Mes séries du moment #7

u5dsag8rnail8xovqa8kvun6bikxhy8_1680x8400.jpg

3 mois en gros que je ne suis pas venue parler de séries, 3 mois où pourtant j’ai regardé quelques séries. Je n’ai pas envie de faire de grands discours alors hop je vais vous parler des séries que j’ai pu voir.

Sur Netflix:

LA CASA DE PAPEL: C’est la série pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur. J’ai commencé à regarder cette série 1000 ans après tout le monde. Je me suis dit une histoire de braquage, trop peu pour moi. Et puis un soir alors que je n’arrivais pas à dormir, j’ai regardé un épisode, puis un second et un troisième. Le deuxième soir j’ai regardé les 9 autres qui composent la série et en un après-midi j’ai vu les 9 épisodes de la saison 2. J’ai attendu longtemps il est vrai pour la voir, car quand quelque chose fait le buzz en général je regarde tout le temps longtemps après et au final je n’aime pas. Alors là comme à mon habitude j’ai attendu. Le scénario: 8 voleurs vont faire une prise d’otages dans la fabrique de la monnaie et du timbre. ll y a un cerveau « le professeur » qui dirige depuis l’extérieur l’opération des 8 malfaiteurs.  Même si beaucoup de choses sont prévisibles comme les histoires d’amour entre malfaiteurs, ou  entre malfaiteur et otage, certains coups, si certaines choses sont tirées par les cheveux. On s’attache à certains personnages, on en déteste d’autres. Il y a pas de mal de péripéties, de rebondissements et les acteurs jouent bien. Pour être honnête à part « un, dos, tres » je ne connaissais pas vraiment de séries espagnoles, j’ai été agréablement surprise.

13 NOVEMBRE FLUCTUAT NEC MERGITUR: Série documentaire en 3 épisode. Tout comme son nom l’indique ça relate les attentats du 13 novembre 2015 à Paris (stade de France, Xème et XIème arrondissement, Bataclan). Chaque partie raconte avec témoignages de rescapés, c’est prenant vraiment, j’ai souvent pleuré quand j’ai entendu les récits. Bien évidemment que je me suis imaginée l’horreur vécue, mais en entendant les témoignages de ces gens, en voyant leur souffrance dans leurs regards, la perte de leurs proches parfois, les larmes qui coulent sur leurs joues, j’ai moi-même pleuré à plusieurs reprises.

THE FALL: L’histoire d’un tueur en série (qui a la gueule du gendre idéal, père de famille, mari, bonne profession, propre sur lui) et une flic qui cherche à lui mettre la main dessus. Un très bon jeu d’acteurs, dont Gillian Anderson (X-files) en blonde qui en plus de bien jouer est ravissante.

Sur Prime Vidéo

LÂCHER PRISE (Freefall sur prime vidéo): Une trentenaire maman solo qui fait un burn out et qui perd tous ses repères. Elle va reconstruire sa vie petit à petit avec l’aide de son ex-mari devenue gay, avec le compagnon de celui-ci, sa mère et tout un tas de personnage qui vont interférer dans sa vie. Cette série à un rythme bien soutenu, les épisodes sont courts (30 minutes). Cette série est bourrée d’humour québécois, j’ai vraiment aimé.

Parenthood; J’avais commencé à regarder la série quand j’avais encore la télé et puis je crois que j’ai loupé certains épisodes alors j’ai recommencé à la revoir. C’est l’histoire de 4 frères et soeurs qui sont eux-mêmes parents. La série  tourne autour de leurs différences de mode de vie ce qui implique l’éducation de leurs enfants, etc. J’ai aimé cette série car cette série ressemble assez à la vie courante d’une vie de famille, où chacun peut rencontrer des problèmes mais aussi partager de grands moments de bonheurs, la vie quoi avec ses hauts ses bas.

Je suis à la recherche de nouvelles séries à voir, sachant que j’en regarde pas mal (voir les 6 billets précédents). Vous avez des séries à me conseiller?

 

 

 

Publicités

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. sandmayer dit :

    Hello Maud,
    Celle des cambrioleurs je la regarderai aussi à l’occasion car les retours me font envie.
    Le documentaire sur les attentas, je pense le regarder aussi mais j’attendrai le bon moment car je suis traumatisée ( ma fille était sur la terrasse du Petit Cambodge ce soir-là ), alors il faut que je sois bien dans ma tête pour regarder.

    Une autre série Espagnole que tu pourrais aimée sur Netflix : Les demoiselles de téléphone.

    J'aime

    1. Maud dit :

      oui je vais regarder les demoiselles du téléphone j’avais commencé puis arrêté je vais persévérer.

      J'aime

  2. Hello, je te remercie pour ce partage. 🙂
    Je vais tester Parenthood pour le coup. Bonne soirée,
    Jessica

    J'aime

  3. + : The Fall vu et apprécié également. Beaucoup de longueurs cela dit. 🙂

    J'aime

  4. Roseleen dit :

    Hello ! Je suis fan de Santa Clarica Diet ! Hilarant ! Bisous !

    J'aime

    1. Maud dit :

      J ai regarde le premier j ai faillit vomir donc pas pour moi!

      Aimé par 1 personne

      1. Roseleen dit :

        Ah voui je peux comprendre…😊😊😊

        J'aime

      2. sandmayer dit :

        Moi aussi lol !!!

        J'aime

        1. Maud dit :

          du coup je n’ai pas tenté la suite… 😀

          J'aime

  5. humeurnoire11 dit :

    Bonjour,
    La 2eme saison de « 13 reasons why » est tout aussi difficile mais très bien conçue. J’ai adoré les 7 saisons de « The good wife », avec d’excellents acteurs, très attachants… et j’aime aussi beaucoup « Designated Survivor », très original ! Si tu aimes le côté fantastique, il y a aussi « Stranger things », « Dark » et « The rain » (série danoise, ils sont forts !)

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s