10 façons de chasser les énergies négatives

dandelion-3416140_960_720.jpg

Au cours de notre existence on ressent tous des périodes où on est stressés, angoissés où les pensées se transforment en énergies négatives qui nous bouffent la vie. J’ai réussi au fil de ces derniers mois à trouver quelques petits trucs pour chasser les énergies négatives et se sentir mieux.

  1. Abaisser les lumières pour arrêter de se faire agresser par la lumière. Qui n’a jamais remarqué à quel point les néons peuvent être de vrais excitants? Chez moi j’allume de moins en moins les lumières, je préfère mettre une bougie qui a une lumière bien plus feutrée et donc apaisante  que la lumière d’une ampoule qui elle a tendance à m’exciter, m’énerver.
  2. Se mettre quelques minutes dans un endroit calme. Le bruit est un véritable pollueur, il nous transmet beaucoup d’énergies négatives. Se mettre loin des bruits que ce soit des enfants, du téléphone qui ne cesse de sonner au bureau, des collègues à l’open space permet de chasser cette énergie négative.
  3. Se mettre dans un endroit à bonne  température; Si on a trop chaud ou si on a froid on a toutes les chances d’être crispé(e), que nos pensées soient prises par ce que nous ressentons.
  4. Marcher: Marcher fait réellement du bien, ça nous permet de nous détendre. Le fait de pratiquer de la marche va nous rendre plus positif, en marchant on chasse les idées négatives.
  5. Méditer: Le fait de se concentrer en méditant nous permet de chasser toutes les idées négatives qui peuvent influer sur notre énergie et donc notre humeur etc…
  6. S’allonger sur le dos et fermer les yeux: Cela permet de ralentir notre rythme cardiaque et d’abaisser la tension artérielle. De par ce fait on se sent bien mieux.
  7. Faire du Yoga En faisant du yoga ça permet de relaxer le corps et ensuite l’esprit se relâche aussi.
  8. Se faire masser ou pratiquer l’auto massage: Il y a certains points à masser quand nous sommes angoissés, énervés. Le fait de les masser, de stimuler ces points là, ça nous permet de lâcher prise.
  9. Danser, chanter: Qui n’a jamais chanté à tue-tête ou dansé comme un fou/une folle dans son salon et a ressenti un véritable bien être après cela?
  10. Ecrire ses pensées négatives: Le fait de les écrire, permets de les extérioriser et ça ne nous bouffe moins de l’intérieur.

Et vous, quels sont vos petits trucs pour chasser les énergies négatives?

 

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. sandmayer dit :

    Ton article tombe à pic ! Beaucoup de stress et d’ondes négatives de mon côté en ce moment.
    J’ai publié un article mercredi dernier, avec des petites astuces qui rejoignent les tiennes ( à quelques petites choses près ) : méditation, yoga, écriture, marche dans la nature.
    Je t’embrasse fort Maud !

    J'aime

    1. Maud dit :

      je vais aller le lire, j ai déserté un peu la blogosphère depuis quelques jours.

      J'aime

  2. petitdiables dit :

    A peu près tout comme toi, plus du sport…

    J'aime

  3. elisamarnet dit :

    ah ben ça c’est pour moi ! justement je vais me faire masser la semaine prochaine :p:p puis il faudrait que je me remette à marcher, ce que je faisais énormément avant d’être maman

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s