite décontenancée^^

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.