Le pouvoir des autres sur soi…

e8985f07252173bc796008b299b1c7a3.jpg

Longtemps je me suis dit malheureuse à cause de ce qu’on me faisait « subir », que je ne voulais pas de cette vie là,  des autres, que je ne méritais pas d’être cachée durant 3 ans, que je ne méritais pas d’être seule les week-ends, fêtes, anniversaires etc…. Et puis aujourd’hui je réfléchis tout autrement. 

Bien sûr qu’aujourd’hui quand je repense à toutes les larmes versées car j’étais seule ou bien cachée  ça fait mal car j’ai perdu du temps. Mais je n’en veux à personne d’autre qu’à moi. En effet j’ai donné ce pouvoir de me faire du mal aux autres. C’est moi qui ai décidé de me laisser atteindre. J’ai plus évoluée en ces quelques derniers mois, que durant mes 41 premières années de vie. Souffrir pour quelqu’un c’est lui avoir donné une importance qu’il ne méritait pas sans aucun doute.

Aujourd’hui je suis dans un tout autre contexte, je donne tout autant que je reçois. On dit aimer c’est tout donner, je suis d’accord. Mais de là à souffrir en permanence il y a un pas. Et ce pas je ne veux plus le faire, je l’ai assez fait. J’ai toujours aimé les gens (amour, amitié avec sincérité) mais j’ai aussi trop souffert. On dit qu’il ne faut rien attendre en retour mais je ne suis pas tout à fait d’accord. L’amour c’est du partage, l’amour c’est de la réciprocité, du soutien dans les moments difficiles.

Aujourd’hui je ne veux plus me laisser atteindre par ce que je ne veux plus, aujourd’hui j’ai fait des choix. Aujourd’hui je ne veux plus refaire les erreurs du passé, je ne veux plus tout accepter pour qu’on m’aime un minimum. Un vide s’est fait autour de moi ces derniers moi, j’ai aussi fait le choix de ne plus alimenter certaines relation car je ne m’y sentais plus bien, je n’avais plus grand chose à apporter comme je sentais qu’on ne m’apportait plus rien. J’ai fait le choix d’être entourée que par peu de personnes mais de vraies belles personnes, je peux compter sur les doigts des mains ces personnes là mais c’est très bien ainsi. Je ne me suis jamais aussi sentie aimée que ces derniers temps et je sais que c’est pas du jeu, que ceux qui sont là sont sincères et qu’il n’attende pas de moi ce que je ne peux pas/plus donner;

Aujourd’hui je fais le choix de donner aux gens si je le veux, quand je sens qu’une relation est tronquée, par intérêt ou qu’à sens unique je pars. Avant j’aurais tout fait pour qu’on m’aime aujourd’hui ce n’est plus le cas, aujourd’hui les gens qui m’aiment sont là sans que je leur demande quoi que ce soit, sans que je me plie à toutes leurs volontés, ils me respectent avec mes bons et mes mauvais côtés, avec mes forces et mes faiblesses. Une seule personne à vraiment du pouvoir sur moi c’est moi. ❤

 

 

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Roseleen dit :

    😚😚😚😚😚

    J'aime

  2. zenopia dit :

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s