8 habitudes « saines » à prendre et qui changent la vie

sunglasses-3363789_960_720.jpg

Il y a quelques changements dans ma vie, depuis parfois des années, ou des mois, voir des semaines. Ces changements ont vraiment un impact positif sur ma vie et celles de mes enfants.  Je vous livre ces quelques petites habitudes qui ont changées ma vie.

  1. Se lever plus tôt: Ne plus se lever en dernière minute, mais se laisser le temps de commencer la journée. Avant j’étais celle qui voulait rester le plus longtemps dans son lit le matin jusqu’à 1/2heure avant de partir, alors je ne vous explique pas le stress pour que tout le monde soit prêt en ce laps de temps. Mais je trouvais l’excuse que comme je dors supra tard j’avais besoin de rester un peu au lit pour récupérer. Maintenant que je me lève plus tôt, je profite de ma journée sans la commencer dans le stress et ce stress avait des répercutions sur toute ma journée et sur mes enfants.
  2. Préparer ses affaires (et celles des enfants) en avance: Depuis que je fais cela, je gagne un temps énorme le matin. Pour mon dernier, je lui prépare même dans son placard la tenue complète pour chaque jour le dimanche.  Cette organisation le rassure et moi ça me fait gagner du temps et je fais les machines en fonction de cela.
  3. Organiser chaque soir la journée du lendemain: Je fais cela sur mon Bullet Journal mais ça me permet de ne pas me sentir dépassée au fil de la journée.
  4. Marcher: Au lieu de prendre la voiture, le bus marcher pour vous rendre au boulot. faire quelques courses, etc. Ce n’est peut être pas grand chose, mais ça aère l’esprit, ça permet au corps de faire de l’exercice, et on voit assez vite quelques changements.  On se muscle tout doucement, on est plus détendu aussi donc beaucoup moins stressé(e) et énervé(e).
  5. Écrire chaque jour: Prendre l’habitude d’écrire chaque jour quelques lignes ça permet de relâcher la pression, de garder le fil de la vie, et d’être reconnaissant envers certaines personnes/choses de la vie et d’arriver à mieux passer des moments parfois difficiles. On peut écrire sur son blog si on en possède un, sur un journal intime,  un journal de gratitudes, à un(e) ami(e) ou pourquoi pas se lancer sur quelque chose de plus gigantesque comme l’écriture d’un livre?
  6. Préparer les repas en avance: Comme je l’ai dit je prépare le dimanche et le mercredi  quelques trucs en avance, des choses qui prennent un peu de temps. Par exemple des légumes à éplucher et à faire cuire. Comme ça le soir je n’ai plus qu’à les faire revenir.  Ca permet aussi de faire des économies en préparant les menus en avance et aussi de pouvoir varier les menus car parfois par flegme on mange des pâtes, du riz. Là en faisant le menu, il n’y a pas 2 soirs de suite où les repas sont identiques.
  7. Établir le budget du mois: Je fais ça chaque fin de mois pour le mois d’après, je déduis tous mes frais fixes après je sais ce qu’il me reste pour le reste (courses, fringues etc…), ça me permet vraiment de ne pas dépasser ce que je peux dépenser et donc ne pas avoir de frais de banque pour rien.
  8. Prendre un moment pour soi: Il faut absolument prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres, pouvoir souffler c’est essentiel. Il y a 1001 façons de prendre un moment pour soi, lire, faire une promenade, aller nager ou courir, aller se faire masser etc…

 

Et vous avez-vous des habitudes prises qui changent votre vie?

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. zenopia dit :

    Perso, je prépare les sandwichs de la poulette le dimanche soir pour la semaine et je les mets au congelo : super gain de temps le matin et fraîcheur assurée pour le midi…
    Bisous Maud ❤

    J'aime

  2. Roseleen dit :

    Coucou ! Je fais globalement ces habitudes que tu décris. Un très bon moyen pour vivre dans zen. Mais en ce moment je marche peu et je sens bien la nervosité revenir. Hop j’y vais cet après-midi! Bisous!

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s