Mon journal de gratitudes #16

aea4d217185860f25f0f8e60d05c85ee.jpg

Petit rituel du dimanche auquel je ne veux déroger, même si les semaines se ressemblent et que c’est loin d’être simple en ce moment, mais justement ça me permet de garder un certain cap. Si je ne faisais pas ce journal de gratitudes je pense que je verrais tout en noir. Alors que là, même si j’en ai ma claque de tellement de choses, la gratitude me fait voir que tout n’est pas pourri.

Cette semaine je veux dire merci à:

  • Thierry pour tes prises de nouvelles régulières, ça me fait toujours plaisir.M
  • Ceux qui sont venus me demander comment j’allais bien avant mon billet de vendredi où je disais que je n’étais plus vraiment là. Il  y en a qui savent lire entre les lignes.
  • Vous qui me laissez des petits messages sur le blog ou ailleurs, j’aime beaucoup échanger avec vous, qu’on se donne nos points de vue dans le respect, même si nous ne sommes pas toujours d’accord.
  • Christophe pour nos discussions même si elles n’ont pas été trop nombreuses cette semaine, j’ai vécu un peu en autarcie…
  • La nature qui m’émerveille, m’étonne, me fait me questionner, permet de faire des essais, d’apprendre, d’être patiente. Je crois que j’adorerais avoir un jardin, vraiment.
  • Mes chats même si la minette m’a fait passer une nuit blanche à réclamer des câlins, mais ils m’apportent un certain apaisement.
  • Mes fils pour leur gentillesse permanente et leur petite surprise hier.

Voilà, c’est tout pour cette semaine, je ne suis pas trop bavarde en ce moment, mais ça vous l’avez compris. Il me faut attendre quelques jours que certaines dates passent et après j’espère reprendre du poil de la bête…. Et vous votre semaine?

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Mon journal de gratitudes #16

  1. Même si la nature humaine (dans tous ses sens) sait souvent être exaspérante et blessante, effectivement il reste des personnes qu on découvre, celles qui sont là et d autres présentes depuis longtemps qui nous permettent de passer des moments qui delestent ces passages lourds….la vie est faite de combats, ils sont faits pour être affrontés quelqu en soit l issue. ….alors, aux armes et caetera. …..merci à toi pour ces moments privilégiés

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s